Je viens d’apprendre avec une infinie tristesse et une vraie rage le suicide de Shirel Golan, 22 ans, qui a survécu au festival Nova du 7 octobre, réussissant à s’enfuir à bord d’une voiture, décidant d’en descendre au bout d’un instant pour être récupérée par des policiers qui ont pu la mettre à l’abri. Tous les passagers du premier véhicule où elle était montée ont été assassinés.
D’après son frère elle a montré ces derniers mois des signes de post traumatisme et a même effectué deux séjours en hôpital psychiatrique.
Hier matin, comme elle ne répondait pas aux vœux d’anniversaire des ses proches, ces derniers on envoyé son ex petit ami voir à son domicile si elle allait bien. C’est lui qui l’a trouvée sans vie chez elle.
Hier, Kouchner, le vieux beau au sage brushing de cheveux blonds, à son âge, ( ! ) , le mauvais comédien de la vie qui mangeait à tous les râteliers et attendait les photographes de presse pour être filmé un sac de riz sur les épaules au profit d’une ONG, a déclaré au micro de Radio J qu’il comprenait l’antisémitisme après la guerre de Gaza, oubliant, ce triste imbécile, que ce fameux antisémitisme avait commencé dès le lendemain du 7 octobre comme un plat confectionné à l’avance en attendant le repas de fête, et que dans une guerre ce sont les civils qui en pâtissent les premiers, surtout quand les responsables de cette guerre s’en servent comme boucliers.
Rajoutant que de toute manière la France était antisémite, ce que cette fois je peux comprendre quand on voit ce genre de Juif.
Ce qu’oublie aussi ce dandin à trois sous qui s’est fait « exécuter » sans même s’en rendre compte par l’excellent journaliste de Radio J, c’est le drame absolu qu’a été ce 7 octobre , non seulement pour les Israéliens, mais pour tous les Juifs et ceux qui ne le sont pas mais ont gardé l’aptitude à reconnaître et séparer le Bien du Mal, vertu qui tend à fondre comme neige au soleil.
Et pour Kouchner qui ne choisit pas toujours ses lits, se demander pourquoi les télés invitent sur leurs plateau un héros qui cumule à la fois les qualités de traitre, d’ambitieux à tous crins, et de collabo ?
@ Maud Tabachnik
Vous dire que je suis « désolée » par le suicide de cette très jeune femme ne servirait à rien. En effet, je vis en France, où mes contemporains sont passés maîtres en désolation, ou, c’est selon, en rodomontades emphatiques, qui, je le dis haut et fort, me caressent les nerfs au gant de crin.
Bien évidemment, j’assure les parents et proches de cette victime du 7-octobre de toute ma compassion la plus sincère.
S’agissant de ce triste vieux con de Kouchner –pardonnez ma trivialité, mais lorsque les êtres son triviaux, j’ai du mal à adopter un niveau de langue châtié – que dire sinon que d’autres vieux cons lui ont fait la courte échelle pour monter toujours plus haut dans la déglingue morale et la dégénérescence intellectuelle, je pense ici à Dominique de Villepin qui bat tous les records de veulerie. À écouter ces deux-là, on finirait par prendre Mélenchon pour un doux plaisantin.
L’Occident est extrêmement malade et la France – dont tous les ressortissants se prennent pour Jean Moulin – en particulier ne va guère mieux, incapable d’admettre qu’Israël se bat non seulement pour sa survie mais aussi pour la sienne.
Vous ne sauriez imaginer à quel niveau de dégoût, de rage et de souffrance tout cela me propulse.
De nouveau : je vous adressé autant que je le peux ma compassion et mon sincère soutien.
Tout est dit. Merci de l’expliciter avec des mots justes.
Oui, vous avez raison Kouchner est un vieux con mais on le savait depuis toujours.
