Un drone fait des victimes au moshav de Yeara en Galilée. Un attentat à la bombe déjoué à Tel Aviv ( Détails à venir)

Photo Groupe Israel Eternel fondé par Marc Mordehaï Fitoussi

En Galilée occidentale, des drones hostiles sont tombés dans le Moshav Yaara. Il y a des victimes: nous attendrons une annonce plus détaillée du porte-parole de Tsahal.

Allongés sur l’herbe et abrités derrière des murs de maisons lors de l’attaque de drone ce matin en provenance du Liban. Groupe Israel Eternel de Marc Mordehaï Fitoussi

Dans le cadre de la directive adressée aux habitants de la Galilée occidentale uniquement sur la ligne de conflit, il est demandé d’être vigilants, de réduire les déplacements, de rester à proximité d’une zone protégée, d’être attentif aux alertes d’urgence et d’agir conformément aux instructions.

L’explosion à Tel Aviv était bien un attentat, le terroriste est identifié comme un Palestinien de Cisjordanie

Affirmant qu’un carnage a été évité, le porte-parle de la police évoque “un immense miracle”.

Scène d'une explosion à Tel Aviv suspectée d'être un attentat suicide manqué, le 18 août 2024
Scène d’une explosion à Tel Aviv suspectée d’être un attentat suicide manqué, le 18 août 2024. Avshalom Sassoni/Flash90

L’enquête se poursuit pour déterminer les causes de l’explosion survenue à Tel Aviv dimanche soir, faisant un mort et un blessé. Les autorités sont désormais certaines qu’il s’agit d’un attentat suicide qui a échoué. L’homme tué dans l’explosion n’était pas israélien et était le porteur de la bombe. Des images de vidéosurveillance le montrent en effet peu avant la déflagration, en train de marcher dans une rue de Tel Aviv avec un sac à dos visiblement bien rempli. La bombe aurait explosé prématurément. 

Images de vidéosurveillance
Le suspect dans l’explosion d’une bombe à Tel Aviv, le 18 août 2024.
Images de vidéosurveillance

“Nous sommes certains à 99 % qu’il s’agit d’un attentat manqué. Nous avons échappé à un carnage, c’est un immense miracle”, a déclaré le porte-parole de la police lundi matin, indiquant que ces conclusions avaient été tirées de l’analyse des images de vidéosurveillance et du bagage du suspect. 

Dimanche soir, la police a fait état de dizaines d’appels de riverains rapportant une explosion dans la rue Lehi, au sud de Tel Aviv, avec des morceaux de corps éparpillés un peu partout. L’explosion, qui s’est produite à proximité d’un camion, a également blessé un homme qui circulait en scooter. 

Ainsi, après 18 ans, une tentative d’attentat à la bombe dans la ville. Plusieurs journalistes estiment que le dit attentat faisait partie d’un plan du Hezbollah, lequel a diffusé une nouvelle vidéo dans laquelle il promet que la vengeance est imminente.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*