
Conseil suisse de la Presse
Case postale 3000. Berne 8
info@presserat.ch
Jérusalem, le 9 septembre 2024,
Puisqu’à ma connaissance vous n’avez à ce jour pas donné suite à différentes requêtes formulées selon les consignes apparaissant sur votre site (https://presserat.ch/fr/plainte/la-procedure/), je me permets de les répercuter ici et sur la plateforme Linkdin en espérant que vous daignerez ainsi vous y référer, ce à quoi vous obligent vos statuts (articles I,1 ; II, 7-10), pour autant que vous cherchiez pas un vice de forme, pirouette juridique que le public ici sollicité ne pourrait que modérément apprécier.
Je vous prie d’excuser le caractère forcément laconique de cette interpellation que restreint le format en usage sur cette plateforme.

J’ai moi-même écrit au conseil de la presse suisse pour dénoncer le caractère abject des publications antisémites et pro Hamas du Courrier, de la tribune de Genève et de La Liberté également « journaux suisses ». Décidément tout le monde francophone (le monde anglophone aussi) est pourri jusqu’à la moelle, et l’air de Zurich n’est pas plus pur que celui de Paris, Bruxelles, Tunis Alger ou Montréal.
C’est hélas le cas effectivement….La RTS est également dans ce lot des perroquets moutons des propagandistes anti-Israël! Il n’y a guère que Watson, au niveau romand, qui semble sortir un peu de ce troupeau à la dérive….
On peut constater objectivement que tout le monde francophone a sombré dans le Nazisme islamiste et indigéniste. L’Etat français n’est qu’une vitrine d’un parti néo nazi des indigènes de la République et leurs prédécesseurs qui ont patiemment infiltré universités, monde éditorial, showbiz, presse, « justice », mairies, parlement, ministères…Cela a commencé il y a des décennies même si les mouvements islamonazis comme le PIR n’ont commencé à se structurer qu’à partir du début des années 2000. Le même type de processus s’est déroulé en Belgique, en Suisse, au Québec et bien sûr dans tous les pays anglo-saxons. Les rares lanceurs d’alerte, dont je fais partie, ont vu le retour du nazisme et fait ce qu’ils ont pu pour tirer la sonnette d’alarme. Au sujet de la presse suisse, rien de nouveau sous le soleil : c’est du pur Houria Bouteldja/Rockaya Diallo/Rima Hassan, comme la presse française et anglo-saxonne depuis de nombreuses années.