La lâcheté absolue des enseignants de Tourcoing qui ont préféré défendre une élève voilée enfreignant la loi que leur collègue rouée de coups prouve qu’aucune leçon n’a été retenue dans un pays dans lequel deux enseignants ont été assassinés par des islamistes. #DominiqueBernard pic.twitter.com/pgNTb2aO3S
— Amine El-Khatmi (@Aminelkhatmi) October 13, 2024
***
Il aimait Julien Gracq, Balzac, Proust, Céline. Il aimait la poésie, René Char, Mallarmé. Il aimait la philosophie. Il aimait le cinéma, Truffaut, Kubrick, Orson Wells.
Il n’aimait pas l’informatique et les réseaux sociaux. Il n’avait pas de téléphone portable
Il n’aimait pas la foule, ni les honneurs, les cérémonies qu’il avait en horreur.
Il n’aimait pas le bruit et la fureur du monde.
Il était professeur de français au collège-lycée Gambetta-Carnot d’Arras où il a laissé le souvenir d’un homme exigeant, cultivé et encourageant, dont la passion faisait gloire à son métier.
Il s’appelait Dominique Bernard. Il est mort le 13 octobre 2023, assassiné par un terroriste
1 année déjà
Via Marc Lanteri-Minet
Une pensée pour tous ces professeurs assassinés par le terrorisme islamiste. Ne plus rien attendre de la classe politique, le déni, la lâcheté, la soumission de nos sociétés, de l’administration notamment de l’Education nationale et de la hiérarchie dans « le pas de vague ». Sévérité et punitions systématiques (peines d’emprisonnement ferme) cela devrait être la règle. Les marches blanches et les bougies c’est un hommage aux victimes, mais maintenant il faut des actes forts.
Il y a quelque chose de pourri dans le Nord de la France.