La cible de la frappe à Beyrouth serait selon les médias Ibrahim Aqil, un proche de Fouad Shukr
Les premiers rapports indiquent que la cible de la frappe aérienne israélienne sur la banlieue de Beyrouth était Ibrahim Akil, un haut responsable du conseil militaire du Hezbollah et commandant de l’unité d’élite « Force Radwan ». Akil est également recherché par les États-Unis pour son implication dans l’attentat à la bombe contre l’ambassade de Beyrouth en 1983.
Ibrahim Akil, chef de l’unité des opérations spéciales et membre du Conseil du Jihad du Hezbollah, qui supervise les opérations militaires et de sécurité de l’organisation, est considéré comme un commandant vétéran dans les rangs de l’organisation terroriste, qui opère à l’avant-garde des combats au Liban de la Force Radwan, l’unité d’élite du Hezbollah, contre Israël.
Selon les médias libanais, la frappe a eu lieu dans la banlieue de Dahiyeh, connue pour être un bastion du Hezbollah.
L’armée déclare qu’il n’y a pas de changement dans les consignes données aux civils à ce stade, et qu’elle fournira bientôt plus de détails sur cette « frappe ciblée ».
Les Libanais rapportent aussi l’élimination de Cheikh Naim Kassem, le deuxième dirigeant du Hezbollah, la main droite de Nasrallah.
L’objectif de Tsahal se confirme: atteindre ses buts de guerre dans le nord, notamment le retour des Israéliens déplacés, sans pour autant déclencher un conflit régional multi-fronts.
Bravo à l’armée israélienne. Eux seuls ont réussi à tuer le cerveau de l’attentat Drakkar responsable de la mort de 58 militaires français, puis l’attentat de la rue de Rennes à Paris. C’est la semaine de l’excellence du Mossad.
je pense comme vous et je remercie les israéliens de rendre sentence aux noms des 58 parachutistes français tués dans l’attentat du Drakkar
IL semblerait que les politiques soient ….absents.
Il est important de rappeler le rôle du Hezbollah dans la mort de militaires français et dans les attentats de 1986 à Paris. L’Iran et l’Irak étaient en guerre, et considérant que la France soutenait Sadam Hussein, les Iraniens avaient trouvé « normal » de charger le Hezbollah d’aller assassiner des Français. Tout comme les palestinophiles ont pu trouver « normal » d’assassiner des athlètes israéliens à Munich, des Juifs français rue Copernic, des Juifs argentins à Buenos-Aires, etc…arrêtons-nous là, car la liste est hélas bien plus longue…
@Jean-Paul Coumont
L’Etat français est même complice de la plupart des atrocités commises sur son propre territoire. Quand la veuve d’un gendarme dit « La France a tué mon mari », ce n’est pas une exagération.
Combien de meurtres, de viols et d’horreurs en tous genres commis avec la complicité de nos gouvernements en France, au Royaume-Uni et dans toute l’UE ? Plus collabos, on ne trouve pas. Le gouvernement français n’en a rien à fiche de la mort de 58 militaires. Et il n’en a rien à fiche de votre vie ou de la mienne.