Qu’en penser? Cette ligne de bus « réservée aux Juifs » « à leur demande », ce qui connote bien davantage que d’un caprice- a donc été mise en service à Londres de manière expérimentale, afin de conférer aux Londoniens juifs « un sentiment de sécurité lorsqu’ils voyagent ».
La chose relie Stamford Hill à Hackney et Golders Green à Barnet et à entendre Sadiq Kahn, maire de Londres, « la mise en service de cette ligne était l’une de ses promesses lors de sa réélection » et répondait à une demande de la communauté juive elle-même, depuis 16 ans. (!)
La recrudescence des actes antisémites dans la capitale britannique – 2 065 actes antisémites entre octobre 2023 et juillet 2024, soit une augmentation de 278,9 % au cours des 12 derniers mois -aurait incité les autorités à accélérer la réalisation du projet.
On nous dit que le maire de Londres souhaite « être un bon allié pour ses amis et voisins de confession juive » et qu’il se veut « à l’écoute de la peur que ressentent les Londoniens de confession juive »: l’initiative en ce sens nous laisse … coi.
Mais il paraît que les représentants du London Jewish Forum et du Board of Deputies of British Jews sont « ravis ». Alors?
Ils sont bien loin les Beatles et il est où, l’humour anglais.
TJ
C’est honteux, c’est de la ségrégation, rassembler les gens au même endroit, c’est stigmatiser les personnes de confession juive, les cibler, cela rappelle des heures sombres. Londres qui tolère les tribunaux islamiques, il faut que l’Europe se donne les moyens et le courage politique de lutter efficacement contre l’antisémitisme et la sécurité de chaque citoyen.
faut il une carte de transport spéciale avec « l’étoile jaune »?
Perso je trouve cette idée assez effrayante et donnant l’impression d’une situation désespérée.
Comment a-t-on pu en arriver là ?
D’autant plus que si acte antisémite il y a il fera bien plus de victimes.
On sort les enfants des ecoles au lieu de bannir les harceleurs ,on escamote Mila plutot que d emprisonner les voyous qui la menacent .l europe autrefois conquerante et sure d elle fuit devant quelques debiles incultes et prefere cacher l objet des haines islamo fascistes sans jamais se demander ou menent ces lachetés et ces abandons : un enfant qui a ouvert un livre d hisoire peut repondre : la defaite , la soumission et la guerre sont devant nous .
horrible ce bus réservé aux juifs
comment peut-on en arriver à ça
bientôt il faudra remettre une étoile jaune
triste triste
Et comment contrôler qui est vraiment Juif? QUI empêchera un type déguisé en hassid de monter à bord ? c’est une histoire ubuesque qui démontre aisément la non maitrise de l’antisémitisme grandissant et aurons-nous un jour des bus réservés aux noirs, aux blancs, aux jaunes, aux gais, aux trans, aux femmes, aux grands,
aux petits ?
Quand on a la chance d’avoir un tel ami ou un tel allié en la personne de Sir Sadiq Khan, on n’a plus besoin d’ennemis ou d’adversaires. Merci au maire de Londres de réaliser ses « promesses » de développement séparé, d’apartheid progressiste. Gloire au communautarisme anglo-saxon et à l’immigrationnisme débridé qui en est la condition ! Émouvante fraternité des islamistes, des négriers et des restaurateurs ! A quand la transportation des Juifs londoniens en bus climatisé et écoresponsable pour un Londres enfin halal ou judenfrei ? Ah le progrès !
J’aimerais bien savoir s’il y a vraiment beaucoup de Juifs londoniens satisfaits d’être ainsi transportés ou déportés en toute discrétion. Un bus rouge armorié avec une étoile jaune de David, cela s’appelle une cible. Peut-être que les Juifs londoniens préfèreraient emprunter, comme tout un chacun, les bus ordinaires qui étaient ceux qui circulaient dans le monde encore civilisé lorsqu’une vraie « common decency » y régnait (et qu’on n’avait pas même besoin de baptiser le « vivre ensemble » !), des bus, sans distinction de classe, de genre, de race, de religion. C’était même ce refus de la discrimination dans les transports ou cette exigence d’égalité qui fut à l’origine, on s’en souvient, du mouvement pour la défense des droits civiques aux États-Unis. L’on prétend naïvement que les nazis auraient perdu la guerre ! Ce que le monde actuel devient montre exactement le contraire. Sie sind wieder da ! Et dire que ce sont des gens de gauche, indigénistes, wokistes, anarchistes libertaires, déconstructionnistes, décolonialistes, etc., qui, dans un déni total ou un cynisme décomplexé, s’en font les porte-parole les plus infatigables ! « Le fascisme ne peut revenir sur le devant de la scène qu’à la condition qu’il s’appelle anti-fascisme. » disait Pasolini. Hélas, c’est arrivé près de chez nous !
