Cette ambulance, exposée devant la porte de Jaffa à Jérusalem, est un acte d’accusation.
Le 7 octobre 2023, l’équipe de secouristes de Kissoufim ne put accomplir sa mission, pourtant cruciale, car le véhicule, de même que les équipes paramédicales et l’infrastructure médicale en général, fut pris comme cible par les hommes du mouvement génocidaire Hamas.
Les criminels djihadistes accomplissaient ce pour quoi ils avaient été éduqués dans les écoles de l’hashtag#UNRWA, ce pour quoi ils étaient venus : assassiner, violer, calciner, massacrer.
Il s’agissait du plus grand massacre de Juifs perpétré depuis la Shoah.
Ce véhicule témoigne de la cruauté du complexe Hamas-UNRWA, de la complicité de tous ceux qui l’ont patiemment monté, couvert, expliqué, financé.
Cette ambulance, surtout, est un acte d’accusation porté contre le CICR, incapable de dénoncer les atrocités commises contre les populations civiles israéliennes, incapable d’émettre juste après le massacre le moindre communiqué dénonçant le ciblage spécifique de véhicules portant clairement le symbole du Maguen David Adom.
Cette étoile de David rouge que le CICR avait refusé durant des décennies de reconnaître au même titre que le Croissant rouge.
C’est un acte d’accusation porté contre l’antisémite Cornelio hashtag#Sommaruga qui fit tout pour ostraciser les Juifs, une réminiscence de l’odieux Carl Jacob hashtag#Burckhart, président du CICR aux sympathies pronazies, qui sut fermer les yeux sur la Shoah.
Cette ambulance, dans la mémoire juive, dira l’ignominie des fonctionnaires de la Croix rouge qui furent aussi indignes que leurs prédécesseurs.
Elle empêchera que ne sombre dans l’oubli le nom déshonoré de ces fonctionnaires : ils ne bougèrent pas le petit doigt pour les vieillards, les femmes, les hommes et les enfants pris en otage par le Hamas, mais poussèrent leurs cris d’orfraie lorsqu’Israël riposta à la tentative d’extermination dont il fut l’objet, de façon à démanteler le complexe de la haine, le complexe Hamas-UNRWA.
Ces fonctionnaires aux salaires mirobolants étaient souvent passés par l’UNRWA.
Ils reprirent sans broncher les éléments de propagande du Hamas.
Oui, le peuple juif retiendra le nom de ses ennemis : Mirjana Spoljaric hashtag#Egger, Fabrizio hashtag#Carboni, Robert hashtag#Mardini.
Cette ambulance criblée de balles porte aux générations futures le souvenir dégoûté de leur silence.
Souviens-toi, humanité, des crimes commis par ceux qui t’ont rejetée et de leurs complices.
Souviens-toi de ceux qui se sont emparé de l’humanitaire pour nier ce qu’il doit y avoir d’humain en l’homme.
Jamais plus, vraiment !
© Joel Hanhart
Joel Hanhart is Ophthalmologist @ Shaare Zedek | Head of the Medical Retina Unit. Shaare Zedek Medical Center, Jerusalem
Les terroristes du hamas ont été grassement payés pour avoir massacré 1200 personnes sans compter les enlèvements. Que sont devenus les otages , les enfants, la famille Bibas, comment ont-il-pu survivre dans des tunnels étouffants, sans nourriture ou si peu sans hygiène, je l’ai dit et répété ,depuis plus d’un an. il y aurait une cinquantaine de survivants ,plus de 800 soldats sont morts, il y a des blessés parmi Tsahal des soldats amputés, et Hamas est toujours là et le Hezbollah et les otages ne sont pas tous rentrés à la maison, d’ailleurs beaucoup d’israeliens n’ont plus de maison, ils ont tout perdu, mon coeur est déchiré.