Sadik Khan, un maire qui se félicite alors qu’il ne fait que capituler devant l’explosion de l’antisémitisme dans sa ville.
En face, des juifs, orthodoxes, qui demandent depuis 15 ans à sortir de la communauté nationale.
Où que l’on regarde: un échec cuisant. “Ahurissant, choquant et inquiétant; je ne sais ce qui m’attriste le plus”, commente Abnousse Shalmani, commentant au micro de 24h Pujadas les effets conjugués de l’antisémitisme et du séparatisme dans une société multiculturelle.
Un vbus rouge marqué d’une étoile de David…..que des mauvais souvenirs…et ce n’est qu’un début.
je suis fier d’être français issu d’une famille déportée, mais attention, les relents antisémites sont tous là. Je n’aurai pas 75 ans, je pars m’installer en Israel, mon pays de cœur dans lequel, au moins, je peux me promener avec ma petite étoile autour du cou sans risque. Il y a peut-être d’autres dangers, c’est sûr, mais quand même. Attention, danger
Michel
aujourd’hui on lutte pour la liberte.non pas la liberte qui oublie toute morale mais la liberte d’ accepter et de respecter chacun selon ses rites sa religion etses coutumes.c’est la vraie liberte saine et pure
la France à pris le même chemin que Bruxelles et Londres. les propos antisémites au quotidien des députés LFI et le soutien inconditionnel des immams fichiers S sans aucune réaction de la classe politiqueet des Medias excepté europe 1 et CNEWS .Me fait gerber.