Pierre Saba. Israël au Moyen-Orient: Nécessité est mère de l’Industrie

La dernière agression (1er octobre 2024) de la « république islamique d’Iran » visant à tuer le maximum de civils israéliens sur leur territoire révèle les éléments suivants.

1- La terreur, les invasions, les agressions, les guerres, la diplomatie, les menaces, le boycott, toutes mesures vaines commises par le monde arabe et musulman du Moyen-Orient sur l’Etat d’Israël et sa population depuis 1948 impriment le refus de tolérer quelque Etat non-arabe et non musulman, hébreu de surcroît,  dans la région par haine de l’autre  en général et du Juif en particulier.

2- Les menaces financières et de terreur qu’ils subissent obligent les Etats du Monde à la solidarité giratoire à l’endroit des groupes de pressions antisémites, des régimes oppresseurs arabes et musulmans du Moyen-Orient et à l’abandon des droits légitimes d’Israël.

3- Les Entités indépendantes et autonomes non musulmanes ou non arabes du Moyen-Orient (Kurdistan, Arménie, Chypre, communautés yezidies, bahaïes, etc) subissent les mêmes interdictions et entraves avec une soumission qu’Israël ne connaît pas.

4- Depuis les atrocités subies par la population en Israël le 7 octobre 2023, Jérusalem  semble avoir inversé les priorités par la nécessité de sécurité afin de réaliser toute paix, d’autant qu’elle ne rencontre dans cette perspective aucun interlocuteur, et c’est un euphémisme.

5- L’absence de tout régime démocratique dans le camp arabe  et musulman du Moyen-Orient conduit à la canalisation des mécontentements populaires vers la haine éternelle d’Israël, le rejet de son existence et de toute négociation. Même les Etats qui bénéficient de traités de paix avec Jerusalem lui présentent des façades hostiles.

6- Au-delà de son avantage technologique, l’avantage capital du peuple israélien est la rage de vivre et de vaincre, motivée par l’absence d’alternative autre que sa disparition.

7- Les bandes et Etats criminels qui luttent pour éliminer Israël ont l’ avantage de mépriser la vie humaine de leurs peuples qu’ils utilisent à des fins militaires comme de celui  d’Israël.

8- In toto,  seuls le respect intégral de ses intérêts nationaux, le rejet des admonestations internationales illégitimes et injustifiées et l’exercice de sa légitime défense sans la pitié qui interdit toute victoire et sort du droit de la guerre permettront à Israël de ne pas disparaître ni subir le sort de l’Arménie, Chypre et autres entités soumises aux régimes sanglants arabo-musulmans du Moyen-Orient.

Pierre Saba

2 octobre 2024

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*