Alors qu’il a été enterré lundi après que son corps, ainsi que ceux de cinq autres otages assassinés, ont été récupérés par Tsahal samedi, le Hamas, dans le cadre de la guerre psychologique qu’il mène contre Israël en lieu et place de « combats réguliers » et dignes, a publié dans la nuit de jeudi à vendredi une vidéo de l’otage Hersh Goldberg-Polin, fimée avant qu’il soit assassiné froidement par les terroristes.
Face à la caméra, Hersh récite un texte certainement dicté par le Hamas. Il se présente:
« Papa, maman, continuez à vous battre pour moi, je vous aime »
« J’ai eu 23 ans quatre jours avant d’être enlevé lors de la fête dans la forêt de Re’im le 7 octobre. Depuis mon arrivée à Gaza, j’ai survécu presque sans soins médicaux, avec peu de nourriture et d’eau. Je ne me souviens pas de la dernière fois que j’ai vu le soleil ou respiré de l’air frais et je survis sous les frappes aériennes incessantes de Tsahal. J’en appelle au président américain Joe Biden, au secrétaire d’État Antony Blinken et à tous les citoyens américains pour qu’ils fassent tout leur possible pour arrêter la guerre, arrêter cette folie et me ramener chez moi. Maman, Papa, Leebie et Orly, je vous aime, vous me manquez et je pense à vous tous les jours. Je sais que vous faites tout votre possible et que vous êtes dans les rues pour essayer de me ramener à la maison. Continuez à vous battre, et j’espère, je crois que je serai bientôt à la maison. N’arrêtez pas. Je vous aime. »
Des milliers de personnes sont venues à Jérusalem pour accompagner Hersch Goldberg-Polin lors de son dernier voyage.💔 https://t.co/6FQS37vM3v pic.twitter.com/qLAiidyM0O
— Beau Gosse Prétentieux_Backup (@BoGossPrebackup) September 2, 2024
Lors des obsèques de Hersch dans le cimetière Guivat Shaoul de Jérusalem, sa mère, Rachel Goldberg-Polin, se livra à un adieu déchirant:
« Enfin, tu es libre. Je sais que tu es là. J’ai juste besoin d’apprendre à te sentir différemment. Mon doux garçon. Dieu m’a choisie parmi toutes les mères du monde pour être la tienne. Quel privilège inouï ai-je dû mériter dans une vie antérieure pour recevoir un tel cadeau ? J’espère que ce voyage sera aussi beau que ceux dont tu as rêvé. Je n’ai plus à m’inquiéter pour toi, tu n’es plus en danger. Je prie pour que ta mort soit un tournant dans cette horrible situation, a déclaré cette mère, avant de dire sa gratitude envers la communauté qui l’a soutenue, demandant leur aide continue pour traverser les jours sombres à venir.
« Aucune autre famille ne devrait endurer ce que nous avons vécu », ont déclaré les parents du jeune homme américano-israélien de 23 ans dans un communiqué, exhortant à la diffusion de la vidéo. Celle-ci a été publiée par le groupe terroriste alors que la famille observait encore la Shiva.
Contrairement à un précédent enregistrement publié par le Hamas en avril qui était en hébreu, Goldberg-Polin parle anglais dans cette dernière vidéo qui n’est pas datée.
Poster un Commentaire