je comprends votre dégoût moi même je me demande d où sortent ces vieux beaux ( il fut un temps )surtout ces vieux cons qui croient avoir la science infuse mais de la part d un juif vraiment j ai mal aux tripes et à ma France seigneur moi qui suis catholique qui aime d amour fou la terre le peuple les enfants d Israel qui prie pour les otages Tous les soirs qui a le PETIT BEBE KFIR ET ARIEL SON FRÈRE MMEBIBAS OFER KALDERON OHAD ET TOUS LES OTAGES ET EX OTAGES et SHIREL GOLAN PAUVRE JEUNE FILLE JE SOUHAITE ET PRIE POUR QUE TOUS REVIENNENT ET JE PRIE MÊME DANS LA JOURNÉE POUR TOUS LES BLESSÉS LEUR FAMILLE POUR LES GARÇONS ET FILLES DE TSAHAL QUE DIEU LES PRENNENT DANS SES BRAS C EST INHUMAIN L ETRE IMMONDE EST MORT AVEC CES YEUX DE FOUS MAIS TANT D AUTRES ENCORE A ERRADIQUES OUI JE SUI CHRÉTIENNE CATHOLIQUE FERVENTE ET PORTE DANS MON COEUR TOUS ISRAEL HAM ISRAEL HA🇮🇱🇨🇵
comme je vous comprends moi aussi la tristesse m étreint pour célébrer pauvre Shirel l autre soir dans mes prières depuis le 7Octobre je pensais justement plus au survivants aux familles des otages encore prisonniers aux soldats de tsahal mort ou mutilés à jamais comment ne pas se dire comme Eli Wiesel pourquoi moi vivant et je prie tous les soirs pour tous et celui qui est devenu Mon Bébé kfir et Ariel bibas et leur maman du moins j espère que cet adorable bébé est avec sa maman et son frère et vivant sans terribles maltraitante alors oui moi aussi la colère me tient depuis ce moment et même je lutte moi la catholique pour éviter la haine mais quand je vois ces DEUX VIEUX CONS qui essaient de revenir en scène ALLEZ VOUS FAIRE BLONDIR LES VIEUX BEAU VOUS NOUS FAITES HONTE RENEGATS IGNOBLES POLITICIENS DE BASSE CLASSE VOUS DEVRIEZ VOUS CACHER A JAMAIS VOUS N AVEZ RIEN COMPRIS SI CE N EST LA GLORIOLE ET LE POGNON IL NE RESTERA DE VOUS DANS L HISTOIRE QUE LA HONTE REGAREZ VOUS DANS UNE GLACE VOUS ALLEZ VOUS FAIRE PEUR SI DIEU VOUS REGARDE. QUE HAM ISRAEL HAÏ 🇮🇱🇮🇱🇨🇵🇨🇵
Bravo Madame et merci.
Qu’elle repose en paix. 🙏🇮🇱 J’espère qu’il existe un enfer ou un tartare, où souffriront pour l’éternité ses bourreaux comme ceux de Lola et tant d’autres victimes.
Car c’est la même barbarie génocidaire et raciste qui est a l’oeuvre au Moyen Orient, en Arménie dans certains pays d’Afrique et en Europe de l’ouest.
Lola, Philippine et les centaines d’autres en France dont j’ai oublié ou ignore le nom sont les sœurs des Israéliennes massacrées, violées et torturées par les SS du Hamas. Des jeunes femmes anglaises et allemandes sont également dans ce cas de figure, de même que les Nigérianes ou les Armeniennes massacrées et suppliciées dans des conditions’aussi abominables.
En 1941, le mufti de Jérusalem et Adolf Hitler ont fait un pacte. C’était le fondement du Nouveau Nazisme, celui règnant aujourd’hui sur une grosse partie de la planète. On sait quel sort les islamistes et leur idéologie génocidaire réservent aux femmes non musulmanes (et même aux musulmanes qui ne se soumettent pas).
Shirel, probablement, ne supportait plus ce monde de barbares et de fous; devant son impuissance elle a décidé de ne plus résister. Dommage, tu étais si jolie Shirel et tu aurais pu être utile à ton pays.
Merci. Vous avez tout dit. Quant à Kouchner, oui, c’est un sinistre imbécile qui n’a de regard que pour son nombril.
Depuis le 7 octobre, et plus le temps passe, plus je me sens aux côtés du peuple d’Israël. Peuple qui vit debout et droit. Et nous sommes nombreux à penser ainsi.
C’est affreux à 22 ans une vie perdue, il faut avoir un grand courage pour se suicider la souffrance a été plus forte que la vie. Nous sommes en 2024 et de lire cela ce n’est pas possible. Que nous reste-t-il de la sagesse de nos ainés.
Oui Mr. kouchner est un triste personnage, figure de la gauche « caviar » des années 80 , il n’a jamais hésité à trahir les siens y compris ses amis politiques.Il nous fait honte en justifiant l’antisémitisme qu’il légitime comme une opinion excusable, alors que c’est un délit du point de vue légal et un cancer mortifère du point de vue moral. Cette énième trahison n’a pour unique but de faire parler encore de lui alors que tout le monde l’a oublié depuis longtemps Bravo M.Frédéric Haziza d’avoir mise à jour sa vraie nature de traitre !