La sioniste d’extrême-droite sort du bois.
Pour vous expliquer que vous vous trompez si c’est ce que vous pensez que je suis.
Mais se taire commence à bien faire.
Depuis le 7 octobre, les Juifs doivent se cacher et se taire, et j’y suis d’autant plus obligée que mon expérience du fait d’être juive est récente. Et que ma famille n’est pas juive.
Pas un mot (ou si peu) depuis ma conversion, pas un mot depuis le 7 octobre, comme si je n’étais pas affectée.
Ce que j’ai fait n’est pas bien, apparemment ; j’aurais changé de sexe, ça n’aurait pas été pire, plutôt mieux d’ailleurs, le transgenrisme étant à la mode.
Peu d’entre vous se sont précipités pour me féliciter ou me dire quelque chose après ma conversion. Je ne dis pas aucun, mais peu, je n’oublie pas ceux qui l’ont fait.
Depuis le 7 octobre je n’ai qu’à pleurer avec mes désormais « coreligionnaires ».
Au bout de 10 mois, oui, se taire commence à bien faire. Plongés dans un océan de mensonges, de mauvaise foi, de négationnisme, de complotisme, de trahisons de la part des instances internationales et nationales, d’images de foules enragées en keffiehs et drapeaux palestiniens, en un mot d’antisémitisme planétaire alors qu’il n’y a que 15 millions de juifs sur une planète qui compte pas loin de 8 milliards d’habitants, on croit devenir fous…
Commencer à communiquer sur l’horreur de ce qui s’est passé et ne pas avoir de réaction… On ravale ses mots, ou on essaie de ne pas choquer et de prouver timidement l’incontestabilité, puis on se tait. On fait comme si rien ne s’était passé, comme si la guerre en Israël n’était qu’un événement comme un autre. Faire semblant de ne pas être concernée, ou juste un peu, mais pas trop, il ne faut pas exagérer, tu n’as pas de famille là-bas…
J’ai expérimenté, moi la nouvelle juive, la culpabilité que les juifs connaissent si bien… “Ils ne nous pardonneront jamais le mal qu’ils nous ont fait…”
Quand le monde entier, 3 ou 4 jours après le pire massacre de juifs depuis la Shoah, déclare qu’il n’a pas eu lieu ou qu’il était justifié, quand il ne sert à rien de montrer les images filmées par les terroristes eux-mêmes car même ces images sont niées, comment peut-on en parler à des gens dont on sait qu’étant « de gauche » ils risquent de se joindre à la meute mondiale que le Hamas, l’Iran et ses proxys avaient l’intention de rallier à la seule cause qu’il semble rester à la gauche occidentale en dehors du pouvoir d’achat : la « cause palestinienne » ? et qu’ils vont vous parler de génocide. L’autre, celui qui n’a pas lieu.
Alors que vous ne savez sans doute pas qui étaient Sarah Halimi et Mireille Knoll, vous dire que l’une des amies de mon ami a été brûlée vive avec sa petite-fille, que j’ai vu en direct le secouriste qui venait de retrouver un bébé brûlé dans un four l’expliquer sur I24news, complètement traumatisé, que j’ai vu sur cette même chaîne le père de ce soldat qui a fini par récupérer le corps de son fils mais sans la tête, tête qui n’avait pas été coupée mais arrachée et mise en vente à Gaza, ne m’a pas été permis, sous peine de ne pas être crue.
Les journalistes de I24 news (chaîne d’information et non d’opinion) n’ont pourtant pas l’imagination requise pour inventer de telles horreurs, qui ne sont que 3 sur 1197 sans compter les + 3000 blessés et les 240 personnes de moins d’un an à plus de 80, pris en otages dont il reste aujourd’hui environ 79 vivants, moins 5 dont on vient de retrouver les corps à Khan Younes. Imaginez l’épreuve (outre la difficulté de l’opération militaire) que représente pour les soldats de Tsahal la sortie de corps tués depuis 9 mois… corps qui avaient été ramenés à Gaza pour y être marchandés, comme les otages vivants.
Si les noms de Kfir et Ariel Bibas ne vous disent rien je n’ai pas eu le droit de vous expliquer qui ils sont ou peut-être malheureusement étaient…
Là j’ouvre la parenthèse nécessaire, celle de l’empêchement suprême, la parenthèse du « ferme ta gueule » : “I24news est une chaîne israélienne qui diffuse la propagande du gouvernement d’extrême-droite de Netanyahou.” Comme CNews est la chaîne de l’extrême-droitiste Bolloré et qu’il faut l’interdire. Tout ce qui est soupçonné d’extrême-droite est évacué, y compris Franc-Tireur, Caroline Fourest et Raphaël Enthoven, Le Point, etc. Il ne reste donc rien, que France Inter et Le Monde, une fois qu’on a également évacué toutes les personnalités qu’on n’écoute pas car étiquetées de droite. Ceci dit, j’attends encore la définition de l’extrême-droite par la gauche et l’extrême-gauche, qui doit être : « Tout ce qui n’est pas nous ». Je prétends, désolée, savoir reconnaître l’extrême-droite et la droite réactionnaire, savoir la reconnaître sur CNews ou ailleurs quand elle pointe son nez. Fermons la parenthèse.
I24 News, chaîne israélienne qui diffuse en français, en anglais, en arabe, et maintenant en hébreu, est sur le terrain, avec de vrais journalistes compétents. J’ai vu les jeunes Ava Mergy et Christopher Barolin avec leurs micros sous les rockets et en larmes à cause de l’état des corps retrouvés. Le 4 ou 5 novembre, l’un d’eux, Matthias Inbar, spécialiste de défense, est allé rejoindre Tsahal à Gaza : on a vu en direct les camions d’aide humanitaire acheminée et les populations gazaouies marchant vers les zones sécurisées par Tsahal qui les avait prévenues des bombardements, comme d’habitude. Avant que le Hamas ne leur tire dessus. Aucune chaîne publique française ne disait encore que Tsahal faisait entrer des camions d’aide humanitaire. Aujourd’hui 40 000 convois d’aide humanitaire ont été livrés, souvent pillés par le Hamas. On a vu un enfant tué par le Hamas alors qu’il essayait d’y avoir accès. Aucune chaîne publique française n’en a parlé.
Devenir juive pouvait encore passer mais soutenir Israël…
Pour sauver la mise le(s) plus généreux d’entre vous (elle n’est tout de même pas devenue une “génocidaire”), se sont dit que j’avais eu une révélation mystique et adopté une religion, (à mon âge, après tout, ce serait normal, on a besoin d’être rassurés) et cela aurait pu être le bouddhisme ou le protestantisme évangélique…
Le judaïsme n’est pas une religion, c’est un mode de vie, pour ne citer que le philosophe juif Moïse Mendelssohn. Mais c’est aussi une religion, celle de la vie, et pas des superstitions rassurantes ou effrayantes des deux qui en sont issues. Le problème, c’est le peuple Juif. Vous savez, le peuple « élu », comme disent les chrétiens ?.. C’est que se convertir au judaïsme c’est devenir un membre du peuple Juif. Ce peuple qui dérange ses ennemis depuis pas loin de 3000 ans. C’est sans doute pourquoi les antisémites actuels (ou « antisionistes ») ne prennent plus la peine de dire Juif mais disent directement “sioniste”. Et ils n’ont pas tort car depuis le 7 octobre les Juifs de la diaspora et les Juifs israéliens ne font plus qu’un. Peuple.
