« Élections Américaines 2024 ou le syndrome de Stockholm et le culte du Néant. Par Jérôme Onyx

« Je suis la  plaie et le couteau !

Je suis le soufflet et la joue !

Je suis les membres et la roue, 

Et la victime et le bourreau ! »

A l’heure où se déroule la campagne présidentielle outre-Atlantique, ces extraits du poème « L’Héautontimorouménos » – que l’on peut traduire par « Le Bourreau de soi-même » – de Charles Baudelaire me semblent décrire assez bien la mentalité dominante du monde occidental contemporain. A cet égard, l’engouement des Européens de l’ouest pour Kamala Harris est profondément symptomatique. Car si Donald Trump est très loin d’être irréprochable (on notera par exemple son alliance avec les mouvements anti-avortement), il est impossible d’ignorer le danger bien plus grave que fait peser le parti dit « démocrate » sur l’avenir des États-Unis, de l’Europe, d’Israël et du reste du monde.

Chaque élection américaine ou française donne lieu à un déluge de novlangue et de propagande qui ferait pâlir de jalousie les régimes totalitaires du siècle dernier. Mais oublions le discours officiel et rappelons succinctement la situation réelle des USA.

Sur le plan social et économique : une misère sociale parfois extrême, une paupérisation croissante des classes moyennes, une hausse notable de la mortalité infantile, un endettement immense (certes compensé par la suprématie du dollar) et une économie en relative perte de vitesse (comme le nôtre, le PIB étasunien est surcôté car en partie décalé par rapport à l’économie réelle). 

Sur le plan sociétal : une criminalité et une hyperviolence extrêmes, un néo-puritanisme réactionnaire et inquisiteur, un embrigadement de masse totalitaire et orwellien (cancel culture, newspeak et brainwashing à tous les étages), des théories raciales (« Race Theory ») dignes de Mein Kampf enseignées dans les universités (voire certains lycées), ce fléau atroce et meurtrier (puisque les mots conduisent aux actes) que sont le racisme inversé et le nouvel antisémitisme. Situation sociétale finalement très proche de la nôtre, bien que l’islamisme soit globalement moins implanté outre-Atlantique.

Sur le plan international et géopolitique, les USA sont de plus en plus isolés et illégitimes. Seuls  points positifs : ils continuent à combattre l’Iran et à soutenir Israël, mais cette aide est de plus en plus ambiguë, ambivalente et à double tranchant.

Et ce sera bien pire en cas de victoire du parti démocrate. Peu importent les opinions personnelles de Kamala Harris , le fait est qu’une large partie de son électorat est composé de partisans BML  antisémites et antisionistes. Son élection dépend de leur appui, elle le sait et mènera donc la politique susceptible de répondre à leurs attentes. Ces dernières années, le parti d’Obama-Biden-Harris a déjà multiplié les ingérences en Israël qu’elles ont rendu plus vulnérable face aux menaces existentielles représentées par le Hamas et le Hezbollah. 

Sur les questions sociales, une victoire de Trump ou Harris ne changera sans doute pas grand-chose. Du reste,  le pseudo parti démocrate  se préoccupe fort peu des citoyens américains souffrant d’une  misère sociale effroyable ou de la précarité. A fortiori s’ils ont la malchance d’être des « rednecks » (équivalent anglo-saxon des « sans-dents » ou de « ceux qui ne sont rien ») : aux USA comme en Grande-Bretagne et en France, le racisme inversé va de pair avec un mépris voire un racisme de classe.

Un point sémantique majeur doit donc être souligné : le parti « démocrate » n’est absolument pas ou plus de « gauche ». Ce que l’on nomme « gauche » outre-Atlantique est en fait la « New Left ». Née dans les années 60, cette « nouvelle gauche » s’est de plus en plus radicalisée les décennies suivantes et a détruit la gauche historique en délaissant les luttes sociales au profit de luttes identitaires et d’une  prétendue « défense des minorités »… Ou plus exactement une poignée d’entre elles. Ce prétexte, dont  l’historien afro-américain Thomas Sowell a démontré le caractère totalement fallacieux, vise en réalité à promouvoir 1) divers mouvements identitaires, obscurantistes et sectaires axés sur le « genre », 2) les mouvements d’extrême-droite suprémacistes « racisés »,  Nation of Islam et BLM en tête – tous deux violemment racistes, antisémites et pro-Hamas. 

