Reçu de Meïr Ben Hayoun:
« TV5, TV Hamas, renouvelle son blitz de débats larmoyants quasi quotidiens depuis l’offensive au Liban (parfois plusieurs débats par jour). Bien avant la crise d’il y a un an, c’est lors de l’émission « C ce soir » que Rima Hassan et Vincent Lemire ont été exposés au grand public et ainsi ont été lancés médiatiquement.
Le débat en lien ci-après a eu lieu hier soir. Si cela n’est pas trop vous demander un retour de votre part avec votre avis, vos remarques etc, sur les intervenant juifs à ce débat, à savoir Jonathan Hefetz de l’ONG « Graines pour la paix », Nathan Devers et Valérie Abecassis qui animait une émission culturelle sur i24news. Ou seulement sur l’un d’eux ».
Présentation de TV5
Comment continuer à espérer alors que la proposition de cessez-le-feu au Liban a été balayée d’un revers de main par Benjamin NETANYAHU ? Les bombardements se sont poursuivis aujourd’hui et la guerre est donc partie pour durer et pour réveiller chaque jour un peu plus les traumatismes de chaque côté de la frontière… Quand on est Libanais ou Israélien, comment ne pas se laisser envahir par la haine, le ressentiment ou la vengeance ? On en débat ce jeudi 26 septembre 2024 avec :
Hyam YARED Écrivaine, autrice de « Implosions » aux éditions des Équateurs (29.07.2021)
Valérie ABÉCASSIS Journaliste, rédactrice en chef service Culture et Lifestyle i24News, autrice de « Place des otages » aux éditions Cerf (26.09.2024)
Sabyl GHOUSSOUB Écrivain, chroniqueur, journaliste, auteur de « Beyrouth-sur-Seine » Goncourt des Lycéens 2022, aux Éditions Stock (24.08.2022)
Jonathan HEFETZ Activiste, directeur de l’association Seeds of Peace
Nathan DEVERS Philosophe, romancier
Nathan Devers (Naccache) a été repéré par BHL dont il reprend toutes les positions.