Convertie que j’ai donc été – sans aucun doute – au sionisme, mieux valait ne plus me parler.
Ceci dit je n’avais pas besoin de l’être, je l’étais depuis 50 ans. Dans la mesure où “sioniste” ne veut dire quelque chose qu’en opposition à “antisioniste”. Le sionisme s’étant accompli en 1948, il n’y a plus lieu de défendre la création d’un État juif, il est déjà là. L’antisionisme est donc le projet inverse : défaire ce qui a été fait, from the river to the sea. D’ailleurs, je me demande si, depuis le 7 octobre, les juifs “antisionistes” le sont encore ? ça les regarde.
En aucun cas “antisioniste” ne veut dire être critique ou en opposition avec le gouvernement ou la politique d’Israël : quel que soit le gouvernement (avant que Netanyahou revienne il y a eu Lapid, centre gauche, avant il y a eu Rabin… Ehud Barak…) les antisionistes le restent. Et demandez-leur s’ils aiment Ben Gourion ou Golda Meir… Si l’antisionisme est le contraire du sionisme, de quelle manière pourra se réaliser l’effacement de l’état existant si ce n’est de celle amorcée le 7 octobre : un nouveau génocide, une purification ethnique ?
La politique et le gouvernement d’Israël sont le problème des Israéliens, ils savent très bien s’y opposer puisque depuis des mois ils sont dans la rue contre la réforme judiciaire et l’extrême-droitisation de la coalition au pouvoir. Mais on n’a pas vu d’”antisionistes” non juifs de gauche occidentaux les soutenir. Au lieu de cela, ces derniers assimilent tous les Israéliens et donc tous les « sionistes » et donc tous les juifs à cette coalition, comparant cette « extrême-droite » à la nôtre, ou comparant cette « extrême-droite religieuse » à l’islamisme.
En plus d’être sioniste au lieu de Juif, on est donc aussi automatiquement d’extrême-droite, et comme cela n’aura pas manqué de venir à l’idée de quelques un(e)s d’entre vous que c’est ce que je dois être devenue… je me dois de vous apporter quelques précisions.
Israël est une démocratie et n’est pas devenue une théocratie d’extrême-droite, première chose à vous entrer dans la tête.
Sur ce qu’est le sionisme, lire “L’État juif” de Theodor Herzl. Sur la nécessité de créer un état juif, lire l’histoire de l’antisémitisme, notamment tout Poliakov, l’histoire des juifs d’Europe de l’Est, de Pologne, de Russie sans oublier celle des Juifs en pays arabes, notamment les ouvrages de Georges Bensoussan, l’histoire d’Al-Andalus et du soi-disant Âge d’Or. Sur la création d’un état juif là où il se trouve : lire l’histoire du peuple hébreu, de 1200 BC date de la stèle du pharaon Merenptah sur laquelle figure le nom d’Israël, jusqu’à aujourd’hui. Et accessoirement : la Bible hébraïque.
Bien sûr que ce que les antisionistes, qui prétendent ne pas être antisémites, disent critiquer c’est la manière dont Israël traite le « problème palestinien »… ils se foutent de la politique interne d’Israël à laquelle ils ne comprennent rien : proportionnelle intégrale.. etc. Ignorent que des députés islamistes siègent à la Knesset, ignorent qu’en Israël 180 ethnies sont représentées, qu’il y a 20 % d’arabes israéliens, de nombreux druzes et bédouins et même des sunnites dans l’armée (donc l’état d’apartheid, inventé par Amnesty International…) ils ignorent également tout de ce fameux « problème palestinien », ignorant totalement l’histoire de la région et la création de cette « cause palestinienne ». (À ce sujet je vous conseille de lire ce qu’en dit Kamel Daoud dans la postface qu’il a écrit au petit livre: “Un pogrom au 21eme siècle – Israël 7 Octobre 2023” – Le Point. -1- -1- bis)
Connaissent-ils, connaissez-vous Amin al-Husseini, ami d’Hitler, et ses œuvres ? à l’origine, avec plus tard les Frères Musulmans, Ezzedine al-Qassam (comme les brigades, dont Mohamed Deif était chef, oui..), Khomeiny et son copain Arafat pas du tout laïc (cf. la charte de l’OLP), de l’islamisation de la “cause palestinienne” en parallèle de sa création par Nasser dans le cadre de son projet de panarabisme soutenu par l’URSS ?
La “cause palestinienne” qui n’a rien à voir avec la cause ou la défense des “palestiniens”, est l’enfant de l’islam des Frères Musulmans et de l’URSS.
J’ai rencontré plusieurs fois le petit-fils (ou arrière petit-fils) d’Amine al-Husseini : Waleed, un garçon adorable évadé à 21 ans des prisons “palestiniennes” de Cisjordanie (les prisons de l’A.P., pas d’Israël) où il avait été enfermé et torturé pour cause d’apostasie exprimée dans son blog. C’est Michèle Alliot-Marie qui l’a accueilli en France. Il est engagé aux côtés des ex-musulmans contre l’islamisme et en veut beaucoup à la gauche française pour sa complicité ou sa passivité face à l’islamisme.
Il y a eu un après 11 septembre 2001, qui a fait démarrer le complotisme sur les chapeaux de roues, il y a maintenant un après 7 octobre 2023 où le complotisme et les fake news font la loi. On ne croit plus la vérité.
Pourquoi l’extrême-gauche française et occidentale (pas que extrême d’ailleurs) est-elle complice de tous ces mouvements pro-Hamas jusqu’à en devenir antisémite ? ou est-ce l’inverse : est-ce parce qu’elle est antisémite qu’elle soutient le Hamas ? En France la gauche et l’antisémitisme, c’est une longue histoire, qui commence sans doute avec Proudhon. La création d’Israël arrivera comme une aubaine : enfin une possibilité d’être antisémite sans être rappelé à l’ordre par la Shoah. Et la gauche communiste ou crypto pourra être “antisioniste” avec l’URSS qui a très vite lâché Israël, et les pays de l’Est affidés : en 1968, la Pologne a voulu se débarrasser de ses derniers juifs en en expulsant 13 000 sous prétexte de “sionisme”.
