Pierre Saba. En Israël, le Liban vise et tue des enfants golanis

A nouveau, la peuple israélien est victime des bombes ennemies.

L’ administration américaine, les experts internationaux et les renseignements militaires israéliens, américains et du monde arabe, ont déterminé aisément la provenance libanaise du bombardement.

Cette fois, ce sont  des enfants druzes qui sont morts, frappés par des assassins libanais qui n’ont même pas le courage de la proximité et s’adonnent au massacre d’enfants depuis leurs caches libanaises. 

Le hezbollah, puisqu’il s’agit de lui, est le complice des criminels du Hamas, de l’Iran, du Fatah palestinien, du djihad islamique, des houthis yéménites  et autres. Il est armé et financé par les mollahs de Téhéran.

Il s’agit de la branche libanaise des ennemis d’Israël qui appellent à la « guerre sainte de destruction ».

Le Liban est en guerre avec Israël depuis 1948. 

Il attaque quasi-quotidiennement Israël depuis octobre 2023. 

Son Hezbollah ne respecte aucune décision de l’ONU lui enjoignant de se retirer de la frontière libano-israélienne. 

Il nargue le peuple israélien et le monde représenté en son ONU. Son parlement comprend des députés Hezbollah et son gouvernement des ministres Hezbollah.

A la différence de Gaza, ces enfants massacrés sur leur terrain de sport par les terroristes libanais ne constituaient pas de bouclier humain destiné à protéger l’armée

Fidèle à la finance qatarie et aux menaces iraniennes, la « communauté internationale », au premier rang de laquelle la France, a réagi immédiatement au massacre d’enfants israéliens du Golan en souhaitant « éviter une escalade » … Entendez une réaction israélienne!

La patience unique au monde d’Israël qui, attaquée sur  une multitude de fronts régionaux par l’Iran, n’utilise qu’une infime partie de son potentiel militaire à réagir aux bombardements subis, n’est pas reconnue comme une volonté de ne pas engager « d’escalade » ! 

On n’en parle pas! C’est normal! Israël est (pré)destiné à être envahi, bombardé, contesté, éliminé!

Il est plus que temps qu’Israël réagisse aux bombardements meurtriers subis depuis neuf mois, et ce, aux titres suivants:

Protection de la vie de ses citoyens, respect de sa souveraineté, respect de sa démocratie militaire et civile, respect dû à la mémoire de ses victimes civiles et militaires, respect de sa légitimité à vivre et à lutter contre ses ennemis, respect de la vie de ses soldats et de ses otages civils.

Tous les ennemis d’Israël sont des dictatures qui oppriment leurs propres peuples, qui désignent Israël et les Juifs comme l’ennemi commun et qui manipulent les mécontentements vers cet ennemi.

L’ absence de démocratie chez les ennemis d’Israël est l’axe central de l’absence de paix au Moyen-Orient.

Israël doit assumer le conflit avec le Liban qui le lui a déclaré, c’est à ce prix qu’il vaincra et vivra. 

Partout dans le monde et certainement au Moyen-Orient, seule la sécurité est en mesure d’assurer la paix.

Le Droit international public, le vrai, pas celui tronqué et truqué par les bandes criminelles et les États complices qui les soutiennent, désigne comme « escalade militaire » non la légitime défense mais l’absence de réaction à l’agression!

Les manipulations minorantes des traités de paix entre Jérusalem et LeCaire, Aman, Ramala d’une part et les refus successifs des accords de paix avec l’autorité palestinienne d’autre part sont présents dans les textes et les mémoires pour l’attester.

Il est temps de ne plus accepter de subir les crimes de cet axe Liban-Iran-autorité palestinienne-Yemen-Gaza et leurs consorts.

Pierre Saba

29 juillet 2024

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. J avoue ne pas comprendre pourquoi notre gouvernement ( supposé d extreme drouaate selon la presse islamo française ) laisse agir le hezbollah depuis 9 mois sans ecraser beyrouth et son nid de viperes .
    J ose esperer que Nethanyaou a de bonnes raisons pour pratiquer un tel laxisme .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*