Nidra Poller. « Cris de Guerre XX 2/2 ». Elections américaines : Le Débat 

Je suis perplexe : suite sans fin

Raining cats and dogs [il pleut des chiens et des chats]

C’est affreux ce qu’ils font aux honnêtes citoyens de Springfield Ohio. Affreux. Ils bouffent leurs animaux de compagnie. Des immigrés haïtiens clandestins, des dizaines de milliers, ils ont envahi ce petit bourg tranquille, c’est un cauchemar. C’est la faute à Kamala Harris…et le président[Biden]…on ne sait même pas ce qu’il est devenu, on l’a jeté aux ordures, c’est scandaleux, l’immigration, ils ont laissé entrer des millions …

C’est à peu près le discours chiens et chats de l’ex-président au moment fort du débat du 10 septembre. L’animateur David Muir l’a repris : on a posé la question au City manager [directeur de la ville] qui a répondu que l’accusation est sans fondement. Trump l’a rabroué. Bien sûr qu’il la nie. C’est son job. 

La polémique est traitée dans une large gamme de médias : on cite des responsables, depuis le sheriff jusqu’au gouverneur (Republican) de l’Etat d’Ohio. Non, les immigrés haïtiens, munis d’ailleurs de titres de séjour provisoires, ne bouffent pas les animaux de compagnie. Oui, il y a des problèmes d’intégration et d’intendance mais les bons citoyens s’appliquent à les régler avec humanité et décence. Tous supplient l’équipe de campagne de Trump d’arrêter de colporter ces rumeurs qui provoquent des menaces d’attentat à la bombe. On n’arrête pas d’évacuer les écoles et les hôpitaux. Les Trumpistes redoublent d’efforts. Jusqu’au pj media qui offre une vidéo « authentifiée » d’immigrés haïtiens faisant cuire au barbecue de mignons chats domestiques. Il s’agit probablement de la vidéo diffusée par Christopher Rufo. 

The UIndependent donne la chronologie des accusations, avec maintes variations, avant et après le débat Trump-Harris. Une vidéo « authentique et véritable » postée par Christopher Rufo du très réputé Manhattan Institute a provoqué une disputation. Des cybernautes se gaussent de Vance le hillbilly [le péquenaud] qui ne reconnaît pas un poulet sur le grill. En fait, Rufo a posté une enquête qu’il estime sérieuse–réalisée sur le terrain par IM-1776, magazine de politique, art et culture–basée sur un seul incident situé à Dayton, pas Springfield, attribué à des Africains pas à des Haïtiens. Rufo, dégoûté par les dénis arrogants des gauchistes, avance une thèse de mœurs exotiques qui heurtent la sensibilité américaine, dérangeant surtout les gens modestes vivant à proximité de ces étrangers.  Les bienpensants sont à l’abri dans leurs quartiers tranquilles.

« On peut justifier l’immigration mais on ne peut pas en même temps en nier les coûts—dont, en l’occurrence, un couple de chats écorchés sur un barbecue bleu à  Dayton, Ohio ».

***

Dana Bash  déchiquetée par JD Vance 

Et le Times of India a son mot à dire : honni soit le candidat Republican à la vice-présidence, qui se fâche parce que sa rumeur est dégonflée ! 

En fait, non. The Bulwark cite des responsables de l’équipe de campagne de Trump qui assument sans vergogne la fabrication de récits pour attirer l’attention sur les problèmes de l’immigration.

Le Sénateur Vance [R. Ohio] l’avoue dans un entretien houleux mené par Dana Bash (CNN State of the Union). Bash, une journaliste fiable, intègre et juive, auteur d’une enquête de fond sur l’antisémitisme, ne trempe pas dans l’antisionisme pervers de CNN.  Jouant à fond son rôle de pitbull, le colistier de Trump, se voyant offert une occasion de s’adresser aux indépendants, loin de la base MAGA, a opté pour une attaque en règle contre la journaliste. Il l’a dit ! Elle devrait payer les péchés de toute la presse mainstream, acquise aux Democrats

Entraîné dans les méandres sordides de l’histoire des animaux de compagnie rôtis par des immigrés, répondant aux questions brûlantes avec des ripostes fuyantes, énervé, il dit à Bash de fermer sa gueule. Les responsables de Springfield ainsi que le gouverneur de  l’Ohio le supplient d’arrêter de diffuser cette rumeur qui fait mal aux citoyens comme aux immigrés haïtiens. Vance plaide non coupable. Il ne fait que relayer les doléances de ses électeurs. Oui, mais c’est infondé. Et les enfants sont évacués en panique des écoles menacées d’attentat. Vance explose. « Vous osez me rendre responsable des actes isolées d’un psychopathe ? Vous m’accusez »? Elle précise : « Je cite les responsables de la ville », mais le sénateur d’Ohio est hors de lui. 

Enfin, il se calme et avoue : « Si je dois créer des histoires pour que les médias américains prêtent enfin attention aux souffrances du peuple américain, alors, c’est ce que je ferai, parce qu’avec vous, les mecs, Kamala Harris peut se la couler douce». 

DB : « Donc, vous avez inventé l’histoire » ? 

JD Vance attaque à la rapière : « J’ai dit que je relaie les doléances de mes électeurs ».  