Les “antisionistes” défenseurs de la “cause palestinienne” ne font donc que répéter et reléguer cet empilement de préjugés véhiculé depuis des décennies, plus particulièrement depuis 1967, pas seulement par une extrême-gauche tiers-mondiste et une gauche sous influence communiste – une gauche qui a applaudi à la révolution des Mollahs, un Edwy Plenel qui sous pseudo a applaudi à l’assassinat des athlètes israéliens à Munich en 1972, (à propos : 15 au moins des athlètes israéliens à leur arrivée à Paris pour les JO ont reçu des menaces de mort avec la complicité du député Thomas Portes, contre lequel je vous annonce avoir porté plainte, avec quelques autres) – mais n’oublions pas les propos de de Gaulle après qu’il ait laissé tomber Israël en 67 (“.. ce peuple dominateur…”) et ça n’est pas la gauche qui a hébergé Khomeiny à Neauphle le Chateau, mais aussi par tout un Occident dépendant et soutenant le monde Arabe peu importe son idéologie, depuis la découverte du pétrole et plus que jamais depuis 1973, chantage de l’Arabie Saoudite et des pays producteurs de pétrole, suite à la victoire (qu’ils ont niée) d’Israël dans la guerre de Kippour.
Où en étais-je ? Je vous énerve, je sais. Pour qui se prend-elle ? Ça me confirme dans ma judéité, c’est ce qu’on dit des juifs depuis 3000 ans.
Je vous vois venir : oui, j’étais de gauche. Et pour vous énerver encore plus, je vais faire miens les propos de Finkielkraut (que tous les gens de “gauche”, qui ne l’ont jamais lu ni écouté, détestent) : c’est parce que je suis de gauche que je ne suis pas de gauche. Je suis comme toute ma génération, comme Richard Berry, comme Ivan Attal, comme Pascal Bruckner, comme Philippe Val et bien d’autres. Ou plutôt, je reconnais avoir pendant des années fait du suivisme, par manichéisme et par ignorance, notamment de ce qu’était l’URSS.
Je n’ai pas l’intention de vous convaincre, je vais être factuelle. Je ne ferai pas état de la situation en Israël, des mensonges du Hamas et de ses complices, des faux chiffres, de l’héroïsme du peuple Israélien et de Tsahal, des rapports entre la population – notamment les familles d’otages – et Netanyahou, s’il a raison ou tort, les échecs du gouvernement, de l’armée, des services secrets, le 7 octobre – une Commission d’enquête travaille sur le sujet – c’est le problème des Israéliens, tout est disponible : si cela vous intéresse, allez chercher les bonnes infos là où elle se trouvent, pas dans les médias publics français en tout cas, qui mentent depuis le début, soit intentionnellement soit par omission. Même s’il y a quelques rares exception, comme Patrick Cohen, ou comme le jeune Mohamed Bouhafsi qui a eu l’immense audace d’interroger le « Prince Vert » Mosab Hassan Youssef, fils d’un des fondateurs du Hamas, et a participé avec Arthur à la conception du clip récent sur l’antisémitisme.
Je pourrais aussi vous faire un chapitre entier sur les intellectuels arabes comme Mohamed Sifaoui, Boualem Sansal, Kamel Daoud, Karim Maloun, Naëm Bestdanji, un féministe tunisien, Mohamed Louizi ancien Frère Musulman, qui nous mettent en garde car ils savent de quoi ils parlent, et tous les non intellectuels arabes qui sur les réseaux se font traiter d’arabes de service et se mettent en danger en soutenant Israël. Et l’immense Hassen Chalghoumi qui prêche dans sa mosquée de Drancy avec un gilet pare-balle. Il y a aussi Amine el-Khatmi, surdoué de famille musulmane marocaine, qui a grandi dans un quartier populaire d’Avignon, qui a été très jeune adjoint au maire d’Avignon, membre du PS et ancien président du Printemps Républicain. Trois fois coupable donc ! l’arabe de service +++ Koufar-apostat (sans preuve d’ailleurs) pour l’Oumma, mais également koufar pour le PS pour qui il n’était pas assez l’arabe victime qui doit fermer sa gueule, et le pire : le Printemps Républicain ! Ce mouvement (dont j’ai fait partie) créé par feu Laurent Bouvet aux lendemains des attentats de 2015, rassemblant surtout des gens de gauche, a été très vite étiqueté extrême-droite. Je me demandais franchement pourquoi, j’ai réalisé assez vite qu’ils avaient le tort de s’attaquer à l’islamisme et à l’antisémitisme, même si c’était loin d’être leur cœur de programme. Il faut lire le bouquin qu’a écrit Amin avant les élections de 2022 : “Printemps Républicain”-2-, un vrai programme de gauche. Je sais désormais de manière sûre que s’attaquer à l’islamisme et à l’antisémitisme est “d’extrême-droite”.
Si cela ne vous intéresse pas ou si vous avez l’impression de ne pas en savoir assez, de ne pas en comprendre assez, alors n’en parlez pas.
Maintenant, c’est moi qui parle, je me suis tue depuis le 7 octobre.
Les faits ce sont le massacre, la razzia du 7 octobre, l’antisémitisme mondial qui en découle, et par ailleurs la guerre que mène Israël sur 7 fronts, une guerre qu’Israël n’a pas choisie, une guerre défensive et pas un génocide, et dans toute guerre, il y a des morts. Des morts qui ne sont pas voulus par ceux qui mènent la guerre, mais qui le sont, en revanche, par ceux qui utilisent la population comme bouclier humain, qui utilisent les hôpitaux, les écoles, les crèches, les mosquées, comme dépôts ou usines de fabrication d’armes, mais pas seulement : les chambres d’enfants, d’où partent des tunnels, où l’on peut trouver Mein Kampf en Arabe sous le lit d’une adolescente, annoté par son père qui l’éduque. En plus de mettre à jour ce qu’est l’UNRWA, Tsahal en a trouvé des choses dans les 200 km de tunnels sur environ 700 qu’ils ont pu pénétrer et que les médias publics n’ont pas montrées, comment l’auraient-ils pu puisque seuls les « journalistes » accrédités par le Hamas peuvent entrer dans Gaza. Ce qui fait d’ailleurs que toutes les informations, comme le nombre de morts, sont celles du Hamas. Ce nombre de 30 000 qu’on entend depuis des mois, Georges Malbrunot l’a ressorti hier 31/07/24, c’est donc qu’il n’a pas évolué. De temps en temps Portes ou Caron l’ont passé à 40 000 ou 100 000… L’ONU, ennemi s’il en est d’Israël, l’avait pourtant revu à la baisse. Une bonne raison pour cela : c’est que le Hamas est obligé de faire des listes… Ils avaient un peu de mal et incluaient des morts qui l’étaient déjà avant. Des listes pour donner à l’AP (Autorité Palestinienne créée suite aux Accords Rabin/Arafat….) qui indemnise les familles de martyrs. Il est étrange qu’on n’ait toujours pas de nombre précis, mais les 30 000 ne seraient pas illogiques incluant les 15 000 terroristes que Tsahal dit avoir tués et sachant qu’ils ont déclaré que le ratio terroristes / civils était autour de 1. Ce qui est exceptionnellement bas dans ce genre de guerre. Il y aura toujours trop de morts, évidemment. Rappelons juste (et j’y ai pensé dès que l’on a accusé Israël de “génocide” contre les palestiniens) : combien de civils tués en France par les alliés qui ont bombardé des villes pour les libérer (Le Havre, Lorient, St Malo..) ? entre 60 000 et 70 000. Combien d’enfants et de femmes allemands à Dresde, à Hambourg… ) ?
