Lorsque Le Grand Rabbin Haïm Korsia fait enfin montre d’une admirable clarté et que … Aymeric Caron l’assigne pour “Apologie du terrorisme”: on s’étrangle

En juillet dernier, Caron prenait La Défense d’un élève qui avait menacé son enseignante en ces termes: “Sur le Coran de La Mecque, je vais ramener mes frères pour te décapiter”. Photo MAXP. Thomas Padilla

Le ridicule ne tue donc pas? Illustration

À TJ, et beaucoup ailleurs, nous espérions, nombreux, qu’un jour le Grand Rabbin de France sorte du déni, de la parole de bois, réponde enfin avec clarté concernant Israël. C’est à l’occasion de la tentative d’attentat à la Synagogue de La Grande Motte que Haïm Korsia, lundi 26 août, sur BFM TV, a enfin fait montre d’une extrême clarté, actant que refuser de défendre Israël, c’était aussi faire le jeu des ennemis d’Israël et de l’antisémitisme.

Eh bien, d’une manière inouïe, c’est en s’emparant des mots qu’il emploie que le méprisable Aymeric Caron, illustrant magistralement la niaiserie de ses frères en politique, décide d’assigner en justice le Grand Rabbin, pour … apologie du terrorisme. Les bras nous en tombent, la stupeur nous saisit, devant cette haine capable de faire perdre tout sens des réalités au chroniqueur aboyeur.

Alors que la Journaliste demande à Haïm Korsia si on peut-on participer à une manifestation pro-palestinienne pour soutenir la population de Gaza, porter un drapeau palestinien, condamner les massacres qui sont commis en ce moment à Gaza sans être qualifié d’antisémite, le rabbin répond: “Les massacres dont nous parlons à Gaza sont un acte de guerre qui s’abat sur le Hamas, qui ne rend pas les otages pris par les terroristes du Hamas, qui continue d’envoyer des missiles à Israël, qui rejette toutes les propositions de cessez-le-feu proposées par la France, les États-Unis, l’Égypte.

Alors que la journaliste l’interrompt par un “C’est la population civile qui souffre”, Haïm Korsia évoque “un acte de guerre qu’aucun pays au monde ne mènerait comme le fait Israël”: “Je n’ai absolument aucune raison d’avoir honte de la façon dont Israël mène le combat”.

“N’êtes-vous pas mal à l’aise avec la politique de Netanyahu à Gaza ?”, poursuit la journaliste.

À quoi le Grand Rabbin répond: “Je ne me sens jamais mal à l’aise face à une politique qui consiste à défendre les citoyens.”

Et à la journaliste qui insiste et dit “essayer de comprendre pourquoi il est si difficile de condamner également les massacres commis à Gaza”, Korsia répond: “Parce qu’ils ne sont pas du même ordre”.

“Mais nous en sommes à 40 000 morts”, plaide la journaliste. À quoi Haïm Korsia rétorque:

“Oui, parce qu’il y a eu 1 200 morts qu’on semble oublier… De plus, tous les pays qui ont passé des Accords avec Israël, y compris les pays arabes, n’ont pas dénoncé ces Accords. Je veux dire, ils seraient tous très heureux si Israël a terminé le travail”.

Nous voilà ce matin face à une situation surréaliste, Hallucinante, où un négationniste de la pire espèce se permet d’accuser HaÏm Korsia d’apologie de crimes de guerres: “Deux jours avant, le député qui a lancé son propre mouvement (Révolution Écologique pour le Vivant) avait déjà dénoncé sur le même réseau social cette prise de parole : “Les masques sont tellement tombés depuis quelques mois. Le grand rabbin Haïm Korsia déclare tranquillement qu’il soutient le génocide en cours à Gaza, qu’il est mérité, et laisse comprendre sa détestation des Palestiniens dont il affirme qu’il est choquant de montrer le drapeau. Apologie de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité”: “Sur le fondement de l’article 40 du code de procédure pénale, j’ai saisi la Procureure de la République de Paris pour signaler ces propos du grand rabbin de France faisant publiquement l’apologie de crimes de guerre à Gaza”, écrit le député LFI sur son compte X, provoquant les moqueries générales.

TJ affirme se tenir aux côtés de Haïm Korsia.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

22 Comments

  1. Félicitations au grand rabbin d’avoir eu enfin le courage de dire la vérité.
    Il n’y a plus rien de bon, de juste, à attendre de ce sinistre et infâme Caron ni des siens qui dénient à Israel tout droit de se défendre même pour survivre contre ceux qui veulent la disparition de ce petit pays, qui soutient donc tacitement l’effroyable, inhumain massacre et la prise d’otages perpétré par le Hamas terroriste à son encontre. C’est bien lui, ce Caron, et sa horde, qui font tacitement l’apologie du terrorisme. Que ces gens soient députés est une monstrueuse aberration qui témoigne de l’état de délabrement moral et de la dérive islamiste et pro-terroriste de l’Assemblée Nationale.