Voilà de quoi une (probable) élection de Kamala Harris serait la victoire. Autre conséquence prévisible : une forte hausse des atteintes à la liberté d’expression, de la censure et de la cancel culture. Il s’agirait donc d’une catastrophe supplémentaire pour les USA et peut-être plus encore pour Israël. Et pour le reste du monde également : ayant décidément épousé toutes les valeurs du fascisme (tout en prétendant bien sûr le contraire), le parti « démocrate » est devenu depuis dix ans celui du militarisme xénophobe et de la guerre.  Non pas la guerre pour se défendre mais la guerre pour la guerre. A l’inverse de Trump qui n’en a jamais déclenché aucune. Une victoire de Harris impliquerait le prolongement de la guerre, de la croisade menée contre la Russie _ par Ukraine interposée. Donc plus de morts et de souffrances pour un résultat finalement identique : défaite militaire, économique, géopolitique et surtout idéologique de l’occident. A cela s’ajoute le risque d’un conflit avec la Chine et d’un embrasement général dans le Pacifique…Mais les incendiaires finissent parfois par se brûler eux-mêmes. Depuis la cataclysmique invasion de l’Irak (État laïc qui était un frein à l’islamisme), les USA avaient déjà perdu tout crédit moral sur la scène internationale. En sanctionnant à tout va leurs adversaires au nom de principes qu’ils sont les premiers à violer, ils risquent de subir l’effet boomerang. En effet, le bellicisme outrancier de Biden et la pluie torrentielle de sanctions arbitraires contre la Russie ont donné un puissant coup d’accélérateur au processus de dédollarisation du monde. Chaque pays non aligné sur la Maison Blanche pouvant être le prochain sur la liste, quel que soit le motif invoqué. Or si un jour la suprématie du dollar disparaît,  c’est tout le système économique et financier, déjà beaucoup plus fragile que par le passé, des USA qui risque de s’effondrer. Et à force de pousser le bouchon trop loin, les actuels va-t-en guerre du camp « démocrate » rendent ce scénario plausible.

Le programme politique du camp « démocrate » peut se résumer ainsi : la censure et la newspeak généralisées, la guerre civile à l’intérieur et la guerre tout court (voire mondiale) à l’extérieur. « 1984 » + « Orange Mécanique » + « Docteur Folamour ». 

Aussi comment expliquer l’appui inconditionnel des dirigeants et médias européens à ce parti ? Sont-ils totalement ignorants de ce dont il est question ? Ou bien souhaitent-ils la poursuite d’une guerre ukrainienne contribuant à l’isolement géopolitique et à la chute économique de l’Europe ? Souhaitent-ils également la victoire du racisme inversé, de l’antisémitisme et  de l’islamisme qui violent et tuent leurs propres populations ? Souhaitent-ils la disparition d’Israël…et celle de leurs propres pays ? En ce qui concerne le locataire de l’Élysée, la réponse est visiblement : Oui.

Le parti démocrate US et ses alliés européens représentent un monde occidental ne croyant plus en rien et aspirant à sa propre disparition, un monde nihiliste ayant érigé la post-vérité, la haine de soi et la destruction (« déconstruction ») en suprêmes valeurs.  Kamala Harris est la candidate du Nihilisme. »

© Jérôme Onyx 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

15 Comments

  1. Le parti democrate US est la synthese de la gauche française , il regroupe sous une meme banniere toutes les tendances y compris les islamistes de type LFI .jusqu a ce jour les moderés avaient gardé la main a travers un Biden gateux manipulé par hussein obama l homme des mollahs .
    L ejection honteuse de Biden en dit long sur la derive  » melenchonienne » de ce parti desormais dirigé par une parfaite incapable , donc , plus que jamais aux mains des mafias obamiennes et islamistes , sans oublier la tres integre famille Clinton dont la fondation doit tant a l argent russe .
    Bref Trump , enfin soutenu par les republicains se trouve face a un assemblages de voyous et d interets financiers ( gafam) tentaculaires et prets a toutes les magouilles pour garder le pouvoir : l amerique n a jamais ete aussi pres de celle d Al Capone .

