Perditions-idéologiques propose une série d’entretiens avec Bat Ye’Or au sujet des rapports entre le monde musulman, chrétien et juif. Ce premier entretien est consacré à la mise en place des concepts de djihad et de dhimmitude et de leur rôle dans la configuration politique européenne actuelle. Quelles sont les voies de la pénétration de l’idéologie ?
***
L’autre jour, je lisais dans le JDD qu’une faculté théologique proche du Hamas intègre le programme européen Erasmus+(https://lnkd.in/e7534WT7). Beaucoup sont étonnés. Et pourtant, les accords euro-arabes prévoient ce genre de partenariat depuis très longtemps. Tous les textes sont accessibles à la consultation en ligne sur le site de l’ISESCO, de l’OCI et de l’Alliance des Civilisations.
Perditions-idéologiques propose une série d’entretiens avec Bat Ye’Or au sujet des alliances européennes et des rapports entre le monde musulman, chrétien et juif que Bat Ye’Or décrit minutieusement. Ce qui lui a valu la diabolisation et les anathèmes d’un grand nombre d’intellectuels, politiciens et intellectuels.
Ce premier entretien est consacré à la mise en place du cadre dans lequel la configuration politique européenne actuelle était créée. C’est également un témoignage important d’un auteur qui a bien connu le monde arabe et ses rapports avec l’Occident.
Poster un Commentaire