  2. C’est définitivement la preuve que ce Caron est dérangé mentalement il devrait se limiter à La Défense des moustiques et des taureaux dans !

  3. Soutien total au grand rabbin Haïm Korsia. Aymeric Caron et tous ses amis les LFI des antisémites et des négationnistes. Depuis tous ces mois La France Insoumise est le porte parole du Hamas,ce sont eux qui font l’apologie du terrorisme, le Hamas des résistants, c’est abject. Vous avez bien fait Monsieur Korsia de rappeler les 1200 morts du pogrom du 7 octobre. Et tous les otages ce qu’ils subissent depuis tous ces mois est inhumain. Il n’y a pas de génocide à Gaza, il y a juste un grand pays ISRAEL et des soldats courageux qui défendent leur pays et leur peuple.🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇮🇱

    • oui Nathalie bonne réponse je suis écœurée ce Caron est une ordure lui et sa bande DE DÉGÉNÈRES nous catholique sommes avec tout le peuple Israel a quand le retour de Notre PETIT KFIR ET ARIEL ET TOUS LES AUTRES 🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇫🇷

      • Merci Dixie. Cette citation, au coeur de l’incertitude, il y a toujours l’espoir si fragile soit t-il. Il faut continuer de parler des otages c’est un devoir pour ne pas tomber dans l’inhumanité de ce monde. Comme vous je pense souvent à toutes ces personnes surtout la famille Bibas Shiri, Yarden et les enfants Ariel et Kfir, les plus jeunes otages. Espérons qu’une bonne nouvelle arrive. Bonne soirée. Cordialement.

  4. Acquiescer aux bobards du hamas repris par une fonctionnaire de la propagande macrono LFIste n est pas une preuve d adresse ni de connaissance du sujet.
    Mais c est vrai qu avec Haim Korsia on vient de loin donc on peut considérer ses réponses comme satisfaisantes .

  5. Pas seulement dérangé, mais surtout un immonde salaud, un drame a failli se produire il y a quelques jours à la Grande Motte, l incendiaire de la synagogue était muni d une hache, et que fait Aymeric Caron pour minimiser ce qui s est passé, il veut assigner le grand Rabbin pour « apologie du terrorisme ». Il ne vaut pas mieux qu un assassin du Hamas !!!

  6. Mais c’est quoi cette journaliste nauséabonde?
    Condamner Israël sur quel motif que le HAMAS se plaint d’avoir des morts civiles? elle est sérieuse? combien de temps des journalistes vont se faire les portes paroles de groupes terroristes?
    Ces journalistes de pacotille sont responsables de l’antisémitisme par leur couverture biaisée de l’information.
    1. Dans un conflit urbain un tel ratio de morts civiles est très bas et c’est même sans précèdent.
    2. C’est le Hamas qui utilise sa population comme bouclier humain et les infrastructures civiles comme bases c’est eux les responsables et seulement eux.
    Israël à le droit de frapper ces positions devenues militaires d’après les lois internationales.
    3. La guerre n’a pas été déclenchée par Israël, le Hamas a toujours les otages, promets de recommencer et continue aussi les combats. Pourquoi Israël devrait seul s’arrêter? le 6 octobre, il y avait un cessez le feu…

    Marre de voir des soldats mourir pour rien car des journalistes merdeux comme cette mou du bulbe accusent israel quoi qu’ils fassent.
    dès fois vu la proportion de gazaoui qui supportent le Hamas, je me dit que ces efforts n’en valent pas la peine. Israël aurait fait 5 fois plus de morts et les discours auraient été identiques et il y aurait moins de jeune Israéliens morts pour rien.
    Et maintenant le hezbollah et l’Iran copient le Hamas dans ces méthodes car ils voient que les condamnations ne visent qu’Israël.

  7. Aymeric Caron ou Charon ? Vous savez bien le nocher des Enfers !
    Même les moustiques et les taureaux, s’ils pouvaient parler, ne manqueraient pas de dire : “quel malheur d’être défendu par un tel c(ar)on !”

