Pierre Saba. Au Liban et en Israël, la diplomatie française soutient la terreur

Emmanuel Macron à la tribune des Nations unies à New York, le 25 septembre 2024
Charly Triballeau /AFP

L’armée israélienne entreprend au Liban une action militaire en légitime défense contre le régime criminel libano-hezbolah qui viole les résolutions de l’ONU, affame le peuple libanais et surtout terrorise depuis tant d’années la population du nord de l’Etat d’Israël.

L’élimination par l’armée israélienne des chefs criminels du Hezbollah offre aux Libanais l’opportunité de se détacher de ses bourreaux aux ordres des mollahs iraniens, d’expulser les ministres et députés Hezbollah, et de rompre les relations avec le régime criminel de Teheran. 

Encore faut-il…

Encore faut-ilque les dirigeants libanais renoncent volontairement  ou par contrainte à leurs prébendes mafieuses, que le président du conseil libanais Mikati cesse de déclarer trois jours de deuil national à chaque élimination de bourreaux Hezbollah et iraniens, qu’il soit jugé ou expulsé du pays qu’il opprime.

Encore faut-il que le président français Macron, dont le pays est membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, assume ses responsabilités en exigeant du Liban qu’il respecte les résolutions de l’ONU visant à la protection des Israéliens, qu’il cesse de trembler devant les menaces djihadistes libano-iraniennes, d’obéir aux injonctions financières du Qatar… bref, qu’il cesse d’objurger inutilement Israël-victime et qu’il commence à travailler en direction des ennemis de l’Humanité de Beyrouth, Gaza, Teheran et autres.

Le président Macron… 

se dit préoccupé par le sort des Libanais?

Qu’il le prouve!

Il croit être en mesure de dicter sa conduite à Jérusalem dans la défense de sa population?

Qu’il se désolidarise des organisations criminelles en les condamnant!

Qu’il se solidarise conjointement des peuples libanais et israéliens!

Les Libanais et les Israéliens présentent tous intérêts à vivre ensemble. Par  une  diplomatie grotesque et meurtrière, Macron contribue à les diviser plus que jamais.

© Pierre Saba

28 septembre 2024

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

7 Comments

  1. Macron est un somble guignol , il est consideré comme tel par une grande partie du monde .
    Meme ses amis les dictateurs arabes ne lui accordent aucun credit , a la difference d un chirac qui etait un vrai malfaisant bete et hypocrite , macron est un mauvais sur toute la ligne et sa parole ne depasse pas le dernier , tres petit , cercle de ses sbires .
    C est triste pour la France , mais la descente aux enfers du pays remonte loin tres loin et les français semblent a peine commencer a le comprendre .

  2. Le gouvernement soutient aussi la terreur en France. Le gouvernement, le NFP les médias et les institutions doivent être tenus pour responsables de l’explosion de crimes racistes et sexistes contre Blancs et Juifs. Ils ont le sang de Philippine, Lola, Sarah Halimi et beaucoup d’autres sur la conscience.

    De deux choses l’une 1) ou bien le motif du viol et du meurtre de Philippine est raciste et cela est étouffé (comme c’est souvent le cas)
    2) ou bien ce n’est pas directement le cas mais Philippine est quand même une victime indirecte du racisme de l’Etat puisque sa politique migratoire et la défaillance de son système judiciaire constituent une mise en danger permanente de la vie ou l’intégrité physique de chaque femme européenne en France quel que soit son âge.
    Donc que ce soit en France ou à l’étranger, l’Etat français et les États voisins soutiennent la terreur.

  3. @Terzian J C’est la raison même de l’opposition des pays occidentaux (France, Belgique et Royaume-Désuni en tête) ayant basculé dans le nazisme à Israël. https://www.tribunejuive.info/2023/11/03/le-massacre-des-innocents-par-jerome-onyx/
    Cela implique que le racisme inversé et l’antisémitisme sont aujourd’hui une ideologie d’Etat. En outre, pour un fasciste, les citoyens lambda “ne sont rien” et leur vie ou leur intégrité physique n’a donc pas plus de valeur qu’un mégot de cigarette. Pour Macron, Mélenchon, von der Leyen et leurs alliés, nous ne sommes rien.

  4. Monsieur Macron a perdu toute crédibilité. Il a aussi entraîné la France dans le déshonneur, il ferait mieux de s’occuper de l’état lamentable dans lequel il a largement contribué à mettre la France. Il n’a pas à dicter à Israël comment elle doit mener sa guerre contre les agressions quotidiennes qu’elle a subi.

  5. La diplomatie française soutient la terreur au Liban, en Israël…et même en Ukraine. A l’heure où les preuves d’exactions commises par l’armée ukrainienne ou les mercenaires de l’OTAN se multiplient (bombardements de civils, kidnapping de civils pris comme du butin, exécutions ou tortures de prisonniers), l’attitude de Macron et Von der Leyen relève de la complice de crimes de guerre. (aux imbéciles qui m’accuseraient d’être un “troll de Moscou” je me permettrai de signaler que même la presse anglo-saxonne en fait parfois état) En Europe de l’est, la diplomatie française soutient le régime bandériste et pousse à l’exacerbation de la guerre _ donc de la terreur. Au Moyen-Orient, la France soutient la terreur islamiste et génocidaire du Hamas et du Hezbollah. Le gouvernement français soutient également les barbares islamistes et leurs complices sur son propre territoire comme le font également l’UE et l’UK.
    La France macroniste se trouve décidément du mauvais côté de l’Histoire _ aussi le devoir moral du citoyen est-il de s’opposer à son propre gouvernement voire son propre pays.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*