» Un bus rouge armorié avec une étoile jaune de David, cela s’appelle une cible. »
Tout à fait : en matière de cible, on ne peut pas faire mieux. Cela n’a rien d’une protection, des antisémites, des gens dangereux, peuvent parfaitement monter dans ce bus et attaquer les voyageurs. On peut aussi attaquer le bus de l’extérieur, sans risque de le rater : il est tellement visible. Cette initiative a tout d’ un piège, se prétendant une protection mais en fait présentant au contraire toutes les caractéristiques d’un vrai danger.
Une initiative stupide, invraisemblable et totalement inefficace et inadaptée (car, comme l’écrit Avihai, comment empêcher un terroriste de monter à bord ?) illustrant parfaitement l’échec complet du vivre ensemble. Sûrement pas une solution, juste un cautère sur une jambe de bois.
Ce transport me fait rappeler les cars de noirs américains du temps de la ségrégation aux USA qui provoquaient une condamnation de ce pays les USA pour discrimination et racisme: c’est le cas aujourd’hui del’angjeterre et de l’ensemble du Royaume Uni
Depuis que le PM. britannique conservateur a été un immigré puis par l’arrivée des travaillistes au pouvoir et toujours aussi laches et menteurs comme le PmM’Stearmer et son secrétaire d’Etat aux AE un noir ( comme aux usa le général qui veut arrêter aussi l’envoi d’armes à Israël): qui a arrêté les ventes d’armes(35licences supprimées) toute la politique avec Israël a basculé encourageant l’Iran , le Hamas et le Hezbollah a attaqué Israël avec plus de violences
Les britanniques ancien mandataire de la Palestine juive au nom véritable de Judée Samarie à semé le chaos en volant 80% de ces terres juives pour créer la j Transjordanie en 1922/inconnu dans la région et ces britanniques n’ont pas appliqué la dédisions de laSDN ancêtre de l’ONU qui avait voté en 1922 la création d’un état juif de la Méditerranée à la Transjordanie incluse: c’est le seul traité international qui reste encore valable et dont Israël ne se sert pas et on ne comprend pas comme l’expulsion de 1 million de juifs des patty’s arabes de 1948-56-67
L’Europe chrétienne aideevpar le Vatican a tout fait pour que juifs et arabes ne fassent pas la paix et ils ont réussi
Des raisons religieuses politiques et économiques expliquent cette haine de l’Europe pour que les juifs n’aient pas le pays de leurs ancêtre :: les juifs en revenant dans leur pays démontre le mensonge des églises chrétiennes sur un soit disant châtiment divin sur les. Juifs qui n’ont pas reconnu un des leurs rabbi Yeschoua comme messie puis fils de Dieu
Ce retour montré qu’Israël est bien le peuple choisi et l’Alliance des juifs avec Dieu. reste l’as seule et unique alliance
Donc sa disparition serait pour l’Europe chrétienne un soulagement après avoir été responsable de la mort de 7 millions de juifs de1940-45 la Shoah où la haine des chrétiens aidés par l’islam nazi
je ne peux croire un instant qu’un maire lucide ai pu organiser une telle débilité!!!!! Croire que l’on peut régler ce problème est une imbécilité grave……….Nous sommes face à une désorganisation concernant l’antisémitisme, comme le dit vos locuteurs, bientôt l’on nous mettra à nouveau un signe pour nous discriminer, ce qui est déjà acté…………mais où en est arrivé cette Europe soi-disante éclairée? Nous avions déjà vécu les nazis, apparemment cela ne suffit plus!!!!!!!!
Et, que dire de l’étoile jaune sur le bus ? Choquant ! De la discrimination pure et simple ! Entre proposer des bus sécurisés et cibler une partie de la population, la réponse cinglante et raciste de la mairie de Londres pose de graves questions sur ce qu’est devenue la société anglaise.
Je dirai même plus:
» Aujourd’hui, nous gouvernement anglais, français, belge…..,nous vous protégeons de cette manière en vous octroyant des bus qui vous seront réservés, ou des gendarmes devant vos synagogues, mais n’exagérons rien demain ( c’est bientôt ) nous ne pourrons plus le faire, nous risquons d’être débordés de demandes, et là il vaudra mieux pour vous, Juifs de trouver un autre havre de paix où vous seriez à votre aise, et pourquoi pas le seul état démocratique de cette région au moyen Orient, Israel.
La France, dans les années 1930- 1945 a livré ses Juifs, l’Europe toute entière et les États Unis, les a ignorés, refusés, abandonnés. Francais Juifs, Anglais Juifs, Belges Juifs, prenez bien soin de vous, n’ayez confiance en personne !
Bientôt, les Anglais diront aux Juifs : « Portez une étoile jaune sur vous. Don’t worry, ne sommes-nous pas en démocratie ? C’est pour votre bien, ayez confiance… »
Encore un exemple de la nazification de l’Europe de l’ouest, dans l’indifférence…que dis-je ? Avec l’approbation quasi générale. S’il vivait aujourd’hui, Hitler pourrait très bien élu en Angleterre, en France ou à la tête de l’UE : il suffirait qu’il porte une barbe à la place d’une moustache et troque sa Croix Gammée contre un drapeau « palestinien ».
