Le 4 septembre 2024, au soir, « Le Temps » fait paraître un nouvel article à charge contre Israël (« A Jénine, soupçons autour du véritable but de l’opération antiterroriste israélienne », https://lnkd.in/dGrCWfCh), mettant cette fois-ci en avant, contre la factualité, la « perception » qu’auraient « les » « Palestiniens » des desseins forcément machiavéliques d’Israël, systématiquement présenté comme une puissance maléfique.
Puisqu’il est question de soupçons, parlons-en.
Les faits :
1. Un climat liberticide à la rédaction de ce journal a récemment été dénoncé par une journaliste qui y a passé des années et qui a préféré en claquer la porte (https://lnkd.in/dxJJKUjJ).
2. Ce journal montre une focalisation obsessionnelle sur Israël, toujours présenté comme diabolique et néfaste.
3. Afin de noircir Israël, ce journal contrevient régulièrement aux règles de la déontologie (cf. nombreux posts sur ce fil : si « Le Temps » en conteste la teneur, ses journalistes sont invités à démentir mes propos et si son service juridique trouve là matière à m’attaquer, je serais très honoré de prouver devant une Cour que la diffamation émane précisément de cet organe devenu outil de propagande).
4. Le financement du journal « LT » manque singulièrement de transparence : une Fondation en est l’actionnaire principal. Or, l’identité des « banquiers privés » qui en sont en partie les bailleurs de fonds n’est pas connue des lecteurs. (https://lnkd.in/dVqECQDt)
5. Ce journal, qui critique quotidiennement Israël en diffusant souvent des fake news à son égard (notamment dans un fil d’actualité exclusivement consacré à « Gaza »), se montre étonnamment discret lorsqu’il s’agit du Qatar et de ses manquements au droit du travail, au droit humanitaire. (ex. en commentaire)
Image de gauche : l’actuelle présidente du Conseil d’administration qui n’avait pas rechigné à participer, avant que sa carrière médiatique ne prenne son envol en Romandie, à côtoyer les officiels qataris déployant le soft power de cet État féodal démontrant un appétit incontestable pour les médias (https://lnkd.in/dHMGCmn6)
Image de droite : l’article d’aujourd’hui, faisant part des soupçons.
Soupçons, disions-nous….
Si vous préférez une presse insoupçonnable, il faudra certainement chercher ailleurs.
Pour se désabonner, ou demander quelque éclaircissements: relationclients@letemps.ch
Si vous êtes annonceur et que vous désirez suspendre toute collaboration jusqu’à ce que la lumière soit faite : lt_publicite@nzz.ch/
publicite@letemps.ch
© Joel Hanhart
Ophthalmologist @ Shaare Zedek | Medical Retina Expert. Jerusalem District, Israel
Au même titre que Le Monde, Liberation, Le Nouvel Obs, The Guardian, le Washington post et tutti quanti, le Temps est un organe de propagande de la mouvance indigéniste/intersectionnelle pro Hamas. Les articles racistes anti-blancs ou/et antisémites y sont légion, depuis des années. La Suisse a beau avoir la chance de ne pas faire partie de l’UE, il s’agit tout de même d’un pays d’Europe de l’ouest…et j’ai bien peur que toute la partie ouest du continent ait irreversiblement basculé dans les Ténèbres. Personnellement, j’ai tourné la page de cette partie du monde où je me considère en territoire ennemi. Il y a quelques années, j’avais envisagé d’aller vivre un jour en Suisse : après avoir lu plusieurs articles, tous plus immondes les uns que les autres, du Temps, j’ai totalement renoncé à cette idée.
Au dela du tropisme de l occident clairement pro arabe et opposé a la souveraineté juive , il existe un veritable » reseau » d organes de presse qui se sont consacrés a blamer et difamer Israel , France , Espagne , Uk , USA , on parle de titres prestigieux , engagés par ailleurs dans le wokisme et la promotion des ideologies racistes d extreme gauche .
Cet article tombe à pic !…Mais il ne s’agit pas que du Temps : pas plus tard qu’hier, j’ai écrit à trois autres « journaux » suisses nommés Courrier, à la Tribune de Genève et la « Liberté » pour dénoncer les infamies publiées dans leurs article et leurs Courriers des lecteurs. On un véritable tissu d’immondices dignes du 3ème Reich, la propagande antisémite et négationniste (un Courrier des lecteurs affirmant même qu’il n’y a pas eu de bébés Israéliens assassinés ou décapités). Vous croyiez avoir vu le pire en France ? Eh bien la presse suiSSe est encore pire ! C’est une presse nazie : comme quoi l’UE n’est pas la cause de tous les problèmes. La SuiSSe, la GB et l’Irlande n’en font pas partie or cela ne les a pas empêchées de tomber dans le fascisme islamiste. Je vais essayer de contacter le conseil de la presse suisse , sans illusions.