Le Hamas se fout des civils gazaouis : il les sacrifie pour tuer des juifs. Le Hamas n’est pas le seul à s’en foutre : quid de l’Égypte qui ne veut pas les accueillir, pas plus que la Jordanie qui devait devenir état palestinien et dont la population est palestinienne ? …
De ce que j’écris, vous ferez ce que vous voudrez, ce sera avec plaisir que je compléterai et répondrai à vos questions. Mais j’aurai écrit, cela restera. Comme l’énorme BD de Joann Sfar (que l’on ne peut soupçonner d’être de droite, qui vote communiste pour emmerder son père à titre posthume…) : “Nous vivrons”. Les vidéos, le film de 48 mn monté par Tsahal à partir des vidéos des terroristes, montré au monde entier, même aux députés dont David Guiraud de LFI qui est allé clamer en Tunisie que “le bébé dans le four, oui mais c’était Israël”, la vidéo dans laquelle on voit le cadavre de Shani Louk ramené dans Gaza sur un pickup sous les cris enthousiastes de la population gazaouie qui lui crachait dessus, photographiée par un journaliste travaillant pour Reuters, de ces journalistes palestiniens qui bizarrement accompagnaient les terroristes le 7 octobre ; une action est d’ailleurs en cours contre Reuters et d’autres agences de presse. Le pire est que ce photographe a obtenu un prix pour cette photo. Détail sordide rapporté par Lee Yaron dans son livre “7 octobre” : les gazaouis qui l’ont kidnappée morte ont essayé à 3 reprises d’utiliser sa carte de crédit, la dernière fois pour commander un Uber. Gaza, prison à ciel ouvert. Les vidéos, le film sur Nova… Et celle du cadavre d’Eithan Levy que sa famille vient (le 03/08) d’autoriser le monde à visualiser pour que tous sachent : traîné dans les rues de Gaza, les gazaouis le frappent, lui donnent des coups de pieds…
Tout cela disparaîtra mais pas le livre très complet de Joann Sfar -4-, – les écrits s’avèrent plus pérennes que nos outils hypermodernes qui évoluent trop vite – qui est allé en Israël peu de temps après le 7 octobre, a rencontré et dessiné tous les témoins dont ce secouriste qui a trouvé le bébé dans le four, et raconté en dessins plein d’autres choses insoutenables. Il est allé rencontrer l’ONG Zaka, sur le camp militaire transformé en « morgue » ou des rabbins ou jeunes orthodoxes ont travaillé pour identifier les corps 24 h / 24 tellement il y en avait, ou plutôt les morceaux de corps, aidés par des archéologues pour identifier des cendres. Imaginez ce qu’ont fait ces jeunes orthodoxes ? C’est ça l’extrême-droite religieuse israélienne ? Car dans le judaïsme on respecte le corps mort, il doit être enterré rapidement avec “cavod” כבוד (respect). Entier si possible, y compris les dents et le sang, et ça n’était souvent pas possible. J’ai vu hier une vidéo d’un de ces rabbins, l’intervenant principal de Zaka, dévasté en racontant que le premier corps sur lequel il était tombé dans un des kibboutzim était à l’envers, sur une poussette : un bébé décapité, sa tête un peu plus loin avec un couteau planté dedans, la maman un peu plus loin, du sang coulant de ses parties génitales, une femme éventrée et le cordon ombilical qui pendait, le foetus poignardé un peu plus loin, et par terre quelque chose qui ressemblait à du blanc d’œuf : du sperme.
Je sais que vous allez m’en vouloir de raconter ça, et que vous allez peut-être arrêter de me lire, moi j’en veux aux négationnistes.
Sur I24news on a vu des interrogatoires de terroristes : un jeune qui racontait froidement comment il avait violé une jeune femme que son père a ensuite également violée puis tuée. Ils avaient reçu l’ordre de violer, y compris des corps morts, découper les seins et les sexes et éventrer les femmes enceintes. Les plus lâches disent comme disait Eichmann : ils ont exécuté les ordres. D’autres assument. Pourquoi sinon ces cris de joie des gazaouis quand les terroristes y ont ramené des Juifs morts ? Pourquoi ce gamin gazaoui qui s’est enregistré disant à ses parents : “Papa, j’ai tué 10 juifs ! de mes mains !” Un civil gazaoui…
Une donnée : 3000 terroristes du Hamas, des brigades Al-Qassam et du Djihâd Islamique sont entrés au petit matin du 7 octobre en Israël aidés par près de 900 civils…(source : “7 Octobre – Manifeste contre l’effacement d’un crime”-4– à l’initiative de Guy Bensoussan). 900 dont certains travaillaient en Israël et notamment dans les kibboutzim attaqués et ont montré le chemin aux terroristes. Kibboutzim créés par des gens de ma génération, idéalistes et babas cools, de gauche, dont des membres accompagnaient régulièrement des enfants palestiniens se faire soigner dans les hôpitaux israéliens (source et témoignages dans : “7 octobre” de Lee Yaron).
Vous qui ne suivez pas les infos israéliennes ne savez sans doute pas qu’à chaque meurtre d’un juif par un terroriste on distribue des friandises aux enfants pour fêter ça à Gaza ou en Judée Samarie. Et que chaque famille de terroriste est indemnisée par l’Autorité Palestinienne. D’après les interrogatoires de prisonniers, il semblerait que les terroristes aient reçu des sommes importantes pour l’attaque du 7 octobre.
Mais voilà que je viens de trouver ce documentaire de Sheryl Sandberg : Scream before silence, Screams Before Silencesur les crimes sexuels perpétrés et dans lequel vous trouverez confirmation de ce que je viens de vous raconter. Je ne suis cependant pas d’accord avec la proposition dite plusieurs fois : le viol comme arme de guerre, ou comme crime de guerre. La guerre viendra quand Israël décidera de se défendre, et il ne s’agit pas d’une guerre entre deux armées mais d’une guerre qu’on dit asymétrique. Le 7 octobre il ne s’agit pas de guerre mais de massacre avec désir d’anéantir le corps juif, de le réduire à rien, de le profaner une fois mort. Il ne s’agit pas seulement de tuer ou de violer pour en tirer un plaisir sadique quelconque mais de violer pour souiller et détruire totalement le corps juif. Les nazis les faisaient partir en fumée car ils voulaient les faire disparaître de la surface de la terre et ne pas laisser de traces, le Hamas (et autres) veut que les autres juifs voient ce qu’ils ont fait et referont. C’est le summum de l’acte antisémite. C’est plus qu’un acte terroriste.
Vous vous souviendrez aussi, si toutefois vous l’avez su, des “féministes” françaises qui avec l’aide de “Urgence Palestine” se sont attaquées aux femmes manifestant à Paris pour les israéliennes victimes de viol, pour les virer de la marche du 8 mars…(Journée internationale des femmes). D’où est né le #UnlessYou’reAJew.
