Le Hezbollah libanais a revendiqué le lancement de centaines de drones et roquettes contre des objectifs militaires en Israël en riposte à l’assassinat d’un de ses chefs. De son côté, l’armée israélienne a répliqué et affirmé avoir mené des frappes préventives au Liban pour empêcher une attaque d’envergure.
Ces opérations ont été suivies de près par les photographes présents dans la zone, à commencer par ceux de l’AFP. Outre des roquettes, le Hezbollah libanais a eu recours à de multiples drones, des aéronefs de conception iranienne, comme l’a expliqué sur LCI le grand reporter Gallagher Fenwick. L’un de ces drones a été observé par l’AFP, peu avant sa destruction.


Pour se défendre, les Israéliens disposent de leur célèbre « Dôme de fer », le nom de leur système de défense aérienne mobile. Mais Tsahal a également pu s’appuyer sur des avions de chasse, mobilisés au-dessus de l’État hébreu. L’armée israélienne s’est mobilisée en réponse à cette attaque. Elle a annoncé qu' »une centaine » de ses avions avaient « visé et détruit des milliers de rampes de lancement de roquettes du Hezbollah » au cours de raids pour déjouer une attaque de drones et roquettes du mouvement libanais.
Le Hezbollah annonce dans un communiqué officiel la fin de la riposte.
Les réseaux arabes se moquent: « Kot Kot Srallah »
Les musulmans sunnites se moquent encore ce matin du résultat de l’attaque du Hezbollah hier contre Israël. Pour rappel un poulailler a été endommagé par un drone en provenance du Liban: