Salut à toi, petit journalo-propagandiste qui t’apprêtes à nous faire pour le Liban ce que tu fais au sujet de Gaza depuis un an. Par Joel Hanhart

Salut à toi, petit journalo-propagandiste qui t’apprêtes à nous faire pour le Liban ce que tu fais au sujet de Gaza depuis presque un an: prendre tes lecteurs pour des idiots en mettant tout le focus sur l’humanitaire.

Toi qui vas nous exposer en long, en large et en travers les malheurs du pauvre marchand de bonbons de Nabatieh et de sa charmante épouse dont le magasin a été sadiquement détruit par la soldatesque sioniste, qui entonneras vigoureusement le refrain de tant d’ONG aux noms pompeux, toi qui reprendras les éléments de langage d’Al-Jazeera, de l’AFP, qui parleras en passant d’activistes mais surtout de scouts, d’ambulanciers, de bergers, de conducteurs et on en passe.

Toi qui auras laissé ton code de déontologie aux toilettes parce qu’après tout c’est les Juifs et l’affreux Netanyahou, qui te lanceras dans de brillantes démonstrations de géopolitiques qui ne convaincront qu’un Boniface et ses potes à la chasse aux médiocres.

Toi qui auras oublié de mentionner qu’Israël est dans une guerre existentielle contre des organismes qui souhaitent exterminer jusqu’au dernier Juif, qui ne font aucune distinction dans leur jihad entre civils et combattants, qui cachent leurs missiles dans des maisons habitées et visent les agglomérations israéliennes pour y faire le maximum de victimes, juives, musulmanes, druzes ou chrétiennes.

Toi qui auras omis de préciser qui sont les hommes du Hezbollah, quelles sont leurs méthodes, ce qu’ils ont fait au Liban et en Syrie, du Liban et de la Syrie.

Toi qui fais comme si les décisions génocidaires des mollahs qui oppriment leur propre peuple, à commencer par les femmes, s’inscrivaient dans l’ordre naturel des choses.

Toi qui vides les mots de leur sens et massacres quotidiennement l’idée de la vérité, croyant que les narratifs sont capables de l’empêcher d’émerger finalement.

Sache, petit journalo-propagandiste, misérable allié objectif des pires ennemis de l’humanité, que nous ne sommes pas dupes.

Nous sommes le peuple de la mémoire et avec nous se dressent tous ceux qui n’ont pas fait le deuil du beau et du vrai, du noble et du juste.

Et nous tous t’avons déjà condamné, toi et tous tes complices!

© Joel Hanhart

Joel Hanhart est Ophthalmologist à Shaare Zedek | Medical Retina Expert. Jerusalem District, Israel

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*