Les entreprises israéliennes ne pourront pas participer le mois prochain au 29ème salon de défense Euronaval du 4 au 7 novembre 2024

Euronaval en France dans deux mois : 7 entreprises israéliennes présentes ? terredesjuifs.com posait dès le 4 septembre la question, sous la plume de Marc Brzustowski.

La 29e édition d’Euronaval aura lieu du lundi 4 au jeudi 7 novembre à Paris Nord Villepinte.

Si les entreprises de défense israéliennes se souviennent encore très bien de leur exclusion du Salon Eurosatory à Paris sous prétexte de l’action de l’armée israélienne,

Si tous se souviennent que cette exclusion avait été annulée par La Cour d’appel une fois que le salon avait eu lieu,

Les mêmes avaient les yeux tournés vers Euronaval, prestigieuse exposition qui se tient dans une poignée de jours.

Alors qu’au salon Eurosatory 74 entreprises israéliennes devaient exposer, seules sept entreprises israéliennes étaient annoncées hier encore au salon maritime français: Elbit, Israel Aerospace Industries, Rafael, Israel Shipyards, Kontrop, et Orbit.

Mais après avoir, en juin dernier, interdit aux entreprises israéliennes de participer au salon de la défense EuroSatory en raison de l’opération israélienne à Gaza, la France réitèrerait : les entreprises israéliennes ne pourront pas participer le mois prochain au salon de défense Euronaval.

“Si la France ne permet pas aux entreprises israéliennes d’exposer à l’exposition, nous agirons sur ce sujet avec toutes les forces et tous les moyens dont nous disposons, tout comme nous avons agi lors du boycott d’Eurosatory en juin. Nous sommes déjà en contact avec un avocat en France pour examiner toutes les voies juridiques permettant d’empêcher de telles discriminations qui nuisent à l’industrie israélienne”, déclare Dr. Ron Tomer, président de l’Association des fabricants d’Israël.

Ce soir la chose est actée: “La décision de faire une seconde fois de la discrimination à l’encontre de l’industrie de défense israélienne en France aide les ennemis d’Israël en temps de guerre”, a affirmé sur X le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant, estimant que l’État français “a adopté et applique une politique hostile envers Israël”.

TJ

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*