Dans la logique de la laïcité anglo-saxonne c’est un événement très positif.
Dans la logique de la laïcité à la française c’est un événement très négatif. En effet le citoyen français ne doit pas faire l’objet d’une telle discrimination et cela montrerait l’incapacité de l’état à assurer la sécurité de tous ses citoyens
@Ayoun La « laïcité à l’anglo saxonne » n’existe pas : le système anglo-saxon moderne étant intrinsèquement hostile à la laïcité…et complètement tribal.
Côté français, la « laïcité » n’est qu’un couteau sans lame et sans manche : un concept vide et destiné à dissimuler la soumission de la société à l’islamisme et à l’indigénisme _ nouveaux visages de l’extrême-droite et du fascisme.
Bientôt, les Anglais diront aux Juifs « Portez une étoile jaune sur vous. Ne craignez rien, ne sommes-nous pas en « » »démocratie » » » ? Soyez tranquilles, souriez et rasez les murs ».
Ce nouvel exemple de la nazification de l’Angleterre et l’Europe est éloquent. Hitler pourrait très bien être élu premier ministre anglais, président français ou chef de l’UE. Il faudrait juste qu’il remplace sa moustache par une barbe et sa croix gammée par un drapeau « palestinien » et le tour serait joué.
Certains ont la mémoire courte je condamne cette initiative lourde de conséquences . À chacun sa route
Je ne vis pas en Angleterre.
Officiellement une bonne action du triste sire Khan mais pour bien d’autres, une bévue ! Chers frères »British », ne vaudrait-il pas mieux arrêter cette bonne ou mauvaise plaisanterie ?
Attention à l’emballement suite à une possible fake news ! Après plus ample renseignement, il semblerait que l’information et le photo ne correspondent pas. S’il est vrai qu’une ligne de bus protégée circule bien, à la demande de certains juifs de Londres, elle n’est pas réservée aux juifs. Aucune étoile jaune dessus. Aucune mention « hey jude ». La photo semble être un montage détournant le titre d’une chanson des Beatles. L’affaire est donc à approfondir et à suivre…
Espérons en effet qu’il s’agisse d’une fake new : cette étoile jaune et ce Hey Jude constituent une telle énormité !
Il n’en demeure pas moins qu’une seule ligne de bus pour assurer la protection des Juifs qui se déplacent dans Londres ne constitue en rien la solution à un antisémitisme qui s’amplifie démesurément. C’est tout au plus un dépannage ponctuel. Et même discret, sans cette signalétique incroyable, le bus peut être repéré par les terroristes. La protection doit s’étendre partout. A moins que l’Angleterre ne veuille ressusciter le IIIe Reich.
@Carole. Espérons le en effet. Quoi qu’il en soit le fait troublant reste qu’une telle annonce parvient à être crédible, même si, pour finir, elle n’est pas avérée. Ce qui aurait été pris, il y a vingt ans, pour un hoax des Monty Python, un gag évident, peut aujourd’hui passer pour une information crédible. C’est dire à quel point la situation est grave : combien le monde réel s’est rapproché dangereusement des histoires humoristiques les plus grinçantes qu’il peut inspirer. Désormais même l’impossible devient possible, probable bientôt. Help !
@Carole @Alain Bienaimé L’information est d’autant plus crédible qu’il se passe un tas de choses abominables et abjectes en Angleterre et dont on ne parle jamais. En France aussi, bien sûr. Donc même si pour une fois il s’agissait d’un fake, cela ne changerait absolument rien au constat général, factuel et flagrant : la plongée de l’Europe dans le Nazisme islamiste. Des nations peuvent rebâtir leur économie ou leurs villes en ruine, elles peuvent se remettre d’un désastre militaire… mais quand elle ont perdu leur âme et leur humanité au point de vénérer les bourreaux et criminaliser les victimes, c’est fini pour de bon.
Vu l’abondance des faits troublants ou pires qui s’abattent sur l’ Occident et particulièrement sur l’ Angleterre, rien d’étonnant en effet à ce que de possibles fake news passent pour crédibles. Elles ne sont pas plus surprenantes que d’autres faits, bien réels, eux.
On notera aussi que cette mesure censée protéger les londoniens juifs des agressions antisémites se limite aux trajets de Stamford Hill à Hackney et de Golders Green à Barnet. S’aventurer ailleurs, sur un autre trajet, reste donc à leurs risques et périls. Adieu la liberté d’aller et venir où et quand bon leur semble en toute sécurité.
la honte , au lieu de chercher les terroristes et de donner des cours, afin de respecter toutes les religions, dans les écoles .LES ANGLAIS veulent faire comme les Nazis pendant la guerre, mettre les juifs dans des ghettos .
ATTENTION demain on aura des bus pour chacune des religions représentées en Angleterre