Indigne: La Fnac, Amazon, Décitre font sans vergogne la promotion des « Mémoires »de … Yahya Sinwar, un « roman touchant » paraît-il. Et retirent l’ouvrage sous la pression

La colère froide fait suite à la stupéfaction devant ce que nos amis Yana Grinshpun et InfoEquitable ont découvert: Édité par Tasq Company, un livre de Yahya Sinwar, le chef du Hamas qui a fomenté et lancé le pogrom du 7 octobre en Israël, est en vente de manière absolument ahurissante et scandaleuse sur le site de la Fnac, lequel présente « l’ouvrage » comme … « une histoire de résilience » qui illustre … « l’esprit de résistance » du terroriste, mais encore sur Décitre ou via Amazon.

« On vante son « authenticité », on souligne sa « résilience » et sa « résistance », on vous propose « une plongée dans sa psyché », l’examen de « ses stratégies » qui en ont fait « le leader de la cause palestinienne », on en rédige un dégoulinant éloge sans même craindre d’éveiller de nouvelles vocations islamistes ou antisionistes antisémites; sans même une distance, sans même un avertissement. Une faillite intellectuelle, démocratique et morale », s’étrangle Valérie Kokoszka.

La « collection » de l’éditeur « TASQ COMPANY » comprend des titres tels « The Collapse of Israel from within ».

Des réactions ébaubies foisonnent à cette découverte: « Vous publiez le livre de Yahya Al-Sinwar, le désormais chef du Hamas, un mouvement terroriste, sur vos plateformes ? On aurait pu croire à une fake news, mais la création du livre date de mars 2024, et il est désormais très bien référencé sur Google grâce à vos publications !! Et pour le présenter, vous copiez-collez la description envoyée par le Hamas ? « Ne manquez pas cette pièce cruciale pour comprendre la dynamique actuelle du Moyen-Orient, maintenant accessible à un public anglophone. ”L’Épine et l’Œillet” capture un morceau d’histoire vivante, marqué par la passion et la détermination d’un homme qui continue d’influencer le paysage géopolitique ». « Dynamique actuelle du Moyen-Orient? » Vraiment ? Après toute l’horreur qu’il a causée et les otages ? Et vous pensez qu’il va continuer à influencer le paysage géopolitique ? Vraiment ? Depuis ses tunnels, comme un rat d’égout ? Mais dites-moi, à qui versez-vous les droits d’auteur ? « , réagit Alexandre Rifai, rejoint par Yana Grinshpun, Caroline Yadan, InfoEquitable, le CRIF.

La Fnac est sommée de retirer la chose de ses ventes. Sans doute le fera-t-elle. L’indignité restera.

Tribune Juive

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*