Et comme l’actualité me rattrape, je mentionne que cette asso “Urgence Palestine” avait un stand dans Paris hier, avec de grands portraits d’Ismaïl Haniyeh “assassiné” par Israël. Soutien sans ambiguïté au Hamas.
Malheureusement le 7 octobre n’était pas un accident, un dérapage, c’était soigneusement préparé et planifié depuis 2 ans, paraît-il. Cela avait déjà eu lieu, même à une plus petite échelle. Bien avant 1948. En 1929 : pogrom dit de Hebron initié par Amin al-Husseini, nommé Grand Mufti de Jérusalem par les Anglais. Allez voir sur Wikipédia, ne serait-ce que le témoignage d’Albert Londres. Pogroms de 1834, 1838, 1920, 1921, 1936, 1947.
Je ne suis pas en train de dire qu’il n’y avait pas des mouvements terroristes juifs dans la Palestine sous mandat britannique, rien n’est noir ou blanc, Lehi, Irgoun, etc… dont les cibles étaient arabes et britanniques. Qu’il n’y a pas eu de villages arabes détruits par les Israéliens. Il faut lire l’histoire. On parle de Nakba, de 700 à 800 000 Palestiniens expulsés d’Israël : certains sont partis à l’appel des pays arabes qui leur disaient qu’ils pourraient revenir lorsqu’ils (les pays Arabes) auront gagné la guerre en 1948/49, d’autres sont restés. N’oublions pas qu’entre 1948 et 1967, 800 000 juifs ont quitté les pays arabes, où ils étaient présents avant les musulmans, et pas par plaisir : d’Irak et d’Egypte ils ont été expulsés, d’ailleurs ils sont partis parce que terrorisés.
Le mode opératoire du 7 octobre n’est malheureusement pas une nouveauté, on le retrouve en Algérie pendant la guerre civile des années 1990 (cf Kamel Daoud), et la guerre d’Algérie. J’ai dans ma bibliothèque un bouquin de Michel Onfray sur Camus dans lequel il y a quelques photos insoutenables dont celle d’une petite fille égorgée par le FLN. Ah oui… Michel Onfray, pardon. Extrême-droite..
Le 7 octobre, vous ne pourrez dire le contraire, ne contenait aucune revendication territoriale, ne répondait à aucune attaque. J’ai pensé un moment qu’il réagissait aux négociations en cours d’une reconnaissance d’Israël par l’Arabie Saoudite (non caduque aujourd’hui d’ailleurs), pire ennemi de l’Iran. Et profitait de la situation interne en Israël et d’un manque de vigilance, ça c’est sûr. Par ailleurs, 50 ans jour pour jour après l’attaque de Kippour, et également un jour de fête juive : un shabbat de Simhat Torah.
Au fait comment le Hamas a-t-il nommé l’”opération” du 7 octobre ? “Déluge d’Al-Aqsa”. Un rapport avec le pogrom de 1929 et le vieux fantasme islamiste selon lequel les Juifs voudraient “reprendre” le Mont du Temple pour y construire leur 3ème temple ? Je vous laisse chercher…
Le Hamas a été créé en 1987 par un groupe de Frères Musulmans dont le cheikh Yassine (Association “Cheikh Yassine” et décapitation de Samuel Paty, vous vous souvenez ?) qui a très vite recruté Ismaïl Haniyeh, et Hassan Youssef, père du Prince Vert.
Hamas est un acronyme qui signifie : Mouvement de Résistance Islamique. Création applaudie, voire encouragée par Israël qui a pensé qu’une organisation religieuse serait mieux que l’OLP… Espérons que Netanyahou a réalisé ce que sont les Frères Musulmans et le Hamas dont la Charte est pourtant en ligne (je vous conseille de la lire, y compris dans sa version la plus récente), et qu’il regrette ses transactions avec le Qatar qui traversait chaque mois (?) Israël pour livrer des sommes énormes à Gaza. Il n’aura pas été le seul à se faire avoir par le Qatar et ses pétro- ou plutôt gazo-dollars, ceci dit.. en France on n’en a pas encore conscience : on les a convoqués pour la sécurité des JO…
Un réserviste israélien racontait avoir parlé à des Gazaouis qui lui disaient détester le Hamas, il leur a demandé : Qui détestez-vous plus que le Hamas ? – les juifs. Voilà je pourrais m’arrêter là.
Le Hamas est une organisation religieuse et cette attaque (les rockets continuent quotidiennement d’être lancées depuis Gaza) est religieuse. L’objectif est de récupérer la terre qui a été conquise au 7ème siècle par le calife Omar, toute terre conquise une fois par les musulmans est une terre islamique et c’est le devoir des musulmans de la reprendre. From the river to the sea, c’est pourtant clair, ils le disent. Il faut ré-écouter les discours de Ismaïl Haniyeh : en 2012, il affirmait que “le Hamas ne reconnaîtra jamais Israël” et que la lutte continuera jusqu’à la libération de la totalité de la terre de Palestine et de Jérusalem, et le retour de tous les réfugiés palestiniens chez eux.” (M. Prazan – Franc Tireur du 07/08/24).
C’est pourquoi d’ailleurs le Hamas et ses idiots utiles accusent Israël d’être un colonisateur, rien à voir avec les implantations de Judée Samarie. C’est parce qu’ils considèrent que cette terre (entière) a été colonisée par les Juifs (qui n’ont jamais cessé d’y vivre, ceci dit) et qu’il faut la récupérer.
Ces gens-là sont clairs. Ils disent ce qu’ils vont faire. Le problème est que nous ne les croyons pas. Entre la Charte du Hamas et le Coran, on trouve tout. Hitler avait aussi tout écrit. Mais on n’avait pas voulu le croire.
Le Hamas a d’ailleurs dit qu’il y aurait d’autres 7 octobre. Les bobos « pro-palestiniens » se racontent les choses autrement pour aller dans le sens du manichéisme occidental : la Palestine, palestinienne depuis toujours, a été occupée par les juifs en 1948, il faut donc la rendre aux palestiniens. From the river to the sea… Oubliant qu’avant 1948, il s’agissait de la Palestine sous mandat britannique, Palestine qu’on disait juive et dont le drapeau contenait une maguen David, et qu’avant les anglais c’étaient les Turcs de l’Empire ottoman depuis le 15ème siècle. Avant : le royaume de Judée avait été baptisé Palestina par les Romains.