  8. Compte tenu des éléments attestant la haine antijuive réitérée du parti du plaignant, et en dépit des circonvolutions constantes de ses députés, la plainte contre le grand rabbin de France se retournera contre l ‘individu en question

  9. Petit calcul pour soutenir notre Grand Rabbin Haïm Korsia.

    40500 morts c’est le compte du Hamas. Tout celui qui reprend ce compte devient de fait porte-parole du Hamas!
    l’ONU qui n’est pas vraiment l’ami d’Israël a déjà minimisé ce nombre d’un tiers !!
    Nous sommes donc à environ 27000 morts côté palestiniens selon l’ONU !
    Et Israël annonce 17000 membres du Hamas éliminés.
    Alors M. Caron, un peu de calcul : 27 000-17 000=10 000 civils tués.
    Si les journalistes faisaient ce petit distingo, nous aurions beaucoup moins d’émotion.
    40500 morts selon le Hamas dont 17000 membres du Hamas ce qui donne 23500 civils selon le Hamas qui gonfle les chiffres. Ce qui donne un ratio de 1.4 morts civiles pour 1 combattant, même selon le Hamas.
    Sachant que la volonté du Hamas est d’augmenter les victimes civiles bien au delà du simple bouclier humain, nous sommes à un niveau de victimes collatérales extrèmement bas !
    27000 morts selon l’ONU dont 17000 membres du Hamas ce qui donne 10000 civils. Ce qui donne un ratio de 0.6 morts civiles pour 1 combattant !!!
    Bravo à Israël pour son extrême retenue !! C’est cela qu’il faut dire !!
    Combattons les chiffres par des chiffres!!!
    10000 civils en 10 mois c’est beaucoup, mais 1000 morts par mois ce n’est pas un génocide !!
    Pour comparaison, le génocide Rwandais c’est environ 250000 morts par mois (sur trois mois).
    La Shoah c’est environ 130000 morts par mois.

  10. Mais vous êtes de grands malades !
    entre justifier le nombre de morts réduits,
    Et dire qu’autant de bombardement même 1000 ou 1200 civils morts c’est odieux vous pouvez pas justifier cela ainsi, d’autant plus qu’il y a des centaines de bavures parmis cela.
    La haine vous aveugle à un point !

  11. Malcolm X était un suprémaciste noir, une ordure raciste et antisémite que la désinformation et la novlangue ont transformée en héros. Ce taré était si aveuglé par la haine qu’il s’est converti à l’islam…sans même savoir que les Arabo-musulmans ont été les pire colonisateurs et esclagistes, y compris envers les Noirs africains. Donc @malcolmX tu portes bien ton pseudo.

  12. Ce Caron fait tout pour exister. il saute sur la moindre occasion pour répandre sa propagande nauséabonde. j aurai aimé voir ce monsieur si son pays avait été attaqué quelle aurait été sa réaction. c est un propagandiste de la pire espèce et des diatribes rappellent les heures sombres de la dernière guerre mondiale

  13. L’opération menée par Israël à Gaza, ce sont des faits de guerre. L’attaque du 7 octobre, ce sont des crimes contre l’humanité sous tendus par une idéologie génocidaire. Il serait bon que les historiens actuels garants des concepts historiques et juridiques s’expriment officiellement avec pédagogie pour contrecarrer les dévoiements et les aboiements de l’extrême gauche et d’une manière générale de la bien pensance, malheureusement nombre d’entre eux en sont les vecteurs.

  14. Aymeric Caron et les membres de la FI (bien involontairement) de grands défenseurs de la cause animale…
    En effet, les animaux sont souvent des êtres dotés d’intelligence et de sensibilité…A l’opposé de Caron et des autres membres du NFP.
    Grâce à ces derniers, nous prenons conscience que les animaux sont souvent beaucoup plus humains que les êtres humains et méritent donc d’être respectés et protégés.
    Qu’existe-t-il de plus beau et adorable qu’un chat ou un écureuil ?
    Qu’existe-t-il de plus laid et repoussant qu’un Caron ou une Hassan ?

  15. Bonjour Sylvain. Merci pour votre commentaire que j’apprécie beaucoup, étant très attachée à la cause animale, je ne me reconnais absolument pas dans les Ecologistes et La France Insoumise. Ces partis politiques utilisent la cause animale. Une fois élus, ils ne font strictement rien. Ils se servent des associations animalistes pour dissimuler leur idéologie (cause palestinienne, créolisation de la société, diversité, les migrants, le patriarcat etc). Il est vrai que ces associations animalistes, la plupart sont de gauche. La cause animale doit être apolitique et intéresser tout le monde.Si vous êtes de droite, vous êtes mal vu. Il vaut mieux être bénévole dans un refuge ou dans une association apolitique, Quant à Rima Hassan, telle la vipère elle distille son venin. Aymeric Caron, chroniqueur raté, est dans la caricature extrême (les moustiques), il discrédite la cause animale.Tout comme l’homme, les animaux ressentent le plaisir et la douleur, le bonheur et le malheur. Charles Darwin.
    Cordialement.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*