Yahya Sinwar, chef du Hamas, éliminé

Le chef du Hamas, Yahya Sinwar, a apparemment été éliminé.

“Sinwar était en prison en Israël, il existe des échantillons de lui dans le système et il ne devrait y avoir aucun problème à l’identifier. De plus, il y a actuellement une évaluation dans le système de sécurité basée sur l’argent trouvé sur lui, les documents trouvés sur lui et deux autres terroristes et selon certains signes (principalement à l’intérieur) qu’il s’agit de Sinwar lui-même”, déclare Noam Amir, de Army and Défense.

L’opération au cours de laquelle Sinwar a été éliminé a eu lieu hier: il n’est pas possible de préciser le lieu en raison du risque pour nos forces.

A noter: Il n’y avait aucun otage dans la “région”.

Israël a informé les États-Unis des développements concernant l’élimination de Sinwar. Le New York Times Confirme l’info.

***

***

“Le président de la Knesset, Amir Ohana, a publié un message en arabe sur le réseau social X :* “Il y a un an, il était victorieux, maintenant il est anéanti. Où serez vous dans un an ? Renvoyez les kidnappés, déposez vos armes, sauvez vos vies”.

***




כֵּן יֹאבְדוּ כָל-אוֹיְבֶיךָ, יְהוָה, וְאֹהֲבָיו, כְּצֵאת הַשֶּׁמֶשׁ בִּגְבֻרָתוֹ
Ainsi périront tous tes ennemis, Seigneur, et tes amis rayonneront comme le soleil dans sa gloire
(Juges, V, 31)



Kol Hakavod aux parachutistes du Bataillon 450


Moadim Lesimha, Haguim ou zmanim lessasson


Meir Ben Hayoun

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

27 Comments

  1. Élimination de Sinwar : le chef terroriste transportait avec lui beaucoup d argent et des faux passeports.

    Les six otages assassinés fin août étaient ceux qui se trouvaient en permanence aux côtés de Sinwar. (sources I24NEWS)

  2. youpi enfin la bête immonde est morte les prières servent parfois j osé le dire moi catholique je me réjouis enfin une bonne nouvelle bravo aux jeunes gens de tsahal sont formidables bonne fête de souccoth ham Israel haiî 🇮🇱🇨🇵

  3. Quelle bonne nouvelle, que ce monstre aille en enfer. Bravo à Tsahal et à Mr Netanyhaou d’avoir rendu service à l’humanité, et l’espoir que les otages puissent être retrouvés.

    • @T+amouyal
      Si seulement il pouvait y aller et ne plus revenir ! Macron ferait un “bon” président du Liban, aux ordres du Hezbollah et de l’Iran. Il serait parfait dans ce rôle.

  4. Inénarrable Général Trinquand ce soir sur Franceinfo.

    “La mort de Sinwar est un tournant” (dixit). Mais le général ne voit pas “quelle est vraiment la stratégie de Netanyahou” (dixit). Quant aux Israéliens, “ils doivent s’en prendre à eux-mêmes, eux qui ont financé le Hamas, pour diviser les Palestiniens” (dixit).

    La compétence et l’expertise des officiers supérieurs français, comme de l’armée française dans son ensemble, me laisse rêveur, si l’on veut bien comparer tous ces saint-cyriens empanachés à Tsahal. Jusqu’à preuve du contraire, Tsahal a gagné ses guerres : l’existence de l’État d’Israël en est la preuve. Peut-on dire la même chose de l’armée française depuis Waterloo ? Ne faisons pas la liste de toutes ses défaites, ses débâcles, ses lignes Maginot, depuis l’Empereur ! Une armée pour temps de paix et défilé sur les Champs-Élysées.

    Décidément, Général Trinquand, vous appartenez à cette espèce de Français pour laquelle j’éprouve le plus profond mépris : les donneurs de leçons. Des coqs qui chantent toujours de bon matin au milieu de leurs poules, les pattes sur leur tas de fumier. Et la crête dressée dans la direction du vent. Sur le clocher de nos églises, on les appelle des girouettes.

    • Cher Mr Bienaimé , certes Trinquand , que j ai deja subi a la TV est un nul et tres certainement un ” general de defilé” çomme l armée française sait en produire .
      Mais sur le point du hamas , il n a pas tord car Nethanyaou a joué longtemps ( trop longtemps a mon avis) sur une idée qui semblait bonne au debut , puis s est revelée mauvaise : diviser les terroristes arabo palestiniens pour les controler .
      Le 7/10 prouve que cette strategie etait erronée et beaucoup d israeliens en veulent a Bibi pour ce choix obstiné et faux .

    • @Alain Bienaimé Historiquement, ce que vous dites est inexact (la France a remporté plusieurs guerres au dix-neuvième siècle et gagné celle de 14-18 avec ses Alliés) mais je partage votre écœurement vis à vis de ces individus porte paroles de l’Élysée et du Quai d’Orsay. Il existe sans doute des militaires plus lucides et anti macronistes, mais les médias aux ordres ne vont pas les inviter. En plus, Macron a fait le ménage dans l’armée comme dans les médias : à peine était il élu en 2017 qu’il a évincé un général célèbre et compétent mais ayant eu le tort de critiquer le gouvernement. Déjà, sa véritable nature de despote se révélait.

