Communiqué de presse- Préparatifs au Kotel pour Tisha BeAv : des dizaines de milliers de personnes sont attendues sur la place du Kotel pour prononcer des lamentations et lire le livre des Lamentations. • Avant la pause du jeûne à 19h00 – une prière et un appel à l’unité d’Israël depuis la place du Kotel avec la participation de milliers de personnes et diffusé en direct dans des dizaines de centres en Israël et dans le monde.
A l’approche de Tisha BeAv, jour où nous pleurons la destruction des deux Temples – le Premier Temple et le Second Temple, le « Fonds du patrimoine du Kotel » est organisé comme chaque année pour accueillir les nombreux afflués vers le Kotel, le reste du Temple, pour lire le rouleau de lamentation et prononcer des lamentations à proximité du lieu de la destruction. À partir du lundi soir, la nuit du 12 de l’année, jusqu’au lendemain tard dans la nuit, des Juifs de toutes origines et de tous milieux viendront marquer le jour de deuil dans le lieu qui symbolise le plus la destruction, lorsque des milliers de personnes sont assises par terre et pleurent la destruction de la maison de Dieu dans toutes les formules et traditions, comme il sied au lieu unificateur et à la prière commune . Lundi soir 24/08/12, la nuit de Tisha Beav 5784, la « Wall Heritage Foundation » organisera une lecture du rouleau des Lamentations et des lamentations des chantres de style oriental et ashkénaze . La déclaration de deuil sera diffusée par la Fondation du patrimoine du Kotel sur le site Internet du Kotel pour ceux qui ne peuvent pas physiquement se rendre sur la place du Mur Occidental, à partir de 22h00.
Les événements marquants au Mur Occidental devraient avoir lieu vers la fin du jeûne à 19h00, lorsque tout le peuple d’Israël se réunira sur la place du Mur Occidental pour lire et prier gratuitement pour l’unité d’Israël le jour du jugement. haine. Et en prière pour le retour des personnes enlevées, pour la sécurité des combattants et des blessés, en présence du rabbin du Mur Occidental et des lieux saints, le rabbin Shmuel Rabinowitz d’Israël, des rabbins et des personnalités publiques, des familles des personnes enlevées et les familles endeuillées. Cela s’ajoute au spectacle émouvant qui a lieu chaque année le soir, au crépuscule du soleil, jusqu’à la fin du jeûne, lorsque des milliers de Juifs de tous les secteurs viennent pour une étreinte émotionnelle de réconfort et de rédemption. La prière et le chant seront diffusés en direct sur le site Internet de la Wall Heritage Foundation et dans des dizaines de centres en Israël et dans le monde.
À la fin du jeûne, des boissons et des rafraîchissements légers seront distribués au Kotel à ceux qui termineront le jeûne sur la place du Mur Occidental. La préparation des fondations du patrimoine du Mur Occidental se poursuivra jusqu’à tard dans la nuit (environ 2 heures du matin), lorsque les foules conduites par les rabbins Admoriim et les anciens de la Torah arriveront pour le Kiddouch qui est effectué par la majorité le soir de Yom Tisha Beav. Il convient de noter que les véhicules privés ne sont pas autorisés dans la vieille ville et les lieux doivent être accessibles uniquement par les transports en commun.
La Fondation du patrimoine du Mur occidental demande au public d’obéir aux instructions de la police israélienne et des infirmiers.
Une coutume certes sacrée mais tellement triste et désespérée.
Et le troisième temple ?
« La maquette précise du 3ème Temple est déjà prête et a été réalisée à l’échelle 1/50ème. Elle sera visible dans le centre de visite qui ouvrira ces portes en 2025 à Jérusalem. Cet édifice carré de 150 mètres de long et 150 mètres de large environ avec des hauteurs variables sera visible de tout Jérusalem »