  2. Que ce soit l’Europe ou les Etats-Unis, la droite et la gauche, rien ne change vraiment. C’est la détestation de ce que nous sommes. Un pays devrait être fier de son histoire, de sa culture, de son passé. Nous courons à notre perte. Il n’y a pas de culture française pour notre Président. Pour d’autres, c’est la créolisation, le wokisme. On préfère mettre en avant la culture de la repentance, un antisémitisme résiduel selon Mélenchon. On défend l’innommable, le racisme inversé de l’antisémitisme et de l’islamisme, l’impunité totale. C’est la disparition de l’occident associé à Israël que veulent certains, c’est le wokisme aux USA et cela arrive en France. C’est une guerre civilisationnelle, c’est mon interprétation personnelle. Nous avons les politiques que nous méritons en votant pour des élites qui ne pensent pas à leur pays, mais plutôt à prendre le pouvoir pour bénéficier de privilèges. C’est la responsabilité de chacun, choisir une personnalité avec une vision , un projet rassembleur. Notre société est fracturée et malheureusement je ne vois personne dans l’avenir qui pourrait donner une lueur d’espoir.

  3. Bonjour @T.Amouyal Biden (dont la famille est impliquée dans de sales affaires, notamment en Ukraine) était déjà sénile lorsqu’il a été élu, et Kamala Harris avait sans doute été placée à son poste afin de lui succéder en 2024. Tous deux ayant les mains sales et parfaitement ineptes…Biden, Harris, Trudeau, Macron, Von der Leyen…Même les anciens auteurs de romans dystopiques n’auraient pas osé imaginer des « dirigeants » aussi ubuesques, car ils leur auraient semblé trop caricaturaux, peu crédibles. Mais ils sont hélas bien réels : pour savoir ce qu’est devenu moralement et intellectuellement le monde occidental, regardons ses dirigeants… Cordialement.

    • Bonjour Jerome Onyx ,
      Concernant Harris mon impression est , bien certainement, qu elle est nulle , cela semble la raison pour laquelle obama ne voulait pas d elle .
      J ai l impression que l obstination du pantin Biden a surpris les caciques democrates obama et autres qui ont perdu beaucoup de temps avant de reussir a l ejecter , se retrouvant donc dans l impossibilité de caler confortablement un candidat a leur main .
      Moralité je crois les voyous obama/ clinton en difficulté face a une election qui va reclamer un niveau de fraude enorme donc potentiellement visible , d autant que Trump semble ( enfin) avoir constitué une equipe efficace !
      D ou probablement le recours aux tentatives de meurtre .

  4. Quand on lit ou écoute la propagande médiatique en faveur de Biden puis Harris, on se demande si nos « journalistes » croient en ce qu’ils disent et écrivent (auquel cas ce sont des débiles profonds) ou s’ils sont conscients qu’ils inversent totalement la réalité et se contentent d’obéir servilement aux instructions de leur hiérarchie (auquel cas ils sont totalement corrompus). La plupart des électeurs n’ont aucune intelligence politique et votent selon les instructions des médias : il est donc probable que Kamala Harris sera élue. Ce sera une catastrophe. L’Amérique sera perdue pour de bon, comme l’Europe wokiste l’est déjà, et à moyenne échéance Israël devra se préparer à ne plus pouvoir compter sur son soutien.

  5. Je ne crois pas trop à une perte de la suprématie du dollar, même si c’est l’objectif avoué des BRICS. En tout cas pas avant le prochain siècle. Il est cependant exact que les USA perdent du terrain sur tous les fronts, qu’ils sont de plus en plus isolés (la France l’est encore plus) et que leur légitimité morale est aussi inexistente que celle de la Chine ou de l’ONU. Surtout depuis l’Irak.

