Tsahal diffuse des images du tunnel où les 6 otages ont été exécutés

IDF le 4 septembre 2024 montre le tunnel du Hamas dans le sud de Gaza, à Rafah, où les corps de six otages israéliens ont été retrouvés assassinés

Ces images, filmées le 6 septembre 2024, offrent un aperçu saisissant des conditions dans lesquelles nos otages ont vécu leurs derniers moments. 

C’est le porte-parole de Tsahal, le contre-amiral Daniel Hagari, qui guide les spectateurs à travers un passage souterrain étroit situé dans le quartier de Tel Sultan à Rafah:long de 120 mètres et situé à 20 mètres sous terre, « le puits du tunnel se trouvait dans une chambre d’enfants, dans une maison », explique Hagari, pointant des personnages Disney peints sur les murs au-dessus de l’entrée. « Blanche-Neige et Mickey Mouse sur le mur, [au-dessus] d’un puits de tunnel, où les otages ont été assassinés en bas. » 

Les images montrent un espace exigu jonché de bouteilles d’urine, de vêtements féminins et de larges taches de sang au sol: « Ils étaient ici dans ce tunnel dans des conditions horribles, où il n’y a pas d’air à respirer, où l’on ne peut pas se tenir debout », décrit Hagari.

Hersh Goldberg-Polin, Eden Yerushalmi, Ori Danino, Alex Lobanov, Carmel Gat et Almog Sarusi, ont été exécutées le 29 août, leurs corps ayannt été découverts par les troupes israéliennes deux jours plus tard.

Hagari a souligné l’urgence de la situation pour les otages restants : « Il y a encore des otages, 101, dont certains sont vivants dans les mêmes conditions dans des tunnels comme celui-ci à Gaza. Nous devons tout faire… pour les ramener vivants chez eux. »

© Tsahal

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Cette vidéo c’est dans tous les journaux télévisés qu’elle doit être montrée, faire prendre concience au monde entier l’horreur et la barbarie que subissent tous les otages. Cela m’a beaucoup angoissée en pensant à la souffrance de tous ces gens. Elle est où la dignité de l’être humain. Toutes ces conditions de détention (privation de nourriture, manque d’hygiène, maltraitance physique et psychologique). On nous parle tout le temps de la souffrance du peuple palestinien. Mais on oublie et on minimise la souffrance et la douleur de tout un peuple Israël.Le silence des grands dirigeants de ce monde et surtout le déni de tout ce qui se passe avec ce conflit, c’est une forme de complicité avec le Hamas.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*