« Israël gagnera avec ou sans vous. Votre honte perdurera longtemps après notre victoire »- Netanyahou au Président français

Réactions des amis d’Israël

Des quolibets sur la toile

***

La réponse pitoyable … de L’Elysée

Après la réponse de Netanyahou, l’Élysée assure que la France est «l’amie indéfectible» d’Israël et déplore les mots «excessifs» du premier ministre de l’État hébreu

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

12 Comments

  1. Il est ridicule d’annoncer publiquement, dans le cadre d’un sommet de la francophonie (!) qu’on cesse de livrer ce qu’on ne fournit pas ou guère. C’est factuellement se donner une importance qu’on n’a pas, c’est-à-dire beaucoup se surestimer ou se vanter. Défaut bien français, il est vrai. D’autre part, il est moralement honteux de trahir un pays qui fait la guerre pour se défendre et assurer sa survie, voire accessoirement la nôtre. Enfin, il est politiquement ruineux de se faire l’allié objectif de ceux qui nous méprisent et veulent notre destruction ou notre « soumission ». En un mot, le « en même temps » montre qu’il n’est pas simplement une ineptie logique, consistant à rendre acceptable, sous un trait de communication, le fait de se contredire en permanence ou de n’être attaché à rien, mais qu’il est une ignominie politique, conduisant, on le voit, au désastre. On se dit l’ami d’Israël, mais « en même temps » on se montre amical et compréhensif envers ses pires ennemis, au nom de la justice et de la raison.

    Macron, comme Mélenchon, se déterminent comme le faisait Staline en son temps et les tenants de la Realpolitik depuis toujours : « l’Islam, combien de divisions » ? Après ce n’est plus qu’une affaire de rhétorique et de communication : comme d’appeler « créolisation », ce que d’aucuns nomment plus crûment « islamisation », afin que tout étranger se sente chez lui en France et que tout Français s’y sente étranger. Ou d’appeler « fasciste », selon le lexique en usage à gauche, toute personne un peu émue au souvenir d’un vieux et grand pays, dont les œuvres ne se réduisent pas au Code Noir ou aux verbigérations du Maréchal.

    •  » il est moralement honteux de trahir un pays qui fait la guerre pour se défendre et assurer sa survie, voire accessoirement la nôtre. »
      Macron vs Netanyahou. Chacun de ces deux hommes a une « stature » inversement proportionnelle à son pays. Par son courage, sa détermination sans faille, sa force d’âme (et il en faut, dans une telle solitude et dans de telles conditions !), Netanyahou prend une envergure historique qui mérite l’admiration. Celle de Macron, le prétendu jupiter, fond à vue d’oeil.

  2. Honte au Président pour cette réponse
    Honte au Président de n’avoir pas participé à la marche contre l’antisémitisme
    Honte pour toutes ses déclarations en ne voulant jamais désigner les vrais coupables
    Honte à lui car si Israël se bat c’est aussi pour tout l’occident
    Honte j’ai honte

    • Vous n’êtes pas la seule je crois, Jeannine Frenk. J’ai honte moi aussi de mon pays, une honte encore jamais éprouvée à ce jour, une honte absolue : la France a atteint une limite dans l’indignité, la lâcheté. Elle est sur le point de basculer dans l’horreur avec un gouvernement sans la moindre éthique, sans la moindre conscience.

  3. Mr Netanyhaou a bien parlé. Macron est un minable petit personnage. Il fait honte à la France, en tant que citoyenne honte d’être française. C’est le nouveau collaborateur du Hamas et du Hezbollah, pas digne d’occuper la fonction de Président.Oublier la douleur des familles, oublier les victimes, quel hypocrite il va recevoir les familles des otages. Ces familles ne devraient pas rencontrer ce monsieur.

  4. Attendons-nous au pire.
    Les journalistes de France-Info sont mobilisés pour nous faire vivre l’anniversaire (sic) du 7 octobre. Non pas bien sûr pour évoquer le plus grand pogrome perpétré en ce siècle XXI, par des hordes palestiniennes, ivres de sang et boostées à la cocaïne, mais pour dénoncer le début de l’ignoble guerre coloniale que mène l’État d’Israël, conduit par le fasciste Netanyahou.
    Comme l’avait dit avec esprit Marion Maréchal, quand, comme moi, on écoute quotidiennement les antennes de Radio-France, peut-être pour me « mithridatiser », on comprend pourquoi on désire si ardemment la privatisation du Sévice Public.

    • Politiquement, Marion Maréchal est a rapprocher de la droite traditionaliste ayant rejoint de Gaulle pour combattre Vichy et le nazisme. Le NFP et les médias publics sont au contraire les descendants d’une gauche devenue d’extrême-droite et nazie pendant l’occupation. C’est ce deuxième camp qui a accédé au pouvoir en 1981. La gauche républicaine (la gauche tout court) n’est plus représentée que par de rarissimes électrons libres (Michel Onfray, Philippe Val, Céline Pina et une poignée d’autres).

  5. Macron est objectivement complice des islamistes, du Hamas et du Hezbollah comme il l’est de la FI. Le gouvernement français est complice des barbares qui sèment la mort et la terreur au Moyen-Orient et dans notre propre pays. Il est également l’incendiaire meurtrier qui armé le régime bandériste de Kiev et exacerbe la guerre en Ukraine (avec d’ailleurs pour conséquence de ruiner encore plus l’économie française). Que ce soit au Moyen-Orient, en France ou en Europe de l’ouest, l’Etat français soutient la barbarie, la terreur et la guerre. La France est définitivement passée du mauvais côté de l’Histoire.

  6. Macron qui est-ce ? une marionnette ? Un descendant direct de Petain version islamiste au lieu d’ Aryenne mais avec le progrès ô combien plus dangereux dans son rôle de clown pathétique a disposition de l’Islam et des terroristes ?
    je ne saurais dire à quel point j’ai honte d’être française. la FI est une honte pour notre pays et le monde entier. Les Juifs, ont droit à leur terre sans être éternellement agressés de manière ignoble et je suis à leur côté. La palestine n’existe pas et tout notre argent déversé depuis des années supposé nourrir des pauvres n’a servi qu’a construire des tunnels et acheter des armes, que notre couillon de président refuse
    aujourd’hui à ISRAEL alors que la France ne leur en fournit pas, Et nous protège de
    l’invasion islamiste.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*