Tsahal élimine à Beyrouth Fouad Shukr, conseiller proche de Hassan Nasrallah

Ce soir, Israël annonce: « C’est la fin de la réponse pour nous. Ce qui était ne sera plus. Si dans les 72 heures les tirs contre nos villes ne s’arrêtent pas, nous entrerons en guerre ».

Alors que le Hezbollah s’en donnait à coeur joie et ne cessait de cibler Israël, tuant encore aujourd’hui via un drone un seizième civil en la personne de Nir Popko, 28 ans, du kibboutz Gosher, alors que le Liban se félicitait d’être contacté par « les plus grands », lesquels le priaient de répondre avec « mesure » à la riposte attendue de l’Etat hébreu après le carnage de Majdal Shams et que la Turquie et l’Iran menaçaient Israël « du pire », voilà que Tsahal confirme avoir frappé un commandant du Hezbollah à Beyrouth, Fouad Shukr, également connu sous le nom de « Sayyid Muhsan », présumé responsable du meurtre des enfants à Majdal Shams et de 16 civils israéliens à ce jour, en ciblant au sud de Beyrouth Da’ahia, centre de gravité du Hezbollah.

Tsahal publie des détails sur Fouad Shukr

Pour info: Fouad Shukr est recherché aux Etats-Unis pour son implication dans le meurtre de 241 soldats américains lors d’un attentat en 1983, sa tête était mise à prix pour 5 millions de dollars.

Dans l’après-midi, les habitants de Kiryat Shmona et environs restés dans la ville étaient priés de ne pas quitter les zones protégées jusqu’à nouvel ordre et chacun se disait: « C’est ce soir ».

Le bâtiment attaqué à Da’ahia

Fouad Shakar, haut responsable du Hezbollah, adjoint de Nasrallah, responsable des missiles de précision, a été également tué, Tsahal ayant signé ici l’élimination la plus importante perpétrée au Liban depuis des années. Israël assume la responsabilité de l’élimination.

Shukr, identifié par Tsahal comme un responsable clé du projet de missiles de précision du Hezbollah et tué avec d’autres, est également recherché par les États-Unis pour son implication dans l’attentat contre les Marines américains à Beyrouth en 1983.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*