      • @Julie T
        Vous avez raison de me reprendre sur ce que j’ai posté hier sous le coup de la colère.
        Il ne s’agissait pas de mettre en cause les millions de Français, morts pour le France. Nous sommes redevables de leur courage, de leur sens du sacrifice, de leur héroïsme. 14-18 a été une victoire de l’armée française et de ses alliés : les Britanniques et tout le Commonwealth, les Américains. Mais 14, c’est aussi Nivelle et le Chemin des Dames en avril 17. L’effrayante incompétence, l’insondable nullité de l’État-major. Les mêmes qui viennent un siècle plus tard donner des leçons de stratégie militaire à Israël et à Tsahal…
        Permettez-moi d’en rire.

    • Aïe pauvre armée française!! Si vous ressassez la défaite de Waterloo, on est mal barré, Napoléon pouvait certes être un despote, mais la France a connu quelques victoires… On peut apprécier ou non Nethanyaou, qui également commis de grosses erreurs, avec le Hamas et sa politique de laissez faire et ignorant les alertes des services américains et les signaux inquiétants des soldates à la frontière, ce qui a laissé le champ libre aux assassins du Hamas, l’armée israélienne étant occupée en Cisjordanie à protéger les colons qui ont visiblement avaient la priorité!

      • @Béatrice

        Croyez bien que je me garde de ressasser. Mais sait-on jamais. Waterloo est une défaite française bien exemplaire, faisant partie de notre légende nationale, de ces batailles que les Français se plaisent à dire qu’ils auraient pu les gagner. … Soudain, joyeux, il dit : “Grouchy !” – C’était “Blücher”… Mentionner Waterloo, par provocation, ce n’est pas évoquer une blessure mais plutôt nommer une névrose collective, dont le nom est passé dans la langue courante, avec la Bérézina.

        Sans doute Netanyahou s’est-il trompé en voulant diviser pour régner. C’est un précepte vieux comme le monde qui ne garantit rien à lui seul. Mais aujourd’hui, comme Clemenceau, il fait la guerre et il semble la faire plutôt bien, si faire la guerre, c’est savoir éliminer militairement les ennemis jurés d’Israël. Quant aux colons, à la Cisjordanie, c’est une autre question de nature politique celle-là, qui devra s’envisager après que la guerre sera terminée et gagnée.

        Pour l’heure, toute la question militaire se concentre désormais sur l’Iran. En attaquant peut-être l’Iran avant que celui-ci ne dispose de la bombe atomique, promise à détruire Israël sitôt acquise, Netanyahou est le seul dirigeant à avoir le courage de faire ce que les Occidentaux sont incapables de faire : trancher le nœud gordien au moyen du glaive. C’est plus courageux que de se contenter de vaines promesses, destinées aux idiots qui y croient. En faisant cette guerre, Israël aura le soutien de l’Arabie Saoudite, trop contente de pouvoir enfin se débarrasser du régime des Mollahs. C’est là un soutien sans doute tacite, mais qui vaut bien celui verbal de la France ou de UE à l’égard d’Israël. “Israël a le droit de se défendre” se plaisent à dire en chœur Macron et les dirigeants européens. En effet. Et Israël en use comme bon lui semble. Qu’ils en soient ravis.

  5. Merci bcp à la Tribune Juive de nous montrer des images non floutées de la bête immonde.
    Les médias gauchistes (le figaro compris) ont préféré jeter un voile “pudique” sur son visage.
    Belle image qu’offre Tsahal au monde occidental qui ergote dans son soutien à Israël

    • Entièrement d’accord avec vous Ben j
      Merci a Israël et à Tsahal
      je n’aime pas les photos gores, mais suis bien contente d’avoir vu sa tête définitivement
      hors service.
      Victoire à Israël et tout mon soutien

      b

  6. Bravo Tsahal d’avoir pu éliminer ce salopard qui était une honte pour l’humanité. Bravo Israël pour votre courage, j’aimerai pouvoir en dire autant pour mon pays la France. Bravo pour l’intelligence d’une partie de votre population . Vous gagnerez votre combat parce que vous avez en face de vous des fanatiques, jusqu’au boutistes . Ils devraient vous remercier mille fois d’avoir envoyé Sinouar ad patres ce à quoi ils aspirent tous ayant été produits, éduqués, fanatisés pour devenir des martyrs et honorer ainsi leurs familles. Je crains que ces assassins s’en prennent, pour se venger, aux derniers otages qui restent entre leurs griffes.

  7. Non Mr Amouyal, la division des terroristes était une strategie logique, les conséquences furent ce que l’on sait. Mais si on avait laissé le Fatah se fortifier, les conséquences eussent été nettement pire. Si l’on peut étalonner l’horreur.

      • Nous nous posons la question, sommes-nous encore en démocratie,avec les médias corrompus, car France Inter est devenue Radio Paris. C’est eux qui font la violence la haine et la division entre être humain. Avec leur propos ils favorisent l’antisémitisme. C’est dégoûtant et dangereu.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*