« Le 7 octobre, vous avez osé nuire à un peuple sage et courageux : vous avez commis un génocide, kidnappé ses enfants et profané ses femmes. Vous pensiez qu’ils allaient tomber, mais ils se sont relevés et sont revenus après 11 mois pour réparer ce qui n’a fait que momentanément défaut : leur service de renseignement.
Désormais, ils vous renverront 1 000 ans en arrière, à une époque sans technologie, où la sonnerie ressemble à la mort et le bip sera votre cauchemar. Vous serez hanté par votre ombre, trop effrayé pour utiliser la moindre technologie, coupé du monde avancé.
Et ils vous vaincront – non pas avec des balles ou des chars, mais grâce à la volonté inébranlable de personnes courageuses et intelligentes.
Sur une simple tasse de café, d’un clic décisif, ils scelleront votre destin, et celui de quiconque oserait faire du mal à leurs enfants.
C’est une nation que le monde respecte.
Liban – Les attaques par Beeper d’hier et l’attaque V82 d’aujourd’hui ne sont pas de simples victoires militaires ; Elles représentent une victoire du Moyen-Orient sur le radicalisme – une victoire non seulement pour Israël, mais pour tous ceux qui s’opposent au terrorisme ».
© Le blogueur émirati Amjad Taha
Amjad Taha est le directeur régional basé à Bahreïn du Centre britannique d’études et de recherche pour le Moyen-Orient, l’auteur de « La tromperie du printemps arabe » et un conseiller auprès de hauts responsables du gouvernement du CCG.
Poster un Commentaire