Certains parmi nous s’en sont étranglés. D’autres en ont perdu leurs mots. Cette invitation était-elle « problématique » ou carrément « honteuse »...
Cette invitation illustre l’imposture morale et intellectuelle dans laquelle sombrent certains Français juifs, notamment ceux qui se prétendent, sans pouvoir se revendiquer d’aucune légitimité, comme « les représentants » de leurs concitoyens.
Ces conférences aux titres ronflants ne servent que de paravent pour tenter de dissimuler une réalité contre laquelle ils refusent de lutter.
Il faudra bien qu’un jour soit rappelé que la conservation de titres n’est qu’une imposture quand la situation institutionnelle a changé. Nous ne sommes plus, sauf en Alsace-Moselle, en régime concordataire. La notion même de « Consistoire » est anachronique et trompeuse pour le public qui imagine une représentation légitime auprès des pouvoirs publics. Et le « GRF » est élu par les représentants des consistoires (central et locaux), c’est-à-dire que sa représentativité est aussi inexistante au plan institutionnel que celle du Consistoire central et des consistoires locaux.
Concernant, après la défection de nos « représentants » via les « Institutions » -qui nous manquèrent dans les moments les plus sombres, et aujourd’hui s’acoquinent ainsi-, il nous arrive de penser que ces Juifs-là rappellent leurs prédécesseurs du 1er siècle après J-C qui préférèrent les Romains à leurs frères, appelèrent Pompée à la rescousse, et nous valurent 2000 ans de martyre.

Sarah Cattan pour TJ
S.D. :
— Maaroufi Fadila (@Maaroufi9) September 15, 2024
« DEUX FACES D'UNE MÊME PIÈCE
Double discours d'OUBROU démasqué
❗Élias d'IMZALENE, frérosalafiste, leader de Perspectives musulmanes, attise l'insurrection contre la République française appelant à "mener l'intifada dans Paris, dans nos banlieues"
❗Tareq OUBROU, figure… pic.twitter.com/F8T0kIpUP1