“Yiddish pour tous”, fondé par Charles Yisroel Goldszlagier, fête ses 10 ans le dimanche 22 septembre. Par Michèle Chabelski

Chers amis

   Chères amies 

   Et chers ceux qui deviendront bientôt des amis 

   Je vous rappelle, mais je suis sûre que vous n’avez pas oublié, que nous fêterons ensemble les 10 ans de “Yiddish Pour Tous” le dimanche 22 septembre. 

  L’entrée est gratuite, mais il faut s’iscrire sur l’événement qui vous donnera votre billet et l’adresse de l’événement en même temps.

   Cet anniversaire sera l’occasion de nous réunir et de retrouver des amis que certains ont perdu de vue  en partageant des souvenirs visuels et musicaux qui retraceront l’itinéraire si apprécié de tous ceux qui croient que le yiddish et la culture ashkénaze sont des liens que personne ne peut détruire .

  Charles aime passionnément le yiddish et tout ce qui en témoigne, et depuis 10 années il a sans relâche à coeur de nous faire partager son amour par des cours, des réunions informelles et de multiples événements qui raniment dans notre mémoire ce sucre qu’on porte à jamais en nous, le Yiddish. 

 Qu’elle ait été parlée par nos parents, nos grands-parents, ou qu’on en soit de présents locuteurs, cette langue qui charrie infiniment plus d’émotion que n’importe quel autre idiome nous unit par un lien dont la puissance est proportionnelle à notre Histoire  vieille de plusieurs siècles malgré les turpitudes de ceux qui ont tenté de la carboniser.

   Alors je vous invite à venir nombreux dimanche prochain nous raconter Votre Yiddish, et partant , à faire cascader sur cette journée le souvenir de ceux qui lui ont donné chair pendant si longtemps.

   A dimanche prochain 

     À partir de 15 h30

   Entrée gratuite 

      Sur réservation

© Michèle Chabelski

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*