Dominique de Villepin a l’indignation facile et véhémente. Il croit dire de grandes vérités lorsque qu’il éructe que Gaza est un « scandale historique »
Il révèle en réalité sa nature profonde qui est bêtement antisémite. Il s’égosille, il rougit de colère, mais contre quoi ? Les massacres des civils de Gara commis par Israël bien sûr.
Il n’a pas peur des mots le diplomate, l’avocat tardif, il les pèse au trébuchet de son immense culture, « Un scandale historique », Pas moins.
Il est perspicace, il sait distinguer un terroriste d’un civil, notamment à Gaza.
Sa sainte colère se déverse à flots, il les aime les gazaouis, ces civils innocents traqués, massacrés sans relâche par une armée impitoyable.
Se soucie-t-il des crimes du 7 octobre 2023 ? Des kidnappés ? Des bébés égorgés et brulés, des femmes violées et éventrées ? Des jeune gens assassinés, des villages brulés des hurlements de joie à leurs retours dans Gaza ? Ce sont de broutilles, des actes de résistance d’un peuple opprimés pour ce Moralisateur de pacotille.
Comme il doit être bouleversé, ce grand homme, par les millions de soudanais martyrisés, par les milliers d’assassinats de vieillards, d’enfants en bas âge, de femmes enlevées et violées.
Sa pudeur l’empêche probablement d’exprimer sa douleur.
Les millions gens massacrés en Chine, en Thaïlande, ne soulèvent aucune objection de sa part.
Que pense-t-il de la condition effrayante des femmes afghanes ? On dresse l’oreille, on ne l’entend pas.
Des myriades de personnes adultes et enfants sont sous alimentés, courent nus et squelettiques dans des cités africaines sans eau et sans hygiène ? Que fait-il, ce vertueux humaniste, pour ces damnés de la terre ?
Seul, Israël entouré d’ennemis attachés à sa perte, qui se défend, soulève l’indignation de ce vertueux humaniste, déversant son venin contre l’Etat juif.
Serait-il autant révolté si d’aventure un pays agressé comme le fut Israël le 7 octobre 2023 avait engagé les combats contre les massacreurs, qui promettent d’ailleurs de réitérer avec encore plus de violence et de cruauté ?
Dominique de Villepin n’en a cure. Il ne s’agirait pas d’Israël.
Le donneur de leçons tous azimuts devrait d’abord nettoyer ses écuries, infestées par sa mauvaise foi et son égocentrisme débridé.
Ses discours sont probablement orientés par des motifs inavouables, mais que l’excès même de ses mots révèle.
Monsieur Dominique de Villepin est un antisémite acharné qui ne peut plus se cacher derrière son parcours de diplomate au sein des Instances internationales.
Ses envolées romanesques voilent de plus en plus mal un discours dévoyé par la haine qui le soutient.
© Charles Baccouche
La honte pour Mr de Villepin
Comment cet antisémite notoire peut il donner sa vérité ?
Il veut donner des leçons mais c’est lui qui devrait être condamné pour antisémitisme
c’est un triste personnage
Il n’y a pas que de la haine dans l’attitude et les discours de celui que Mme Chirac appelait Néron . Il y a un avocat dont l’essentiel des honoraires perçus lui ont été versés par ….dont il est le défenseur attitré . Ce qu’il éructe dans ses interventions n’a pas de sens politique, ce n’est que de la reconnaissance !
La haine est souvent melée aux valises de dollars en provenance du qatar , les tombereaux d argent deversés par les islamo fascistes de Doha liberent la parole antijuive , a paris , a harvard a la cpi et partout dans le monde .
Comme tous les antisémites, M. de Villepin (qui avait conseillé à Yasser Arafat de NE PAS accepter les propositions d’Ehud Barak en 2000) aime les Juifs comme ses steaks : toujours saignants ou bien cuits !
Comme tous les antisémites et collabos de France et d’Europe, Villepin est devenu très populaire.
Il redeviendra peut-être ministre.
Il pourrait même devenir le futur président de la “””République”””.
Afficher ouvertement son antisémitisme et ses sympathies islamistes, c’est le meilleur moyen de réussir dans la “””France””” (mais peut-on l’appeler encore ainsi ?) de Jean-Luc Macron et Emmanuel Mélenchon.
Chirac, un livre lui a été consacré «Chirac d’Arabie», c’est peu dire que les Israéliens ne l’aimaient pas, puis il s’est engagé, intelligemment, pour quelle raison nous ne l’analyserons pas, dans une voie différente, Petain c’est la France et grande amitié avec le grand rabbin Sitruk. Villepin s’enfonce dans la douteuse, voir l’état du pays aujourd’hui ,«politique Arabe de DeGaulle ». Villepin veut signifier que lui reste droit dans ses bottes, fidélité, même si la nuit il doit user de somnifères, tant les doutes, voire les remords, le rongent.
DE villepin est né avec un gène anti juif.il fut le pire conseiller du President Jacques Chirac.C’est lui qui avait conseillé au president de la République de dissoudre l’AN alors que le president avait la majorité dans cette assemblée.C’est lui qui avait écrit il ya ,environ,50 ans qu’Israel est une parenthèse de l’histoire.Il avait meme déclaré ,peu de temps apres la publication de son livre qu’Israel disparaitrait dans moins d’un siècle.Ce monsieuer qui est nul politicien devrait fermer sa gu….lemais cela lui est impossible quand il s’agit de dire des mensonges sur Israel parce qu’il a la haine d’israel dans le sang .M.de Villepin malgré tous les anti juifs de votre espèce Israel est ééternelle.AM ISRAEL HAI
Déjà, participer à une fête d’un parti issu d’une idéologie qui a produit dans les 100 millions de morts (dont d’innombrables juifs innocents) relève de l’indécence mais ce Galouzeau de Villepin (fausse noblesse) ne recule devant rien.
A son actif en effet, la dissolution de 1997, ce qui témoigne de son grand sens politique. Ne parlons pas de la fine psychologie d’un Chirac qui lui a confié des postes régaliens.
Il y aurait beaucoup à dire sur ses liens troubles – fondés sur sa passion pour l’argent – avec des régimes arabes peu recommandables.
Oui, il soutient implicitement le Hamas, lui-même jamais condamné par Poutine, que le Galouzeau de Villepin admire par ailleurs, à l’instar de la France dite insoumise, soumise à l’islam.
Méprisable personnage, qui plus est dépourvu d’élémentaire humour tant il s’admire, sans doute même en dormant…
Et que vient faire aussi le président de la SNCF à cette fête du parti stalinien ?
Pour s’accorder les bonnes grâces de la CGT et de Sud, syndicats auxquels il obéit pour avoir la paix sociale. On imagine les réactions s’il participait à une manifestation similaire du Rassemblement national.
De Villepin, fausse noblesse mais vraie ignoble bassesse.