Ils ont aimé et ils ont détesté, et parfois ce sont les mêmes.
Si chacun se félicite d’un déroulement sans incident, succès majeur pour l’ensemble des services de police, et loue Thomas Jolly, homme de l’ombre et Directeur artistique de cette cérémonie, beaucoup la décrivent entre sublime et laideur, plusieurs scènes de fort mauvais goût alternant avec des tableaux grandioses à l’image de la France que tous nous aimons toujours.
Une intro majestueuse, des fumigènes sur le pont formant le drapeau bleu-blanc-rouge et La Marseillaise chantée sublimement par la soprano Axelle St- Cyrelle, Juliette Armanet et Sofiane Pamart interprétant Imagine de John Lennon et Yoko Ono, le passage du bateau des athlètes français, l’hommage en or aux dix femmes de France et à Pierre de Coubertin, notre Tour Eiffel majestueuse, ce cheval galopant sur la Seine, la transmission de flamme de Zinedine à Nadal puis à Serena Williams, Nadia Comaneci, Karl Lewis et pour finir la voix magique de Céline Dion chantant L’Hymne à l’amour.
"Si je dois revenir chanter, ce sera pour les Jeux Olympiques."
— France tv (@FranceTV) July 26, 2024
4 ans après sa dernière performance sur scène, voici la sublime performance de Céline Dion qui reprend "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf.#ceremoniedouverture #paris2024 pic.twitter.com/Y7qM4ARKNO
Les mêmes, souvent les mêmes, ont fustigé la laideur woke, ce défilé de mode frisant le grotesque, l’image de Marie-Antoinette tenant de ses mains sa tête en sang, ils n’ont pas aimé, pas du tout aimé … le “trouple” et que la chose ait voulu être un clin d’oeil au Jules et Jim de Truffaut, ils n’en ont cure. Comme de la “cène” revisitée: “C’est la France dans ce qu’elle a de plus sublime et de plus médiocre”, tranchent-ils.
À l’international, les media concluent: “Epoustouflante cérémonie d’ouverture des JO en mode woke : la gauche adore, la droite déteste”. “Un saccage pour la culture française”, poste Julien Odoul, porte-parole du Rassemblement National, rejoint par Marion Maréchal qui tacle “Difficile d’apprécier les rares tableaux réussis entre les”cette Marie-Antoinette décapitée, ce trouple qui s’embrasse, les drag queens, l’humiliation de la Garde républicaine obligée de danser sur du Aya Nakamura, la laideur générale”, et n’y a vu que “propagande woke”, alors que notre expert en bon goût, Thomas Portes, déclare à qui veut l’entendre que “cette cérémonie fait honneur à la France” et que d’autres louent cette “Masterclass”, cérémonie de laquelle on sait qu’elle a coûté quelque 122 millions d’euros.
Pour le Los Angeles Time, “Le spectacle était à couper le souffle”, c’était “la cérémonie d’ouverture la plus unique de l’histoire des Jeux olympiques”, et des commentateurs époustouflés ont commenté “le pari réussi d’une cérémonie sur la Seine extravagante, queer et très française”. “Un pays-fracture s’est réconcilié devant un spectacle extravagant et grandiose, avec un message d’universalisme et de tolérance”, peut-on lire, alors que El Pais écrit que “la cérémonie a envoyé au monde un message d’universalisme, de tolérance et aussi de modestie, alors que la France est épuisée par des années d’attentats et de divisions, et qu’elle vient de vivre une élection que l’extrême droite aurait pu gagner”.
Paris était magique hier soir: Une Seine transformée en scène, des dizaines de tableaux superposés, des Marie-Antoinette et des Marseillaise revisitées, des acrobates sur Notre Dame, de la Tour Eiffel au Grand Palais, des danseurs sur les quais.
Je hais cette révolution sanglante . Les Insoumis sont les coupeurs de tête d’aujourd’hui. Une pensée pour mon modèle , l’avocat Chauveau Lagarde qui fut arrêté après avoir plaidé pour elle . https://t.co/dfDrmY8ERR
— G-William Goldnadel (@GWGoldnadel) July 26, 2024
La cérémonie d’ouverture a fini en apothéose avec l’allumage de la vasque, située dans le jardin des Tuileries, et la performance de Céline Dion au haut de la tour Eiffel.