***

Tucker Carlson et Megyn Kelly  intoxiqués de joie

Megyn Kelly sur le parti pris de David Muir: « Il a hissé sa banderole de taré ». 

Tout autre est l’ambiance du Tucker Carlson Show consacré à la dénonciation de David Muir d’ABC News, hôte, avec Linsey Davis, du débat présidentiel du 10 septembre. Kelly et Carlson jubilent, se stimulent, se régalent, échangent des clins d’œil et du body language politico-érotique. Une heure et demie de jouissance par la parole, à démonter l l’outrecuidant Muir. Là où J.D. Vance était lourd et sombre, le duo Kelly-Carlson est effervescent. C’est du champagne ! Mais c’est le même message : les médias mainstream sont totalement discrédités. Ils roulent pour Harris-Walz, n’ont aucun souci de vérité, leur malhonnêteté clignote à chaque parole. Tout le monde sait qu’on ne peut pas leur faire confiance. Aujourd’hui on compte sur nous, nous sommes les nouveaux médias et, franchement, qui a le plus grand public, toi, Tucker, ou Wolf Blitzer [journaliste juif de CNN] ?  

N.B. 19 millions de followers ont suivi le show de Carlson avec l’historien négationniste. On rappellera également sa conversation avec Vladimir Poutine à Moscou cet hiver. 

En pleine forme, Megyn fait un replay du débat, Tucker se délecte ce cette version où c’est Trump qui gagne, même quand il a la queue coincée dans les méchants pièges de Muir. Jamais plus charmant qu’à ces moments où, son orgueil piqué, il oublie le message et court après des alouettes. Le Grand Donald est invincible. Comédienne adorable, Megyn se moque de Camarade Kamala, détruisant a posteriori sa prétendue domination du débat. 

Les chiens et les chats, d’accord, un peu grossier, mais rien n’excuse le fact-check totalement déplacé de Muir. Megyn ironise : ok, ils n’ont pas tué des chiens et des chats … juste des femmes et des enfants, ha ha. Sérieusement, dit-elle, nous avons des dizaines de témoignages du bien-fondé de cette histoire et un seul City Manager qui la nie.   

Harris se vante du soutien de 200 notable Republican, dont Dick Cheney ? Des rires en cascade tourbillonnent entre Carlson et Kelly. Dick Cheney, le pire des pires, le mec qui croit que c’est bon de tuer des gens pour des bénéfices. Bon débarras !

***

Assassins antisémites associés

Qu’ils soient de droite ou de gauche, déséquilibré ou agissant de sang-froid, visant l’ex-président Trump ou des camarades de classe, on dirait que tous ces tueurs ont deux choses en commun : l’arme de guerre et la haine du Juif.

Routh, le gentleman de 58 ans, fervent défenseur de l’Ukraine, qui est allé à Kyiv armé d’une proposition, certes loufoque, de lever une armée de volontaires ayant fui l’Afghanistan, a trouvé le temps dans sa vie chargée d’interventions sur le front, en ligne et au Golf de Palm Beach, de mettre en doute le lien entre les Juifs et la terre d’Israël.  Lucide comme un pot de fer, il a posté, le 7 décembre 2023, une carte ancienne de la terre sainte–divisée entre la Judée, la Samarie et le Galilée–avec le commentaire : « Tout était historiquement la Palestine. On voit mal quelle région d’Isreal [sic] appartiendrait aux Juifs.  Peut-être la Judée »? 

Même Mark Robinson, le scandaleux candidat au primaire Republican pour le gouverneur de North Carolina pratique, selon la National Review, le sport d’antisémitisme complotiste. Loué par Trump comme un « Martin Luther King sous stéroïdes », Robinson avait traité MLK de « salaud de Coco, pire qu’un asticot, baiseur de putains, faux jeton, charlatan… » Le New York Sun craint que son soutien de Robinson puisse coûter à Trump l’élection présidentielle.

Mais Trump accuse les Juifs . Préalablement ! « Si je suis à 40% [de voix juives] et que je perds, le peuple juif y sera pour beaucoup ». La méga-donatrice Miriam Adelson, qui a organisé le « Fighting anti-semitism »  événement, a encouragé le public à soutenir Trump, qui a « … aidé à façonner la foi  juive et en assurer la continuité… »

Tous aux abris !

PS : outreach antisioniste

Le maire de Hamtranck soutient TrumpFox News l’annonce. En omettant les éléments troublants de ce dossier –entrisme islamique, révisionnisme antisémite, Michael Flynn aux basses œuvres–que nous avons traité amplement il y a sept mois. [Cris de guerre XIV

© Nidra Poller

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Trump a bien raison de souligner la betise crasse de beaucoup de juifs americains prets a soutenir la wokiste niaise telecommandé par hussein obama , comme son pantin biden precedement .
    Dans les annėes 50/60 la plupart des juifs français votaient a gauche ou extreme gauche ( y compris votre serviteur) , il me semble coherent d evoluer en meme temps que la situation et le positionnement des partis .
    Les juifs intellectuels americains produisent des candidats comme Jill Stein ou Sanders , c est un peu comme si melenchon et panot etaient issus de notre communauté !
    J espere que Trump , aussi imparfait soit il , echappera aux voyous obamiens , aux emeutiers tueurs de BLM , et aux idiots inutiles pseudo juifs qui luttent contre leur peuple .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*