Ce monde demande (M.Macron, ce jour, entre autres) à Israël de se restreindre dans la réplique à infliger au Hezbollah après le multiple et atroce infanticide qu’il a commis.
Mais qui a demandé depuis des mois au Hezbollah de se restreindre, lui, pour ne pas rendre la vie des nord-israéliens impossible et en arriver à massacrer volontairement une douzaine d’enfants druzes qui jouaient au football ?
Trêve olympique, avez-vous proclamé, M. Macron.
Vraiment ? Sérieux ?
Il faut une garde de fer sans précédent et qu’on espère hermétique pour tenter de protéger les athlètes Israéliens à Paris !
Et pas la moindre commémoration du massacre aux JO de Münich.
Honte à ce monde. Et à ses dirigeants.
Lisez ou écoutez Mme Albanese. Mme Gennez, Mme Harris, le parti travailliste britannique, M. Mélanchon et ses sbires de LFI…
Parce qu’avec le Hezbollah, aujourd’hui , c’est l’exacte reproduction du même refus signifié à Israël d’exercer sa légitime défense après le 7 octobre dernier, contre le Hamas à qui on n’ose jamais rien demander non plus.
Évidemment pas même la libération d’otages. Ou de pouvoir au moins les visiter.
Sans parler des Houthis, troisièmes proxys iraniens dans la région. Silence. On tourne…
Vous savez ? : le fameux «droit international»… à sens unique ?
On menace, poursuit ou condamne ici et là, au hasard et sans procès ou avec des jugements qui font honte au Droit, quelques civils ou militaires israéliens. Et demain, peut-être, leurs dirigeants politiques.
Mais par contre, aucune sanction, aucune condamnation verbale ou judiciaire de terroristes dont l’identité et les actes odieux et nombreux sont pourtant bien connus et commis à l’égard de civils, femmes et enfants israéliens innocents.
Ces gens détruisent chaque jour, des populations civiles, même les leurs, les affament, utilisent et ruinent écoles, hôpitaux et mosquées pour tuer et massacrer.
Mais c’est Israël qu’on accuse. Et condamne.
Lisez la presse du jour, ou écoutez l’ONU, et vous aurez, à nouveau, de la peine à distinguer coupables et victimes.
Le monde est fou, je vous le disais.
Henri BENKOSKI
Qui a demandé de la retenue à la France après Nice ?
Aucune sanction contre les régimes fascistes turc et azerbaïdjannais. Ni contre l’Arabie saoudite ou le Qatar. Ni d’ailleurs contre les USA et l’UE quand ils commettent des crimes (invasion de l’Irak, bombardements du Kosovo…). On sait que les pays visés sont toujours les mêmes, et qu’ Israël _ l’un des plus vertueux _ l’est encore plus que n’importe quel autre.
Le « droit international » à géométrie variable est de la foutaise.
Le prétendu « droit international » n’existe pas.