Voitures incendiées et explosion devant la synagogue Beth Yaacov de La Grande Motte: La classe politique dans son entièreté nous refait le coup de l’indignation

Une tentative d’incendie, manifestement criminelle, a touché la synagogue Beth Yaacov de la Grande Motte ce samedi matin, peu avant 9 heures. Une explosion, causée par la présence d’une bouteille de gaz, a blessé un policier. Les deux portes de la synagogue ont pris feu. Deux véhicules étaient en flamme à l’arrivée des forces de l’ordre.

« Tous les moyens sont mobilisés pour retrouver l’auteur », promet Darmanin, alors que le maire de la Grande-Motte et le préfet du département demandent aux policiers et aux gendarmes de « renforcer la sécurité des intérêts juifs dans le département ».

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et le Premier ministre Gabriel Attal sont attendus dans l’après-midi à la Grande-Motte.

« Tout est fait pour retrouver l’auteur de cet acte terroriste », a déclaré Emmanuel Macron sur X, sans oublier d’adresser ses pensées aux « fidèles de la synagogue de La Grande-Motte » et à tous « les Juifs dupays », ajoutant que « la lutte contre l’antisémitisme était un combat de chaque instant ».

Pendant ce temps, voilà le président du Crif, Yonathan Arfi , qui dénonce « avec force une tentative de tuer des Juifs », et ce soir le Grand Rabbin annonce la tenue d’une manifestation mardi à Montpellier.

Le Parquet national antiterroriste s’est saisi de l’enquête. 

Scenario classique. Le bal des faux-culs est ouvert, commente glacialement une amie: Il est vrai que l’amnésie est collective telle une épidémie de maladie d’Alzheïmer. Déjà oubliés le refus de Macron de participer à la marche contre l’antisémitisme en novembre, l’alliance avec LFI aux législatives, l’élection de nombre de députés grâce aux voix LFI (Darmanin, notamment !). Sans parler, bien sûr, des consignes de vote de la nomenklatura israélite. Bossuet est d’une actualité brûlante ». (D.K.)

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Se faire promener par le bout du nez par des ignares et d autres hypocrites engage avant tout notre reponsabilitė en tant que juif responsable .
    Que le CRIF soit aujourdhui un ramassis de bourgeois bedonnants et craintifs n est pas une explication satisfaisante , nous, juifs, avons toujours su affronter le danger et prendre nos destins en main lorsque les circonstances l imposaient .
    Plus jamais c est aujourdhui , 24 aout 2024 .

  2. encore un attentat antisémite
    mais après quelques jours on n en parlera plus
    car rien n est fait pour endiguer ce fléau
    les propos hypocrites de lfi ne nous rassurent
    pas à commencer par rima hassan
    ce ne sont que de belles paroles

    • Tous ces Connards qui par trouille, lâcheté, antijudaisme chrétien ou « Antisionisme » des Extrêmes, sont vraiment la lie d’une Humanité décadente en voie de disparition.
      S’affubler de la « Noble cause » pseudo Palestinienne est leur seule argument.
      S’ils faisaient enfin face à la réalité de l’énormité de ce Mensonge, de cette cause inventée de toutes pièces, qui n’a aucune réalité Historique ils se retrouveraient nus devant les conséquences que leur cécité qui à engendré depuis des décennies les pires crimes de l’histoire. Ils se sont de tous temps plutot alliés avec le Mensonge facile qu’avec la Vérité.
      Ils regneront tant que nous n’auront pas réussi à traiter le mal à la racine:
      Demonter, Delegitimer la « Cause legitime » de ce pseudo Peuple usurpateur, menteur, assoiffé de sang juif.

  3. Avec la complicité de l’Etat français.

    Le clown pas drôle (dans le style de « Ça » de Stephen King) de l’Élysée disant que « la lutte contre l’antisémitisme est un combat de tous les instants » alors qu’il ne s’est même pas déplacé pour la marche contre l’antisémitisme, qu’il est élu et soutenu par les pires antisémites de ce pays et n’est en réalité que le dirigeant fantoche d’un État Islamonazi…C’est comme si Ben Laden avait dit : « la lutte contre le terrorisme est un combat de chaque instant ».

    Il est inutile de perdre son temps à commenter tout ce qui se passe dans ce pays de sauvages et les déclarations des criminels qui le dirigent : Juifs ou pas Juifs, si vous n’êtes pas des islamistes ou des collabos de l’islamisme, songez à fuir ce pays ou à permettre à vos enfants de le faire. Il existe un tas d’endroits encore civilisés et beaucoup plus sains que les coupe-gorges nommés France, Royaume-Uni, Belgique, Allemagne et tutti quanti : si ce n’est pas pour vous, songez à vos (éventuels) enfants. Année après année, le peu de liberté d’expression qui nous reste régresse et le niveau de barbarie augmente.

  4. Tout mon soutien et mes pensées à la communauté juive, après l’incendie de la synagogue de la Grande Motte. Depuis le 7 octobre, l’explosion de l’antisémitisme, »résiduel » pour Mélenchon. Il faut nommer les choses. C’est la responsabilité de l’extrême gauche, La France Insoumise. depuis des mois, ces députés de LFI attisent la haine, stigmatisent les juifs responsables de tous les maux, récupèrent le conflit israélo-palestinien à des fins politiques. Ils ont pour alliés les islamistes qui ont une haine maladive et idéologique. Comme la Shoah, le pogrom du 7 octobre, beaucoup nient la réalité, le négationnisme. Depuis toutes ces années, tous les martyrs assassinés parce que juifs, (Ilan Halimi, les enfants de l’école Ozar Hatorah de Toulouse, Mireille Knoll, Sarah Halimi, Sébastien Sélam, les personnes de l’Hyper Cacher et tant d’autres). Condamnation des partis politiques, c’est le bal des hypocrites, des soumis des lâches. J’ai toujours été depuis mon adolescence au côté de la communauté juive. La France silencieuse doit se lever et se réveiller. Il faudrait des manifestations de grande ampleur avec des hommes politiques dignes de ce nom. Le Président Macron qui ne vient pas à une marche contre l’antisémitisme, c’est une honte.Quand l’Etat va t-il agir? Cela suffit les belles paroles, il faut des actes forts. Auront t-ils le courage? Pour moi des mesures d’urgence à appliquer? Une loi spécifique pour la dissolution de LFI, pour incitation à la haine et collaboration avec des islamistes. Renvoi des islamistes dans leur pays pour les étrangers, et pour ceux qui sont français peine de prison exemplaire. Ne plus accueillir des gens qui ont cette idéologie mortifaire. C’est un combat qu’il faut mener, une lutte pour la survie de notre civilisation. Nos valeurs, notre mode de vie, notre culture, notre tolérance, notre liberté. « Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde, Albert Camus ». Je suis certainement très naïve, comme à chaque fois, rien ne change. Les juifs sont l’âme et l’histoire de la France. C’est viscéral pour moi, d’où mon inquiétude et ma colère.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*