    Rappel du bilan de la guerre d’Irak, à la suite de fake news (comme lors de la première guerre du Golfe et lors des bombardements du Kosovo : on a l’habitude !)
    Bilan direct : plus de 100.000 morts civils (estimation la plus basse) et deux millions de réfugiés
    Conséquences indirectes (l’Irak etait l’un des seuls régimes laïcs du monde arabe) : hausse vertigineuse de l’islamisme et du terrorisme, régime iranien renforcé, création de Daesch, minorité chrétienne persécutée, génocide Yezidi…
    En comparaison, l’invasion russe de l’Ukraine (qui est un régime ultra-nationaliste et bombarde des populations civiles russes ou russiphones) ne représente que peu de chose. Les USA et les Européens n’ont donc aucune légitimité à sanctionner la Russie, absolument personne n’est dupe dans l’immense majorité de la planète. Et la majorité des Occidentaux modernes, complètement endoctrinés par deux décennies de propagande digne de Staline, n’ont même pas conscience que plus de 90% de la planète est ou bien neutre ou bien du côté de la Russie.
    Le paradoxe, c’est qu’il y a vingt ans les Faucons de Washington étaient surtout les Républicains. Aujourd’hui, ce sont les démocrates. Ce qui est d’autant plus paradoxal (ou peut-être pas !) que la ligne idéologique des démocrates est aujourd’hui la même que celle de l’Iran, de l’Afrique du Sud ou de Mélenchon !
    : tous les suprémacistes noirs et les Islamistes américains qui prônent le racisme anti-blancs, l’antisémitisme et l’antisionisme votent démocrate. Tous les Canadiens, les Britanniques, les Français, les Belges, les Suisses, les Espagnols et les Italiens prônant le racisme anti-blancs, l’antisémitisme et l’antisionisme font campagne pour les « démocrates ».
    Ce parti est pour ainsi dire la synthèse d’à peu près tous les racistes, les antisémites, les va-t-en guerre et les dégénérés du monde occidental. Tout comme la France de Macron et Mélenchon.

  6. @Nathalie C’est un effondrement civilisationnel, d’une ampleur sans précédent (un tel phénomène de haine de soi étant totalement inédit), et possiblement définitif. Le triomphe du Nihilisme. Avec pour issues possibles la guerre civile ou le totalitarisme le plus extrême. L’une des deux hypothèses n’excluant pas l’autre (nos dictatures modernes mélangent guerre civile et totalitarisme, le chaos étant paradoxalement voulu, planifié et entretenu par le pouvoir).
    @T+Amouyal
    Ayant sous leur coupe presque tous les médias et Hollywood (qui a toujours été un puissant instrument de propagande, et aujourd’hui plus que jamais), les «  » » »démocrates » » » disposent des deux armes les plus efficaces qui soient pour tuer un adversaire : la newspeak et le brainwashing. Les mêmes armes d’ailleurs utilisées en GB et dans l’UE.
    @Estelle Je partage votre pessimisme. Les civilisations sont mortelles. Celles d’Europe de l’ouest sont selon moi déjà sorties de l’Histoire, et les USA son engagés dans le même processus d’autodestruction. Leur sera-t-il possible de l’inverser ? Dans la mesure où ce processus de déconstruction/autodestruction est en grande partie issu…des USA, j’en doute fort.
    @Louis Le siècle prochain, c’est à la fois lointain…et proche. Le paradoxe auquel vous faites allusion s’explique selon moi par le stade suprême du Nihilisme atteint par les USA et l’occident : la perte totale de sens et de valeurs, la haine de soi et la haine de la Vie, le culte du Néant et de la destruction _ y compris (phénomène nouveau) l’autodestruction. Ces nouveaux faucons democrates, à l’instar de Macron, font la guerre au reste du monde et plus encore à leurs propres nations, leurs propres populations. En ce sens, le racisme déguisé en « antiracisme » est l’un des plus terribles et horribles agents de destruction (ou autodestruction) jamais inventé par l’homme.

    Cordialement à tous.

  7. Bonjour @ Jérome.O. La France est un pays avec des racines judéo-chrétiennes. L’Europe est devenue incertaine de son héritage et de ses valeurs, d’où la montée de l’islam. Les migrants qui viennent en Europe ne font que renforcer encore plus ce sentiment d’abandon de ce qu’était la France et les pays européens avec des valeurs communes.Je pense comme vous que le chaos est voulu et planifié par le pouvoir. Pour l’avenir en France, et c’est angoissant, si Mélenchon arrivait un jour au pouvoir, ce serait le totalitarisme et l’islamisme. J’exagère peut être, la guerre civile, car un nombre de français résisteraient, et c’est réconfortant, nous sommes certes pas très nombreux mais bien conscients de ce qui pourrait arriver. Mais que faire? On le voit bien aux Etats-Unis avec le wokisme, un avant gout de ce que pourrait devenir la France.Tous ces politiques eux sont privilégiés car ils sont dans l’entre soi et ne vivent pas au quotidien ce que subissent les français. Très bonne journée à vous. Cordialement.

