Fusillade près du consulat israélien à Munich le jour du 52e anniversaire du massacre

La sécurité de la police allemande autour des diplomates israéliens a été renforcée

Photo/Matthias Schrader

Des coups de feu ont été signalés ce matin à proximité du consulat israélien à Munich, en Allemagne. Un « tireur a été touché et la zone bouclée », déclare sur X la police.

A noter: Le consulat israélien était fermé ce jour-là en commémoration du 52e anniversaire du massacre des Jeux olympiques de Munich, au cours duquel 11 athlètes israéliens ont perdu la vie.

Video poster
Allemagne : la zone autour du consulat israélien à Munich a été bouclée après des coups de feu

Selon les informations disponibles, un tireur aurait à 9 heures ouvert le feu à plusieurs reprises à l’extérieur de l’Ambassade d’Israël à Munich, tandis que la police exhortait les passants à « quitter immédiatement » les lieux. Des vidéos de témoins montrent une personne en fuite, alors que plusieurs détonations se font entendre. Un important dispositif policier a été déployé dans le secteur de Breinerstraße et Karolinenplatz, à proximité du Centre de Documentation sur le Nazisme.

Les nombreuses forces de l’ordre sur place procèdent à une évaluation de la situation. Une source diplomatique confie que « la sécurité assurée par la police allemande autour des diplomates israéliens a été renforcée ». L’individu a été abattu.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*