Tribune Juive

Netanyahou: « Celui qui se lève pour te tuer, Précède-le et tue-le »  

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a prononcé samedi  une allocution depuis la Kirya à Tel Aviv

« Celui qui se lève pour te tuer, précède-le et tue-le”. L’Etat d’Israël a éliminé hier l’archi-terroriste Hassan Nasrallah. Nous avons réglé nos comptes avec celui qui est responsable de l’assassinat d’un nombre incalculable d’Israéliens et de nombreux citoyens d’autres Etats, dont des centaines d’Américains et des dizaines de Français.

Nasrallah n’était pas un terroriste parmi d’autres. Il était LE terroriste, il était L’axe de l’axe, le moteur principal de l’axe du mal de l’Iran. Lui et ses hommes sont les architectes du plan d’extermination d’Israël. Il ne recevait pas seulement ses directives d’Iran, très souvent c’est lui qui donnait les directives à l’Iran.

C’est pourquoi au début de la semaine, je suis arrivé à la conclusion que les coups puissants portés par Tsahal au Hezbollah ces derniers jours n’étaient pas suffisants. L’élimination de Nasrallah était une condition indispensable à l’atteinte des objectifs que nous nous sommes fixés: le retour des habitants du nord en sécurité, le changement de l’équilibre des forces dans la région pour longtemps.

Tant que Nasrallah était en vie, il pouvait restaurer rapidement les capacités du Hezbollah que nous avons détruites.

C’est la raison pour laquelle j’ai donné l’ordre et Nasrallah n’est plus parmi nous.

Son élimination accélère le retour des habitants au nord et la libération des otages au sud.

Plus Sinouar constate que le Hezbollah ne viendra plus à son secours, plus les chances de retour des otages augmentent.

Je veux remercier Tsahal, l’armée de l’air, les renseignements militaires, le Mossad et le Shabak pour ces performances incroyables et pas uniquement pour hier.

Citoyens d’Israël,

Nous avons obtenu des résultats importants, mais le travail n’est pas encore achevé. Dans les prochains jours, nous allons faire face à des défis significatifs, nous les affronterons ensemble.

Nasrallah nous a décrit comme une « toile d’araignée ». Mais au lieu d’une « toile d’araignée », il a découvert le mur d’acier d’un peuple uni et puissant, déterminé à garantir son existence et son avenir.

Et il n’y a pas que le Hezbollah qui l’a découvert, tout le Proche-Orient l’a aussi compris. Tout ceux qui s’opposent à l’axe du mal, tout ceux qui souffrent sous le joug violent de l’Iran et de ses émissaires au Liban, en Syrie, en Iran-même et dans d’autres endroits. Tous ceux-là sont remplis d’espoir aujourd’hui.

Je dis à ces pays: Israël est avec vous.

Au régime des Ayatollahs, je dis: Ceux qui nous frappent, nous les frapperons.

Il n’y a pas un endroit en Iran ou dans tout le Proche-Orient que le long bras d’Israël ne peut atteindre, et aujourd’hui vous savez à quel point cela est vrai.

Citoyens d’Israël,

Nous vivons de grands jours. Nous nous trouvons à un tournant de l’histoire. Il y a un an, le 7 octobre, nos ennemis nous ont attaqués et ont pensé qu’Israël était sur la voie de la disparition.

Un an plus tard, coup après coup, réussite après réussite, ils comprennent à quel point leur espoir s’évanouit.

Israël est en marche.
Nous gagnons.

Nous sommes déterminés à continuer à frapper nos ennemis, à ramener nos habitants, à ramener nos otages. Nous ne les oublions pas un instant.

Mes chers frères, mes chères soeurs, chers citoyens israéliens,

Aujourd’hui je vous le répète et encore plus que d’habitude: ensemble nous nous battons et avec l’aide de Dieu ensemble nous vaincrons ».

Quitter la version mobile