Les Frères Musulmans (créés en 1928 par le grand-père de Tariq Ramadan en réaction à la liquidation de l’Empire Ottoman) ont aussi tout écrit, et particulièrement après le 11/09, de leur projet d’islamiser le monde en profitant des largesses des démocraties. Mais pareil : on ne les croit pas. Et surtout on ne les voit pas. On n’a pas sa carte de Parti des Frères…
Leurs œuvres en France notamment ? « Musulmans de France » ex-UOIF, le lycée Averroès de Lille, sans doute le lycée Avicenne de Nice, et plein d’autres établissements scolaires, l’IESH de Château-Chinon et succursales créé par Youssef al-Qaradawi, chroniqueur célèbre d’Al-Jazeera, qu’ont fréquenté au moins 2 terroristes, etc etc. Et toutes les mosquées salafistes. 80 % des mosquées en France le seraient. On a viré pas mal d’Imams aux prêches antisémites, homophobes et moyenâgeux, mais il en reste beaucoup. Les Frères Musulmans en France sont souvent en costards cravates donc on ne croit pas à leur existence, à Gaza ils ont une autre tenue… La Grande Mosquée de Paris, dont j’ai rencontré personnellement le recteur et dont j’ai vite compris la stratégie, en plus de soutenir l’Algérie ouvertement (la Grande Mosquée est algérienne) contre le Maroc (n’oublions pas que le Hezbollah finance le Front Polisario), montre de plus en plus sa proximité avec les Frères (sur ce sujet vous pouvez me demander des infos complémentaires, j’en ai) et avec LFI !
En France en tout cas, toute personne osant écrire sur les Frères est menacée de mort et sous protection policière. Je n’en dirai pas plus, je vous laisse chercher. Outre Florence Bergeaud-Blackler (sous protection policière) et Fadila Maaroufi en France et en Belgique, qui sont des anthropologues infiltrées dans des milieux Fréristes, il faut lire Michael Prazan et Emmanuel Razavi, qui ont tous deux expliqué, entre autres, le lien entre Khomeiny et les Frères Musulmans. D’où les liens entre l’Iran chiite, le Hezbollah également chiite et le Hamas sunnite, ce que peu d’experts dans les médias disent.
L’idéologie des Frères Musulmans est la base idéologique de tout le terrorisme islamiste, partout dans le monde y compris Daesh, Al-Qaida, l’EI, avec des variantes locales (Pakistan, etc…)
Le Hamas est reconnu organisation terroriste par une trentaine de pays et l’Union Européenne, mais pas par LFI.
Et pour ceux qui me lisent encore, on y arrive : les dernières élections en France !
Vous pouvez tout simplement ne pas être du tout intéressés par le Moyen-Orient, par Israël, par les Juifs, la politique, la géopolitique, etc. On peut ne pas s’intéresser à tout ça, on a le droit. Mais quand on va voter…
À la Licra on avait un flyer avec cette citation de Franz Fanon : “Quand vous entendez dire du mal des Juifs, Dressez l’oreille, on parle de vous”. Ces mots sont assez d’actualité : ne pas s’intéresser au mal que l’on dit des Juifs et qu’on leur fait met en péril le monde libre et démocratique.
L’antisémitisme a été l’un des principaux critères servant à identifier les deux partis extrémistes. L’un ne l’avouant pas, l’autre prétendant ne pas l’être. Antisémite. Pour certains Juifs être menacé ou être protégé a été un critère pour voter.
LFI a fait toute sa campagne européenne autour de Gaza. LFI a immédiatement adhéré à l’énorme propagande pro-Hamas qu’a été l’attaque du 7 octobre. L’Iran et le Hamas savent à quel point les (extrêmes) gauches occidentales qui ont remplacé dans leur logiciel le prolétariat par les immigrés musulmans, et ont relancé le mythe du meurtre rituel moyen-âgeux avec celui du “petit palestinien” (cf Mohamed al-Dura en 2002), vont se précipiter dans le soutien à la “cause palestinienne”. L’antijudaïsme mondial latent n’attendait que ça. Cela a marché, il n’a fallu que 3 ou 4 jours pour que tout le mal que l’on a fait à ces Israéliens en une journée leur soit reproché par le monde entier, et que les actes antisémites augmentent de 1000 % un peu partout.
Tous les députés LFI ont mis un drapeau palestinien sur leur compte X. Leur campagne n’a été que meetings avec drapeaux palestiniens et keffiehs, drapeau palestinien sorti 2 fois dans l’hémicycle, et faute de démonstration argumentée, une propagande n’utilisant que les chiffres du Hamas, des photos IA (on a vu une fois un enfant avec 6 doigts…), ou venant d’ailleurs que de Gaza, photos reprises parfois par des journaux comme Libé, des vidéos tournées avec toujours le même acteur, propagande grossière… Je ne me souviens pas qu’ils aient parlé d’Europe. Mais l’objectif a été atteint et Mélenchon s’en est réjoui : faire entrer Rima Hassan au Parlement Européen.
Pas une seule fois, Rima Hassan n’a parlé d’Europe pendant la campagne. Rima Hassan, comme vous le savez peut-être, sortie du chapeau de Mélenchon, est une ancienne égérie de Loréal qu’ils ont virée, se dit franco-palestinienne alors qu’elle est franco-syrienne, mais par la magie de l’UNRWA, le statut de réfugié palestinien se transmettant de génération en génération sans limite dans le temps, son père qui venait d’Akko, si je ne me trompe, s’est retrouvé dans un camp palestinien en Syrie où il a rencontré sa mère issue d’une famille druze aisée : Rima Hassan-Moubarak peut se dire palestinienne alors qu’elle n’y a jamais mis les pieds et qu’elle a passé son enfance à Niort. Elle est un personnage très suspect, qui passerait beaucoup de temps dans des hôtels de luxe en Jordanie et en Syrie, et serait proche d’Assad. La justice se penche sur son cas, elle fait l’objet de plusieurs accusations pour apologie du terrorisme et menaces de mort, même le Parlement Européen a ouvert une enquête (voir Le Monde du 30/07).
Pas un seul député LFI n’a reconnu depuis le 7 octobre que le Hamas est une organisation terroriste. Cela suffit à les qualifier de mouvement pro-islamiste et pro-Hamas, de nombreuses sorties de Mélenchon et de députés suffisent également à les qualifier de mouvement antisémite, en plus d’être un mouvement révolutionnaire stalino-bolivarien pro Maduro, dont l’objectif principal est l’insurrection et la destruction de nos institutions.
Depuis que j’ai commencé à écrire, l’actualité n’a pas chômé : après le début des JO et le député Portes qui a menacé publiquement les athlètes israéliens, un missile du Hezbollah a tué 12 enfants d’un village druze israélien. À titre de riposte, Israël a éliminé l’un des principaux chefs et responsables de ce massacre qui se trouvait à Beyrouth : Fouad Shukr.
Il faut rappeler qu’Israël est attaqué au Nord par le Hezbollah depuis 10 mois, 100 000 israéliens ont dû quitter leur domicile.
Fouad Shukr n’était pas n’importe qui : il avait participé à l’opération Drakkar, qui à Beyrouth le 23 octobre 1983 avait fait 299 morts : 241 soldats américains et 58 français.
Seul Netanyahou l’a rappelé, personne en France, personne aux US.
Surtout pas LFI.
Ils ont réagi du bout des lèvres à la mort des 12 enfants en évoquant essentiellement le “Golan occupé”. France Info n’était pas en reste en parlant d’un village Druze occupé par Israël.
