Et sil n’avait pas dissous? Par René Seror

eroPhoto Soazig de la Moissonnière 

ET S’IL N’AVAIT PAS DISSOUS?
Macron préside en majesté à la cérémonie d’ouverture des paralympiques,
Alors qu’aux funérailles d’Eric COMYN, il brillait par son absence.
Bon, restons sur l’actualité.
Après la parenthèse enchantée des JO, va-t-il tirer de cet acte 2 un avantage politique?

Je me dis que ça lui donne un bon prétexte pour repousser, pour quelques jours encore, la nomination du Premier Ministre.
Dans l’immédiat,
Ce qui est frappant,
c’est la rapidité fulgurante avec laquelle l’effet JO s’est effacé des esprits.

Un Président sans Premier Ministre est voué aux oubliettes, par la totalité ( ou presque) de bb la classe politique.
Retournement vertigineux qui en dit long sur le bénéfice politique considérable que le chef de l’État
aurait pu tirer des JO s’il n’avait pas cédé à une funeste impulsion, un certain 9 juin 2025.

Essayons d’imaginer un instant ce que serait la politique actuelle si EM n’avait pas dissous l’AN?
Si au lendemain des élections européennes, malgré le désastre de Valérie Hayer, le Président avait rangé son humiliation dans sa poche et était passé à la suite!
C’est à dire aux JO!

© René Seror

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Les personnes bien informées ou tout simplement dotées d’un cerveau ont compris depuis plusieurs années (voire depuis le début pour les plus malins) que Macron est un collabo et un traître, aussi dangereux sur la scène internationale que nationale. Heureusement, la propagande omniprésente des médias français ou anglo-saxons fonctionne de moins en moins et Macron est complètement discredite dans une grande partie du monde. On ne peut pas mentir à tout le monde tout le temps (bien que ce soit précisément ce que tentent de faire les médias de l’Hexagone). Cette dissolution et les commentaires sur cette dissolution n’ont pas plus d’importance ou d’intérêt que la vie privée (beurk) du couple Manu-Brigitte.

  2. A titre d’illustration, je tiens à apporter mon témoignage personnel. Non-juif, je suis issu d’une famille chrétienne assez bobo et majoritairement détestable. Avec laquelle j’ai heureusement rompu. Je dis “chrétienne” mais il s’agit en fait de “catholiques zombies” (formule de Todd) ou d’athées. Politiquement, la plupart sont macronistes ou melenchonistes. Tous, macronistes comme melenchonistes (certains votent alternativement Macron ou NFP : je ne vois pas grand chose qui puisse les différencier) sont antisionistes/antisémites. Européistes, pro Biden-Obama et anti-russes. Des connards finis, le genre d’individus qui disent “je vote à gauche” et se fichent des SDF crevant à côté d’eux. De vrais fachos, pleurant de chaudes larmes pour les gentils violeurs palestiniens et disant “Les Juifs sont des colonisateurs” (ou termes pires). Incultes, dépourvus de culture et d’esprit critique…Lecteurs du Monde ou Liberation.

    Deux exceptions : moi et une autre personne, gaulliste, pro Israélienne, detestant les antisémites de tout poil, anti-européenne et pro-russe.
    Je crois que politiquement, ma famille fort peu fréquentable est en fin de compte assez représentative de la réalité politique française.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*