Indigne: La Fnac, Amazon, Décitre font sans vergogne la promotion des “Mémoires”de … Yahya Sinwar, un “roman touchant” paraît-il. Et retirent l’ouvrage sous la pression

La colère froide fait suite à la stupéfaction devant ce que nos amis Yana Grinshpun et InfoEquitable ont découvert: Édité par Tasq Company, un livre de Yahya Sinwar, le chef du Hamas qui a fomenté et lancé le pogrom du 7 octobre en Israël, est en vente de manière absolument ahurissante et scandaleuse sur le site de la Fnac, lequel présente “l’ouvrage” comme … “une histoire de résilience” qui illustre … “l’esprit de résistance” du terroriste, mais encore sur Décitre ou via Amazon.

“On vante son “authenticité”, on souligne sa “résilience” et sa “résistance”, on vous propose “une plongée dans sa psyché”, l’examen de “ses stratégies” qui en ont fait “le leader de la cause palestinienne”, on en rédige un dégoulinant éloge sans même craindre d’éveiller de nouvelles vocations islamistes ou antisionistes antisémites; sans même une distance, sans même un avertissement. Une faillite intellectuelle, démocratique et morale”, s’étrangle Valérie Kokoszka.

La “collection” de l’éditeur “TASQ COMPANY” comprend des titres tels “The Collapse of Israel from within”.

Des réactions ébaubies foisonnent à cette découverte: “Vous publiez le livre de Yahya Al-Sinwar, le désormais chef du Hamas, un mouvement terroriste, sur vos plateformes ? On aurait pu croire à une fake news, mais la création du livre date de mars 2024, et il est désormais très bien référencé sur Google grâce à vos publications !! Et pour le présenter, vous copiez-collez la description envoyée par le Hamas ? “Ne manquez pas cette pièce cruciale pour comprendre la dynamique actuelle du Moyen-Orient, maintenant accessible à un public anglophone. ”L’Épine et l’Œillet” capture un morceau d’histoire vivante, marqué par la passion et la détermination d’un homme qui continue d’influencer le paysage géopolitique”. “Dynamique actuelle du Moyen-Orient?” Vraiment ? Après toute l’horreur qu’il a causée et les otages ? Et vous pensez qu’il va continuer à influencer le paysage géopolitique ? Vraiment ? Depuis ses tunnels, comme un rat d’égout ? Mais dites-moi, à qui versez-vous les droits d’auteur ? “, réagit Alexandre Rifai, rejoint par Yana Grinshpun, Caroline Yadan, InfoEquitable, le CRIF.

La Fnac est sommée de retirer la chose de ses ventes. Sans doute le fera-t-elle. L’indignité restera.

Tribune Juive

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*