« Comment faire pour ne pas être antisémite quand on voit les dégâts de l’armée israélienne ? », demande Bernard Kouchner dans Le Figaro

https://www.lefigaro.fr/international/comme

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

19 Comments

  1. La vieillesse est un naufrage et quand on voit la photo cela le confirme. Toujours la gauche caviar est ses leçons de morale. Comment Bernard Kouchner peut t-il tenir ce discours quand on voit le massacre des israéliens 1200 personnes et le traumatisme des vivants. Je préfère ne rien dire sur ce que je pense de ce monsieur car je serais censurée. Pour être modérée il m’inspire de la haine et du mépris. Il a toute sa place à la France Insoumise.

    • @Nathalie : « la vieillesse est un naufrage ». Oui, la vieillesse est la seule excuse que l’on puisse trouve à un tel déraillement. On en reste abasourdis.

      • @Carole. Oui c’est sidérant, pour quelqu’un qui a travaillé dans l’humanitaire, oser dire de telles ignominies. Il fait la propagande de Mélenchon.Il faut ne rien laisser passer. On attend toujours que la justice agisse fermement que ce soit pour l’extrême gauche et pour tous les adhérents à ces discours.C’est un devoir pour toutes les victimes de la barbarie. Amicalement.

        • c’est pas gagné, les juges sont à 80 % membres du syndicat de la magistrature affiliés ou soumis à la gauche voir extrême gauche.
          de fait c’est eux qui décident selon leur affiliation et pas les
          lois qu’ils sont censés appliquer
          l’état de droit donc

    • bravo ! oui hélas impossible d’utiliser de tels propos sans être au mieux interdit au pire trainé devant les juridictions idoines si l’on paraphrase la logorrhée de kouchner pour d’autres « dégâts » commis par des membres d’une certaine religion à l’encontre des chrétiens en Afrique (Nigéria Soudan) – que l’on ne soit pas d’accord avec la riposte d’Israel passe mais que l’on en conclut que le désaccord avec des Israéliens légitime l’antisémitisme c’est un SCANDALE une HONTE – CE TYPE EST A VOMIR j’AI HONTE mon pauvre pays

    • suis 1/1000% d accord le vieux beaux surtout cons sort du bois par e qu il n est plus sur le devant de la scène MONSIEUR KOUCHNER IL Y A DES ANNÉES J AVAIS DE L ESTIME MAINTENANT VOUS ME DONNEZ ENVIE DE VOMIR RESTEZ DANS VOS BEAUX APPARTEMENTS DU PARIS DE LA GAUCHE CAVIAR ET FAITES VOUS OUBLIEZ AVEC LE VILLEPIN VOUS ETES MINABLES ET MÊME HAISSABLE POUR VOUS LE JUIF QUI RENIT SA RACE et c est une Catholique qui le dit GENERAL DE GAULLE AVAIT LA VIELLESSE EST UN NAUFRAGE VOUS MR KOUCHNER C EST LE TITANIC JE VOUS SOUHAITE UN REMORD DÉFINITIF. SHALOM RENEGAD2🇮🇱🇨🇵

    • Complètement d’accord avec vous Nathalie , il n’a pas honte kouchner ? un homme qui déshonore la France comme notre supposé président
      Je ne suis pas Juive mais avec vous de tout coeur

      • @Lolo. Beaucoup d’hommes politiques déshonorent et font honte à la France. La liste est longue, Kouchner, De Villepin, Mélenchon et tous les députés LFI, toute cette jeunesse d’extrême gauche des petits bourgeois, la gauche traditionnelle qui s’est alliée avec LFI. Mais celui qui a la première place est le Président Macron. La France et le soi-disant pays des droits de l’homme et du citoyen, une illusion, le même avec ses petites phrases comparables à celles de Mélenchon, c’est mettre une cible dans le dos des citoyens de confession juive et attiser la haine dans notre pays. La barbarie c’est le terrorisme qu’il y a eu en France et en Israël le pogrom du 7 octobre, c’est l’humanité toute entière qui est touchée. La phrase de Mr Macron qu’il a prononcée « on ne défend pas une civilisation en semant la barbarie », c’est très choquant et inentendable. Comme vous je ne suis pas de confession juive, mais très attachée depuis très longtemps à cette communauté. Mon coeur et mes pensées sont toujours avec Israël.Cordialement.

        • Bonjour Nathalie,
          Rien à jeter, rien à ajouter à ce que vous pensez des hommes politiques dont vous citez le nom.
          Bravo pour votre lucidité et votre courage et merci pour ceux que vous défendez
          Bonne journée à vous.

          • Bonsoir Carole,
            Merci pour votre gentil message. Ce n’est pas du courage pour moi, c’est naturel de défendre la communauté juive. Cela me touche profondément toute cette haine envers les juifs et Israël. J’ai toujours été comme cela, je me sens juive sans l’être. Vous allez me trouver étrange. C’est certainement l’héritage de ma famille maternelle pied-noir italienne qui a vécu en Tunisie dans le même quartier avec la communauté juive, des liens très forts se sont créés, et cela a continué en France, hélàs beaucoup sont partis.J’ai commencé le livre sur « le judaisme pour les nuls » de Josy Eisenberg,Rabbin Ted Falcon, il est très complet.Merci de me l’avoir conseillé, Cela m’apprend beaucoup de choses.Bonne soirée. Amicalement.

  2. il y a une expression en hébreu qui lui convient à merveille : les Cons ne meurent jamais ils se renouvellent tellement vite et celui-ci en est une synthèse (comme dirait Audiar)

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*