
Dominique de Villepin a l’indignation facile et véhémente. Il croit dire de grandes vérités lorsque qu’il éructe que Gaza est un « scandale historique »
Il révèle en réalité sa nature profonde qui est bêtement antisémite. Il s’égosille, il rougit de colère, mais contre quoi ? Les massacres des civils de Gara commis par Israël bien sûr.
Il n’a pas peur des mots le diplomate, l’avocat tardif, il les pèse au trébuchet de son immense culture, « Un scandale historique », Pas moins.
Il est perspicace, il sait distinguer un terroriste d’un civil, notamment à Gaza.
Sa sainte colère se déverse à flots, il les aime les gazaouis, ces civils innocents traqués, massacrés sans relâche par une armée impitoyable.
Se soucie-t-il des crimes du 7 octobre 2023 ? Des kidnappés ? Des bébés égorgés et brulés, des femmes violées et éventrées ? Des jeune gens assassinés, des villages brulés des hurlements de joie à leurs retours dans Gaza ? Ce sont de broutilles, des actes de résistance d’un peuple opprimés pour ce Moralisateur de pacotille.
Comme il doit être bouleversé, ce grand homme, par les millions de soudanais martyrisés, par les milliers d’assassinats de vieillards, d’enfants en bas âge, de femmes enlevées et violées.
Sa pudeur l’empêche probablement d’exprimer sa douleur.
Les millions gens massacrés en Chine, en Thaïlande, ne soulèvent aucune objection de sa part.
Que pense-t-il de la condition effrayante des femmes afghanes ? On dresse l’oreille, on ne l’entend pas.
Des myriades de personnes adultes et enfants sont sous alimentés, courent nus et squelettiques dans des cités africaines sans eau et sans hygiène ? Que fait-il, ce vertueux humaniste, pour ces damnés de la terre ?
Seul, Israël entouré d’ennemis attachés à sa perte, qui se défend, soulève l’indignation de ce vertueux humaniste, déversant son venin contre l’Etat juif.
Serait-il autant révolté si d’aventure un pays agressé comme le fut Israël le 7 octobre 2023 avait engagé les combats contre les massacreurs, qui promettent d’ailleurs de réitérer avec encore plus de violence et de cruauté ?
Dominique de Villepin n’en a cure. Il ne s’agirait pas d’Israël.
Le donneur de leçons tous azimuts devrait d’abord nettoyer ses écuries, infestées par sa mauvaise foi et son égocentrisme débridé.
Ses discours sont probablement orientés par des motifs inavouables, mais que l’excès même de ses mots révèle.
Monsieur Dominique de Villepin est un antisémite acharné qui ne peut plus se cacher derrière son parcours de diplomate au sein des Instances internationales.
Ses envolées romanesques voilent de plus en plus mal un discours dévoyé par la haine qui le soutient.
© Charles Baccouche