« Ce cours du dernier jour, nous démolissons ce qui a été construit par le Hezbollah pendant vingt ans. Nasrallah est resté seul au sommet, des unités entières de la force Radwan ont été éliminées et des dizaines de milliers de roquettes ont été détruites.
J’ai procédé à une évaluation de la situation opérationnelle à la Division des opérations militaires à Karia, en compagnie du général de division Oded Basiuk et du chef du département des opérations, le général de division Nimrod Cibolski.
J’exprime ma grande gratitude à l’armée israélienne, à l’armée de l’air, à la division des opérations, au commandement du Nord, au commandement du front intérieur, à la division du renseignement – à tous ceux qui participent à cette opération complexe, depuis les gens qui sont ici jusqu’à ceux, qu’ils soient dans les cockpits ou ailleurs: les résultats sont extrêmement impressionnants.
Nous avions décidé il y a quelques semaines le transfert du centre de gravité de Tsahal dans la campagne du secteur sud vers le secteur nord, l’objectif étant de ramener en toute sécurité les habitants du nord chez eux.
La semaine dernière démontre bien ce dont je parle: en une semaine on peut dire que Nasrallah reste seul au sommet, à bien des égards. Les forces de Radwan ont subi le coup mortel de l’élimination de tout leur sommet – les commandants de secteurs, les brigades et l’état-major, dirigés par Akil.
Nous avons retiré des unités entières d’équipement au sein des différentes formations suite aux activités qui ont eu lieu au début de la semaine au cours desquelles un grand nombre de terroristes ont été blessés.
Je pense que la journée d’aujourd’hui est un moment fort: nous avons atteint une situation où des dizaines de milliers de roquettes et missiles de précision sortent du jeu.
Cette affaire a une importance décisive sur les capacités du Hezbollah et cette action est une action que Tsahal mène avec professionnalisme, modestie et une très grande qualité:vous méritez toute l’appréciation de ce qui a été construit pendant 20 ans, depuis la Seconde Guerre du Liban.
Ce qui a été fait est en train d’être démoli par nous et cette action est une action très impressionnante.
C’est la semaine la plus difficile que le Hezbollah ait connue depuis sa création et les résultats parlent d’eux-mêmes. Il y a un coup porté à la chaîne de commandement et de contrôle, aux terroristes eux-mêmes à différents niveaux, aux importants postes de tir et un coup très dur au moral qu’il ne pourra pas ignorer.
Malgré tout, l’ennemi a l’intention de nous tirer dessus dans divers endroits du pays et en conséquence vous devez avertir les citoyens d’Israël, où qu’ils soient, qu’ils doivent obéir aux ordres du Commandement intérieur.
C’est une chose très importante et très centrale.
Photos : Shahar Yurman et Ariel Harmoni pour le Ministère de la Défense
Poster un Commentaire