Beaucoup de Libanais ont perçu le discours du Président Macron comme un soutien à ceux qui terrorisent leur pays. Par Alexandre Rifai

Dans mon enfance syrienne, dans un environnement musulman, j’entendais toujours dire, presque jalousement, “la France protège le Liban et les chrétiens !”

Où en est-on aujourd’hui ? Quand on écoute le discours du président français, avec ses positions floues en caressant le mouvement pro-iranien dans le sens du poil, on se demande : “Que s’est-il passé depuis Mitterrand, par exemple ?”

C’est bien beau de faire un discours d’amitié, mais en réalité, beaucoup de Libanais l’ont perçu comme un soutien à ceux qui terrorisent le Liban, à ceux qui l’ont détruit depuis des années, à ceux qui ont assassiné son Premier ministre, à ceux qui ont fait exploser le port de Beyrouth avec un stock d’armes destiné à la mort et à la destruction.

Le président de la République, bien qu’il soit jeune peut-être, devrait consulter les archives de l’Élysée pour comprendre à quoi ressemblait vraiment le soutien de la France au Liban, autrefois sans faille, contre ceux qui voulaient l’islamiser.

Qu’il écoute ce que dit cette animatrice de télévision libanaise, Dima Sadek, l’une parmi tant d’autres qui dénoncent la dangerosité du Hezbollah, au lieu de pleurer la mort de « victimes » qui n’ont rien de civil : “Il ne reste plus rien de ce pays à part le Hezbollah et ses armes ; ils nous prennent en otage. Nous sommes comme les passagers d’un avion détourné le 11 septembre, en route vers une mort certaine”.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Quelqu un dans le monde s interresse encore aux elucubration de ce gusse ? J en doute fortement , hier en guerre avec la Russie , aujourdhui soutien du hezbollah , demain …… un accord avec les martiens ?
    Pauvre France , la visite du purgatoire n en finit pas .

  2. Rien d’étonnant à cela et au vote de la France à l’infâme résolution de l’ONU. L’Etat français affiche son soutien au Hamas et au Hezbollah. Tout oppose désormais Israël à cette France et cette Europe wokistes, islamistes, racistes et antisémites.
    Israël a choisi de défendre coûte que coûte ses femmes et ses enfants face à la haine, à l’inhumanité et au sadisme. C’est ce qui caractérise une société civilisée.
    A l’inverse, la France, l’Angleterre et l’Europe n’hésitent pas à sacrifier leurs propres enfants (comme les jeunes filles de Telford ou Lola) victimes de la même haine et du même sadisme : c’est à cela qu’on reconnaît des sociétés ayant basculé dans la barbarie. Le mépris envers la vie des plus vulnérables, les plus faibles et “ceux qui ne sont rien” est une caractéristique fondamentale du Fascisme.
    C’est la raison pour laquelle de nombreux Chrétiens, Boudhistes, Hindouistes et même certains Musulmans soutiennent Israël : ils ont bien compris que ce petit pays défend non seulement la survie du peuple juif mais également celle du monde civilisé (auquel n’appartient plus la France) au sens universel du terme.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*