Le 7 octobre : Le nom d’un massacre. Par Sonya Zadig

Je n’oublierai jamais ce message matinal m’informant qu’Israël était attaqué, choc, effroi et sidération ! Je ne savais pas alors que ce qui allait s’en suivre devait hélas amplifier l’effroi et exacerber la douleur.

Le 7 octobre, c’était il y a un an jour pour jour, une horde de terroristes armés jusqu’aux dents s’était infiltrée à l’aube sur la terre d’Israël, pour assassiner aux cris d’Allah Akbar des jeunes et des moins jeunes venus danser la vie : le monde a   basculé dans l’innommable lorsque « le plus jamais ça » a été ce jour-là démenti.

Le 7 octobre 2023 est désormais le nom d’un massacre, d’un pogrom génocidaire, ne l’oublions jamais.

Que s’est -il passé depuis ce jour funeste ou des bébés, des enfants, des femmes et des hommes pourtant pacifistes et œuvrant pour la paix furent génocidés uniquement parce qu’ils étaient juifs ? 

Ainsi il y a eu le 8 octobre et puis il y a eu tous les autres jours, nous en sommes au 365 -ème jour après le 7 octobre et à mesure que le temps passait, Israël était de plus en plus seul face à tous ; nous avons d’abord assisté au silence lâche de ceux qu’on croyait être nos amis, silence devenu assez rapidement roulement de tambour avec sa kyrielle de mensonges et de trahisons ; sans tarder le mot génocide a changé de bord, les bourreaux sont devenus quelques jours plus tard des victimes et les terroristes du Hamas des résistants, Israël attaqué est devenu Israël le belligérant, les otages détenus encore dans les tunnels sinistres de Gaza sont désormais des combattants y compris le bébé otage  Kfir , aucun media n’a publié comme ils le font d’habitude les photos des otages , tout le monde fait comme s’ils n’existaient pas , des Français figurent encore parmi les otages mais … silence !

Par une perversion absolue et sans précédent du langage, tout est à présent changé en son contraire, la vérité elle-même est devenue mensongère, les faits objectifs et objectivables sont mis en doute et Israël toujours et encore seul, face à un torrent d’accusations calomnieuses.

Israël seul face à tous, face à l’hydre verte islamique, face au monde musulman qui veut sa disparition de la mer au Jourdain, ces slogans exterminateurs sont scandés dans nos rues et dans  de nos hauts lieux de savoir, les drapeaux palestiniens et les keffieh sont entrés au cœur de nos Institutions et pour couronner le tout  et à la veille d’un anniversaire funeste,  le Président de la république nous plonge dans la disgrâce  en décidant de cesser la livraison d’armes à Israël : le symbole est tristement éloquent.

Il n’y aura pas de minute de silence dans nos écoles pour honorer la mémoire de celles et ceux qui sont morts le 7 octobre parce qu’ils étaient juifs ; ce silence effroyable est une bévue aujourd’hui et à plus long terme, il sera une faute devant l’Histoire. 

En ce 7 octobre, Je renouvelle quant à moi mon amitié indéfectible à tout le peuple juif et réitère mon soutien plénier à Israël. 

Am Israël Hai 

© Sonya Zadig 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. En France, pour nous juifs, c’est solitude, abandon , sentiment d’injustice, incompréhension, qui ont suivi au traumatisme de ce jour gravé dans la mémoire. Des mots comme celui-ci, une personnalité comme la votre… en dehors de toutes explications, en dehors du courage que cela représente, ça nous réchauffe le coeur, nous console, ça nous soigne… merci pour ce que vous faites… merci pour ce que vous êtes…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*