  8. A l’heure actuelle, Le Monde, The Guardian, et leurs équivalents américains mettent les bouchées doubles pour relayer la propagande de Kamala Harris. Tous les People connus pour leur racisme, leur antisémitisme et leur amitiés envers le Hamas font presque tous campagne pour elle sur les réseaux sociaux. Ceux qui soutiennent Macron, Mélenchon et Corbyn soutiennent tous sans exception le parti démocrate : Kamala Harris est la candidate de l’Islamonazisme.

  9. A l’heure actuelle, Le Monde, The Guardian, et leurs équivalents américains mettent les bouchées doubles pour relayer la propagande de Kamala Harris. Presque tous les People connus pour leur racisme, leur antisémitisme et leur amitiés envers le Hamas font campagne pour elle sur les réseaux sociaux. Ceux qui soutiennent Macron, Mélenchon et Corbyn soutiennent tous sans exception le parti démocrate : Kamala Harris est la candidate de l’Islamonazisme.

  10. @Nathalie Veuillez me pardonner si j’ai tardé à répondre. On assiste ni plus ni moins au retour de la Bête Immonde et du Nazisme, qui se font passer pour le camp du Bien. Pas seulement dans le monde arabo-musulman et en Afrique mais également en Europe de l’ouest. La France et la Grande-Bretagne modernes, qui ont déjà quitté l’orbite du monde civilisé, en cochent toutes les cases
    https://www.tribunejuive.info/2024/04/07/la-bete-immonde-les-sept-signes-de-son-retour-par-jerome-onyx/

    Les États-Unis sont également très fortement touchés mais de manière plus hétérogène, moins uniforme. Le parti de Harris est avant tout celui de Nation of Islam et BLM _ suprémacistes Islamonazis et pro-Hamas. Pour pouvoir les combattre, il eût fallu un nouveau George Washington or Trump est très loin d’en avoir les qualités intellectuelles et morales. Peut-être les États-Unis sont-ils déjà condamnés, comme l’ensemble du monde occidental (Amérique du Nord + Europe de l’ouest).
    @Sarah378 C’est ce qu’un dirigeant soi-disant hostile nomme à juste titre « L’empire de la désinformation ». Chaque élection donne lieu à une propagande orwellienne égalant voire dépassant celle de la plupart des régimes totalitaires du siècle dernier. L’année 2020 a marqué un tournant fatal.
    Cordialement à vous deux.

  11. @Jérome O. J’ai lu votre article « la bête immonde les-sept-signes de son retour », très bonne analyse. Nos civilisations occidentales sont en danger par ces fascistes islamistes. La bête immonde par le passé c’était aussi l’alliance entre le Mufti de Jérusalem Mohammed Amin-al-Husseini et Adolf Hitler. Georges Bensoussan en parle dans son livre (les origines du conflit israélo-arabe 1870-1950). Le choix terrible qu’ont fait les anglais, ils ont misé sur lui pour être leur interlocuteur dans cette partie du monde.Ce sont les islamistes qui ont remplacé les nazis. Tout est lié. La différence, les nazis étaient des nationalistes, les islamistes des hégémonistes.En résumé ces islamistes sont la gangrène du monde. Mais beaucoup de dirigeants nient cette réalité. Bonne soirée. Cordialement.

  12. Merci @Nathalie Très juste constat mais les islamistes ET les indigénistes (car ils sont indissociables) ont remplacé les nazis. L’Angleterre, la France et globalement l’UE sont totalement sous leur emprise. Von der Leyen, une fanatique de la pire espèce, souhaite étendre cette emprise à l’Est de l’Europe. Elle est elle aussi une heritiere de cette alliance entre Mohammed Amin-al-Husseini et Adolf Hitler que vous évoquez à très juste titre. Le Canada est également tombé depuis l’arrivée au pouvoir de Trudeau. Avec celle de Harris, les USA (qui y sont presque déjà) rejoindront ce 4eme Reich allant de Johannesburg à Washington en passant par le Moyen-Orient et l’Europe de l’ouest. Je pense qu’on assiste à la fin sanglante et sans gloire (de la majeure partie) du monde occidental. Cordialement et amicalement.

    • Bonsoir@Jérome O. Nous faisons le même constat hélàs, je vais même aller plus loin, vous avez raison on assiste probablement à la fin du monde occidental et une certaine fin de l’humanité telle qu’elle a été construite, ou espérer un sursaut, l’espoir fait vivre. Bonne soirée. Amicalement.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*