Le lendemain le chef du “bureau politique” du Hamas protégé depuis des années au Qatar, et menant une vie de pacha croulant sous les $ tant du Qatar que de l’UNRWA (c’est à dire nous..), à l’origine, avec ses compères planqués eux, dans les tunnels de Gaza, dont un – Mohamed Deif – a été liquidé par Tsahal, du massacre du 7 octobre et de la pluie de rockets lancées depuis Gaza qui n’a cessé depuis ce jour, Ismaïl Haniyeh donc a été éliminé à Téhéran.
Entre temps, Maduro qui a truandé les résultats des élections a mis le peuple Vénézuélien dans la rue. Silence radio des députés LFI si loquaces d’habitude sur X. Que pouvaient-ils dire sans révéler leur incontestable sympathie, voire complicité, pour les pires terroristes du Moyen-Orient, et les pires dictateurs d’Amérique latine ? N’ayant rien à dire ils ont donc fait faire une promenade d’été en bleu de travail dans une usine Duralex à leur nouvelle égérie, qu’ils comptent proposer comme 1ère ministre. Pitoyable.
Les journalistes qui détestent Israël tels Georges Malbrunot et Edwy Plenel leur ont concocté le discours qui va bien pour pouvoir accuser Israël (discours d’ailleurs tenu par l’Emir du Qatar) : Israël a tué (alors qu’Israël n’a pas revendiqué l’élimination) le négociateur Ismaïl Haniyeh qui était par ailleurs un modéré.
Premièrement on ne négocie pas avec des terroristes (il faudrait faire l’historique des propositions d’Accords avec exigences scandaleuses du Hamas et autres non-propositions) deuxièmement il faut écouter et réécouter les discours de Ismaïl Haniyeh, ne serait-ce qu’à Téhéran avant sa mort ! Comme modéré il y a mieux, sachant que le Hamas n’est pas organisé comme le Hezbollah, il n’y a pas de branche politique, il y a ceux qui sont sur le terrain avec ou en périphérie des brigades Ezzedine al-Qassam (lire l’histoire de ce personnage) et ceux qui regardent de loin en engrangeant des fortunes avec l’argent de l’aide internationale mais également de la drogue, comme en Iran. Aux funérailles d’un luxe incroyable de Ismaïl Haniyeh à Doah, hier 01/08/24, on a pu voir, assis à côté de l’Emir du Qatar, le chef du Jihad Islamique, autre, mais pas la seule, milice terroriste agissant à Gaza et en Cisjordanie. Haniyeh est maintenant enterré dans un mausolée collectif d’un luxe inimaginable, à côté du créateur du Qatar.
Pour ceux qui croient que le propriétaire du Paris-St-Germain et de bien d’autres choses en France est un gentil négociateur et que si les otages ne sont toujours pas libérés c’est la faute de Netanyahou…
Et voilà que l’on apprend que Haniyeh, un “politique”, un “pragmatique” et un “honnête négociateur” qui n’était pas au courant, selon l’historien Vincent Lemire, de la préparation des massacres du 7 octobre (M. Prazan – Franc Tireur du 07/08/24) est remplacé par Sinwar, le boucher de Gaza, a priori encore planqué dans un tunnel – Tsahal l’y avait aperçu avec sa famille – entouré d’otages pour se protéger.
Pourquoi le boucher ? parce que réputé pour éliminer ses opposants de manière particulièrement barbare. Le “Prince vert”, qui a quitté l’univers du Hamas dans lequel il a été élevé et révèle le fonctionnement de cette organisation, a raconté qu’il a décapité l’un d’eux au-dessus d’un lavabo. Ce boucher de Gaza a passé 22 ans dans les prisons israéliennes et a été libéré dans le cadre de l’échange (très équitable…) de 1000 prisonniers palestiniens contre 1 israélien : le soldat Gilad Shalit. Sinwar et les environ 999 autres ont pu sans souci organiser le 7 octobre.
Sinwar a appris l’hébreu en prison et connaît parfaitement la psychologie des Israéliens ; il sait comment jouer avec leurs nerfs.
Quand il était en prison, Sinwar a été atteint d’un grave cancer. Qu’ont fait les Israéliens qui, paraît-il, torturent les prisonniers ? Ils l’ont soigné et guéri.
La fille (ou le neveu, à vérifier) du médecin (ou chirurgien) qui a sauvé Sinwar a été tuée le 7 octobre. Point.
Sans m’étendre sur les propos et comportements des principaux députés LFI, pour la plupart antisémites, ignorants et inintelligents, vous avez deviné : je n’ai évidemment pas voté pour eux.
Personnellement je n’ai lu ni entendu aucune déclaration de l’un d’entre eux qui ait été une analyse ou une argumentation : uniquement de la propagande sous forme de slogans. Pire, il y a 2 jours : Sophia Chikirou a posté sur Instagram un hommage à Haniyeh. Commentaire d’Olivier Faure : “Ses propos n’engagent qu’elle”. La conjointe de Benjamin Barthe rédacteur en chef au Monde en a fait autant. Mélenchon se tait, mais LFI et Le Monde se dévoilent.
Je n’ai pas voté non plus Glucksmann, dont je me doutais qu’il allait trahir ses électeurs qui croyaient à la résurrection d’une certaine gauche “républicaine”. Pour les racoler LFI s’était bien habillé. Dès le début de la campagne pour les législatives ils ont tous rangé au placard le petit drapeau palestinien, et se sont mis à parler social. Cela ne les a pas empêchés de trouver des profils de députés encore pires que ceux déjà existants, tels qu’un antifa fiché S trois fois, mais dans le genre le RN n’a pas été mieux. Forts de Glucksmann (qui s’est vite rendu compte qu’il s’était fait avoir mais c’était trop tard), des fonds de tiroirs du PS, d’un ancien président de la République et d’un ancien premier ministre de droite totalement dévoué au Qatar qui se découvre sur le tard une vocation de révolutionnaire, ils ont créé une NUPES bis, à qui ils ont donné le nom scandaleux de Nouveau Front Populaire, Mélenchon comparant Panot et Bompard à Léon Blum, pas de limite dans le culot… et ont ficelé à tout vitesse un programme d’une démagogie et d’un populisme dépassant tout ce qu’on aurait pu imaginer et qui n’a d’égal dans le genre pour faire couler la France en 6 mois que celui du RN !
Les démocrates et républicains, dont je suis, se sont donc trouvés devant un choix cornélien : la peste ou le choléra. Heureusement le problème ne s’est pas posé pour moi. Mais en dehors de toute considération idéologique, il suffisait pour choisir de ne voter ni pour l’un ni pour l’autre de regarder leurs programmes économiques. Des économistes l’ont fait et ont montré combien de temps cela prendrait à l’un et à l’autre de faire couler la France. Pas de grosse différence. Parfois il faut oublier les « idées » et se centrer sur les programmes économiques. Qui révèlent aussi les idées.
Les deux extrêmes LFI et le RN sont tous deux des partis populistes, les économistes qualifient le programme économique du RN de programme gauchiste. Ils se rejoignent sur bien d’autres points : leur soutien à Poutine, à Assad, à la Chine. Le RN fait semblant de ne pas, mais n’oublions rien y compris la proximité de Thierry Mariani avec Assad… Côté, NFP on a découvert que leur candidat communiste René Chassaigne était proche d’un parti iranien proche des gardiens de la Révolution, peu fréquentable et ayant du sang sur les mains.
