Nasrallah? Des infos contradictoires après un raid israélien sur le QG du Hezbollah

Netanyahou a suivi l’opération depuis New York
Le sous-sol de l’Armée de l’Air lors de l’attaque dans le district de Dahaye
Le ministre de la Défense Yoav Galant a assisté à l’attaque contre le quartier général central du Hezbollah depuis le poste de commandement de l’armée de l’air à la Kirya, en compagnie du chef d’état-major, le général Herzi Halevi, du chef d’état-major adjoint, le général Amir Baram, du commandant de l’armée de l’air, le général Tomer Bar, et d’autres hauts responsables des services de sécurité. À l’heure actuelle, le ministre de la Défense Galant reçoit des mises à jour régulières de la part des dirigeants de Tsahal.

Daniel Hagari: Il y a quelques instants, les forces de défense israéliennes ont mené une frappe précise sur le quartier général central de l’organisation terroriste Hezbollah – qui a servi d’épicentre de la terreur du Hezbollah. Le quartier général central du Hezbollah a été intentionnellement construit sous des immeubles résidentiels au cœur de Dahieh, à Beyrouth, dans le cadre de la stratégie du Hezbollah consistant à utiliser les Libanais comme boucliers humains. Le 8 octobre, le Hezbollah a commencé à attaquer Israël. Après presque un an de tirs de roquettes, de missiles et de drones suicides du Hezbollah sur des civils israéliens, après presque un an d’avertissements adressés au monde entier pour l’empêcher de commettre le Hezbollah, Israël fait ce que tout État souverain du monde ferait s’il avait à sa frontière une organisation terroriste qui cherche à la détruire, en prenant les mesures nécessaires pour protéger notre peuple afin que les familles israéliennes puissent vivre chez elles, en toute sécurité.

Ehud Yaari : Le Hezbollah craint sérieusement que Nasrallah soit éliminé ainsi que son successeur et un haut responsable iranien.

L’agence iranienne Tasnim : “Hassan Nasrallah se trouve dans un endroit sûr et ce que rapportent les médias israéliens n’est pas vrai.” Au Liban, on fait état de “des dizaines de morts” dans l’attaque et on appelle les citoyens au don de sang.

A suivre

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*