Le ministre des Affaires étrangères Israël Katz à des dizaines de ministres des Affaires étrangères :
“Nous ferons tout ce qui est nécessaire pour protéger nos citoyens ; Si le monde ne retire pas le Hezbollah au nord du Litani conformément à la résolution 1701, Israël le fera.
Après l’attaque massive du Hezbollah contre des centres de population civile en Israël, j’ai contacté des dizaines de ministres des Affaires étrangères et activé toutes les ambassades israéliennes dans le monde pour délivrer un message clair : Israël fera tout ce qui est nécessaire pour protéger ses citoyens contre l’organisation terroriste meurtrière du Hezbollah – une organisation terroriste, organisation qui attaque Israël sans arrêt depuis le 8 octobre, qui a tué des dizaines d’Israéliens, dont 12 enfants lors d’un match de football, et entraîné le déplacement d’environ 70 000 Israéliens de leurs foyers, Israël a agi et continue d’agir pour empêcher de nouveaux dommages à ses citoyens.
Nous ne nous arrêterons pas tant que nous n’aurons pas rétabli la sécurité de nos citoyens et des résidents du Nord. L’État terroriste iranien est derrière l’organisation terroriste Hezbollah, ainsi que derrière l’organisation terroriste Hamas, les Houthis et les milices chiites, et le monde doit accroître les sanctions contre l’Iran et déclarer les Gardiens de la révolution organisation terroriste.
Quiconque souhaite apporter la stabilité dans la région et une désescalade dans le nord devrait faire une chose : assurer la mise en œuvre immédiate de la résolution 1701 du Conseil de sécurité et le retrait des forces du Hezbollah au nord du Litani.
Si le monde ne retire pas le Hezbollah au nord du Litani, conformément à la résolution 1701, Israël le fera”.
Poster un Commentaire