Pour revenir au RN, on peut faire semblant de soutenir les Juifs et Israël mais de telles sympathies ne trompent pas quand on sait que derrière Le Pen et Bardella sont présents de vrais fascistes, Châtillon, Gentillet, etc, et Soral qui n’est jamais bien loin.
Mais parmi les 11 millions de français qui ont voté pour le RN, des juifs sont tombés dans le panneau. À priori il n’y a pas de raison qu’il y ait moins de variété d’opinions chez les juifs que chez les autres. Mais on ne comprend pas, ou plutôt on ne pardonne pas qu’un descendant ou membre d’un peuple victime d’un génocide puisse être d’accord avec un parti dont les créateurs avaient collaboré avec des gens qui avaient collaboré ou participé à ce génocide.
Un juif doit se reconnaître victime et savoir de qui.
Un juif doit être victime. Il doit ré-endosser le pyjama rayé. Sinon il est d’extrême-droite. Pas tant parce qu’il aura voté pour un parti d’extrême-droite que parce que n’étant plus le faible en pyjama rayé il sera le fort en… uniforme de Tsahal. Voilà pourquoi on ne pardonne pas à Klarsfeld et aux autres. Ils n’ont pas le droit de se tromper. De même qu’ils n’ont pas le droit d’avoir peur d’un danger encore plus immédiat pour eux : l’antisémitisme islamiste promu par l’extrême-gauche. Ils ont en tête la liste des 17 juifs tués parce que juifs depuis 2003, tous au nom d’Allah. Et tout à coup à Courbevoie cette gamine de 12 ans violée par des gamins de son âge qui, nourris sans doute sur Tik-Tok par l’idéologie islamiste promue par LFI, ont joué au 7 octobre.
À la veille des législatives un ami m’a dit : avec l’extrême-gauche l’antisémitisme c’est tout de suite ; avec l’extrême-droite ça viendra aussi mais dans un premier temps ils nous laisseront tranquilles. Pragmatisme de gens qui savent de quoi ils parlent : si on nous laisse le temps de nous retourner…
Tout ce que je vous ai dit est vérifiable, mais bien insuffisant. Vous pourrez chercher ou m’interroger. Certainement que beaucoup de choses que je n’ai pas dites sont vraies aussi. C’est sans doute ça le manque d’objectivité, c’est que l’on se place d’un certain point de vue.
Oui je soutiens Israël. Je n’aurais pas été encore juive le 7 octobre, j’aurais été tout autant affectée. La différence, c’est que quand j’ai défilé le 9 octobre, puis le 12 novembre, j’étais fière d’être juive.
Si vous n’avez pas eu la patience de me lire, lisez au moins ces dernières lignes.
Trois totalitarismes menacent notre monde confortablement démocratique auquel nous sommes tellement habitués que nous ne savons même plus qu’il est démocratique : l’extrême-droite populiste née du nazisme, l’extrême-gauche révolutionnaire née du stalinisme dont Poutine est l’héritier et l’islamisme né du frérisme lui-même né du wahhabisme et du salafisme, lui-même né de l’islam. Sachant qu’ils se recoupent, s’encouragent consciemment et inconsciemment. Sur le plan international comme national. Le GUD, Soral et Dieudonné soutiennent la « cause palestinienne ».
On pourrait presque dire 3 en 1.
Il faut les combattre.
Alors qu’Israël attend la riposte Iranienne aux éliminations de Haniyeh et Shukr, les US ont envoyé des avions de combat et navires de guerre (4000 marines sont sur place) et ont réussi à dissuader Poutine d’envoyer des armes aux Houthis. Comme cette nuit du 13 au 14 avril où l’Iran a envoyé 350 missiles et drones sur Israël, tous sauf un, interceptés par les US le UK la France et la Jordanie, l’Occident démocratique est prêt à sauver Israël de ses ennemis qui sont aussi les nôtres.
Il ne faut pas se tromper d’ennemis : quand on entend : “Mort à Israël” cela veut dire aussi “Mort à l’Occident”. Comme l’Ukraine, c’est l’occident démocratique que défend Israël.
Quant aux Palestiniens – je vous vois venir – il faut les libérer du Hamas, du Jihad Islamique et du Fatah, les désendoctriner (grosse utopie), les nourrir ne suffit pas, et si l’on veut les soutenir c’est Israël qu’il faut soutenir. Israël qui saura, parce que c’est une démocratie, se débarrasser de ses boulets d’extrême-droite. Sans doute plus vite que nous.
Les ennemis directs d’Israël sont des bouchers, des barbares. Ils sont les 3 H, comme dit Netanyahou: le Hamas, le Hezbollah, les Houthis yéménites. Mais également le Jihad Islamique, les milices chiites de Syrie, celles d’Irak, et l’Iran. Soutenant l’Iran : la Russie, la Chine, la Corée du Nord, la Turquie. Qui sont aussi nos ennemis.
Les soutenir sous prétexte de soutenir les Palestiniens n’est pas qu’une erreur, c’est être complice de barbares et des puissances impérialistes qui veulent détruire notre civilisation et la démocratie.
Alors sioniste oui. Mais pas plus d’extrême-droite que d’extrême gauche.
Aujourd’hui cela fait 10 mois jour pour jour. Combien d’otages sont encore vivants ? Qu’ont-ils fait des petits Kfir (1 an) et de son frère Ariel qui a eu 5 ans il y a 2 jours ? Ce que racontent les otages qui sont revenus vivants est terrible. Personne ne devrait minimiser encore moins nier ce que vivent les Israéliens depuis le 7 octobre 2023.
Voilà ce que je voulais vous dire.
Le 7 août 2024.
-1- Un pogrom au XXIe siècle : Israël, 7 octobre 2023. Paru le : 10/01/2024. Flammarion Le Point. Directeur de publication : Jérémy André – Préfacier : Etienne Gernelle – Postfacier : Kamel Daoud
-1bis- Houris. Kamel Daoud. Gallimard. À paraître le 15 août.
-2-Printemps républicain. 25 août 2021. Editions L’Observatoire. Amine El Khatmi
-3- Nous vivrons – Enquête sur l’avenir des juifs. 16 avril 2024. Joann Sfar. Les Arènes BD
-4- 7 octobre, manifeste contre l’effacement d’un crime. Elisabeth de Fontenay (Direction), Samuel Sandler (Direction), Sarah Fainberg (Direction), David Reinharc (Direction). Descartes & Cie 19 Juin 2024
Merci à vous d’avoir cité l’IESH de Château-Chinon, école de formation d’imams proche des frères musulmans. Sachez que leurs colonies de vacances ont été fermées par décision préfectorale le mois dernier : un regard moins complaisant de la part du ministère de l’intérieur au moment où le FORIF devra rendre sa copie ? Affaire à suivre !
très émouvant.
description des difficultés d’être y compris dans la famille.
très authentique.
Merci