Combien de Julien pensent que Benjamin Netanyahou veut tuer les Arabes pour gagner des territoires ? Combien de Julien comptent les morts pour déterminer qui sont les bons et qui sont les méchants ?
Hier soir, j’ai reçu un message de mon coiffeur de Strasbourg. Un type sympa, à qui je n’ai pas parlé depuis dix ans. Hier donc il m’a écrit : « Coucou et à toute ta famille. Voilà ma pensée. Il faudrait dire à Bibi d’arrêter ses conneries sous prétexte de vouloir défendre son pays ou votre pays devrais-je dire. Il s’emploie à éradiquer les populations autour de lui pour agrandir votre pays, comme Poutine ou autre dictateur réélu. » Je vous épargne la suite.
Le message de Julien m’a empêché de dormir un bon moment et c’est dommage parce que si j’avais su j’aurais fait des efforts. À 6h30 les alertes aux missiles me sortaient de mon lit. Julien (on a changé son prénom par bonté d’âme) ne demande pas comment je vais après un an de guerre, semble très en colère, m’explique que Bibi tue pour gagner des territoires, ne parle ni du Hamas, ni du Hezbollah, ni du 7 octobre et encore moins du 8.
Combien de Julien compte la France ? Combien de Julien ignorent qu’Israël n’a pas vécu une seule journée depuis un an sans être attaqué par les missiles, du Hamas, du Hezbollah, des Houthis ou de l’Iran ? Combien de Julien pensent que Benjamin Netanyahou veut tuer les Arabes pour gagner des territoires ? Combien de Julien comptent les morts pour déterminer qui sont les bons et qui sont les méchants ?
Ni Sébastien Delogu qui assume son inculture, ni Rima Hassan qui se targue d’être une grande intellectuelle, ni aucun de ceux qui suivent de près ou de loin ce conflit et qui détestent Israël, son concept, son idée, son existence, ne prétendent qu’il s’agit d’une éradication en vue d’une invasion. Nasrallah et Khamenei ont inventé ce narratif il y a quelques semaines. « Foules musulmanes réveillez-vous, Israël, après Jérusalem, veut conquérir vos terres. » Julien aussi. Et avec lui, sûrement, des millions et des millions de Français qui glanent des infos, des images surtout, ici et là, et dont le grand cœur s’accommode très vite… Dans les cafés du coin, les salons de coiffure ou les repas de famille.
Julien s’est sûrement senti mieux après avoir envoyé ce message. Il a soulagé sa rage. Il a bien dormi lui. Loin des roquettes et des fous du Hamas, du Hezbollah et de l’Iran. Loin, très loin des Israéliens, des Palestiniens et des Libanais qui en sont les victimes.
© Eve Boccara
Pour comprendre les » julien » partout en France , allumez la TV Française , ou acheter un » journal » français , vous apercevrez vite l origine du lavage de cerveau .
Cet article déplorant une opinion assez répandue en France sur notre réalité ici en Israel, est pertinent à bien des égards. Or qui l’a écrit? Eve Boccara la rédactrice en chef du site web d’i24news. Il y a à peine dix jours dans un article sur son site (ci-joint en lien ci-après), Eve Boccara ne s’est pas privée de casser du sucre sur le Premier ministre Netanyahou en lui attribuant de ne pas vouloir faire le nécessaire pour libérer les otages. Selon elle, du fait que ce dernier cyniquement préférerait poursuivre la guerre, en se fondant sur un propos prononcé à huis clos. Comment a-t-elle pu avoir accès à un propos du Premier ministre prononcé à huis clos sans que cela ne soit confirmé de source sûre? Et dans les lignes suivantes, Eve Boccara conclut par cette malheureuse formule, je cite: « Israël abandonne bel et bien ses otages sur l’autel d’une victoire totale. » Rien que ça?! Et quand c’est Julien son coiffeur de Strasbourg qui procède de façon similaire, par bêtise et ignorance et sous l’effet d’intox française médiatique au forceps plus qu’autre chose, et encore en message privé, Eve Boccara s’insurge et monte sur ses grands chevaux???!!!! Certes son coup de gueule est pertinent, mais est-ce bien la même Eve Boccara qui a écrit cet article sur i24news????
https://www.i24news.tv/fr/actu/analyses/artc-face-au-hamas-lets-be-smart-not-right
Oui, il y a beaucoup d’abrutis comme Julien qui, fatigués de réfléchir – et donc de vouloir vivre libres – ne cessent de cogner sur Israël, lobotomisés qu’ils ont accepté d’être par l’idéologie gaucho-islamiste.
Mais, Dieu merci, chez le vrai peuple qui ne s’en laisse pas conter il y a encore plus de Marcel, de Francis, et de Gilles, qui sont de tout cœur avec le Grand Petit Pays ds sa juste guerre contre les barbares qui veulent sa peau. Et pour se convaincre de cela il suffit tout simplement d’écouter ce qui se dit ds la rue, au travail, au restaurant… bref partout.