“Au nom d’Allah”: le Hezbollah revendique l’attaque du drone qui a fait plus de 100 blessés à Binyamina

La rhétorique dont ils usent montre à quel point l’ennemi est hors normes: arriéré, bestial: “La permission de combattre est donnée à ceux qui sont combattus, parce qu’ils ont été lésés. Et certes, Allah est capable de leur donner la victoire. En soutien à notre peuple palestinien inébranlable dans la bande de Gaza et à leur vaillante et honorable résistance, et en défense du Liban et de son peuple, et dans le cadre de la série d’opérations Khaybar et en réponse aux attaques sionistes (…), la Résistance islamique a mené dans la soirée de dimanche, l’opération de lancement d’un escadron de drones d’attaque sur un camp d’entraînement de la Brigade Golani à Binyamina, au sud de Haïfa.”

Rien qu’aujourd’hui, dans la guerre dans le Nord, près de 100 personnes ont été blessées, nous sommes dans les jours les plus difficiles que nous ayons connus dans la guerre. Mordehaï Fitoussi

Le Hezbollah a lancé 2 ou 3 drones en même temps dans le cadre de l’événement. L’un d’eux a été intercepté par la marine au-dessus de l’espace maritime. Le drone qui a touché la base de Wadi Ara, Base d’entrainement des Golani, n’a pas été détecté par les systèmes de détection, n’a déclenché aucune alerte, et aucune tentative n’a été faite pour l’intercepter. D’après un examen préliminaire, le drone a lancé un missile sur la cible puis a explosé sur celle-ci avec un autre explosif. Il a touché une salle à manger où plusieurs civils israéliens étaient présents.

L’Armée de l’Air vérifie si le drone qui a déclenché l’alarme dans la région de Nahariya et d’Acre à 18h45 est le même drone qui a explosé à Wadi Ara environ une demi-heure plus tard , vers 19h15. Le contact avec le drone qui a traversé la région de Nahariya et d’Acre a été perdu, il est donc probable qu’il s’agisse du même drone .

A noter encore: les systèmes de défense ne l’ont pas reconnu et l’alerte n’a pas été activée .

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Trackback / Pingback

  1. “Au nom d’Allah”: le Hezbollah revendique l’attaque du drone qui a fait plus de 100 blessés à Binyamina - Citron IL

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*