Marie-José Pérec et Teddy Riner ont reçu la flamme des mains du plus vieux champion olympique français, Charles Coste, né en 1924, avant d’entamer les derniers mètres vers la vasque située dans le jardin des Tuileries. L’anneau de flammes de 7 mètres de diamètre, surmonté d’un ballon de 30 mètres de haut et 22 mètres de diamètre et dessiné par le designer français Mathieu Lehanneur, s’est ensuite envolé dans le ciel de Paris.
L’allumage a été suivi par une reprise de “L’Hymne à l’amour” d’Edith Piaf par Céline Dion en haut de la tour Eiffel.
Laissons le mot “juste” à Céline Dion: “Je suis honorée d’avoir joué ce soir, pour la cérémonie d’ouverture de Paris 2024, et si pleine de joie de revenir dans l’une de mes villes préférées ! Je suis surtout si heureux de célébrer ces athlètes incroyables, avec toutes leurs histoires de sacrifice et de détermination, de douleur et de persévérance. Vous avez tous été tellement concentrés sur votre rêve, et que vous rameniez ou non une médaille à la maison, j’espère qu’être ici signifie qu’il s’est réalisé pour vous ! Vous devriez tous être si fiers, nous savons à quel point vous avez travaillé dur pour être le meilleur des meilleurs. Restez concentré, continuez, je suis de tout cœur avec vous !”
– Céline xx…
“La gauche adore, la droite déteste”
Par “la gauche”, comprenez l’extrême-droite pro Hamas, la peste brune islamonazie. Les Français sont devenus tellement ignares qu’ils seraient capables d’élire Adolf Hitler en croyant “faire barrage à l’extrême-droite” !
Cette cérémonie, véritable apologie de la vulgarité et de l’ignorance, est donc parfaitement à l’unisson de cette nouvelle France ignare, laide, raciste et antisémite.
“Le Fascisme peut revenir sur la scène à condition qu’il s’appelle anti-fascisme” Pasolini
«Je me suis senti profondément blessé quand j’ai vu la Cène et je suis blessé de la blessure de tous les chrétiens, y compris les sportifs, qui se sont sentis rejetés», a-t-il déclaré. S’il reconnaît le «droit au blasphème», Monseigneur Gobilliard estime qu’il devrait être réservé au «théâtre ou à un spectacle habituel», et non à un évènement tel que cette cérémonie d’ouverture des JO, «puisque la charte olympique demande explicitement que ne soit pas exprimée d’opinion politique, idéologique ou religieuse».
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/profondement-blesse-par-la-cene-l-eveque-delegue-pour-les-jo-reagit-a-la-ceremonie-20240727
Il a tout à fait raison, cette parodie grotesque n’avait pas sa place à la cérémonie d’ouverture des J.O. On se demande vraiment ce qu’elle fait là, si ce n’est pour blesser, en effet, les chrétiens.
Même le choix de Céline Dion dénote des goûts musicaux de ch…..
La nullité et la bêtise dans toute leur splendeur. La presse Anglo-saxonne qui a apprécié cette cérémonie et fait régulièrement l’eloge de Macron est en l’occurrence la presse wokiste (ex : Los Angeles Times, cité dans cet article), connue pour son antisémitisme, son racisme anti-blancs, son puritanisme, son adhésion aux idéologies les plus obscurantistes et sa francophobie. Ceux qui aux USA haissent la France, la République et la laïcité ont applaudi la réélection de Macron et relaient volontiers la propagande de l’Elysée. Ainsi, un organe de propagande américain s’est même extasié devant (je cite, ouvrez grand les yeux 🙂 “””la résilience du modèle français””‘ !!! Il s’agissait en l’occurrence du modèle économique, mais quand on connaît la nature catastrophique de la situation économique, sociale industrielle et budgétaire de l’hexagone, on a envie de rire !
Les organes de propagande basés a Los Angeles, Washington, New York, Londres, Berlin, Bruxelles et Paris constituent un système de propagande d’une portée sans précédent. Les mêmes consignes sont données aux “journalistes” des deux côtés de l’Atlantique. Les communiqués de presse étaient peut-être déjà pré rédigés avant même la cérémonie.
Pour rester un peu sur le même sujet. Silence dans les médias. Cette caricature de la Vierge Marie de Charlie Hebdo. C’est mon avis personnel, la liberté d’expression, il y a des limites à ne pas dépasser et cela est valable pour toutes les religions.
https://fr.aleteia.org/2024/08/26/la-caricature-de-charlie-hebdo-qui-ne-passe-pas
https://fr.aleteia.org/2024/08/26/la-caricature-de-charlie-hebdo-qui-ne-passe-pas