C8 et Hanouna étaient bien vus des gauchistes quand Garrido et Boyard avaient leur entrée dans l’émission.
Du jour où Hanouna a compris quels genres de vermines antisémites sans foi ni loi et de censeurs, de terroristes sectaires, étaient les gens de LFI, capables de cracher dans la gamelle, d’insulter Bolloré à l’antenne, il a complètement changé d’attitude.
Hanouna a un mérite éclatant désormais : il ne fait pas de cadeau à ceux qui veulent censurer les médias et asseoir leur pensée unique gauchiste anti-RN, anti-Reconquête, anti-patriotes et …antisémites. il invite sans les écraser de mépris, sans agressivité idiote, des Bardella, Maréchal, etc..
Il fait ses plateaux avec des gens du populo, des starlettes un peu vulgaires, des jeunes peu diplômés, des quidams qui font l’actualité ou les faits-divers, mais qui ont parfois du bon sens et sont sans tabous idéologiques.
C’est un joyeux bordel, des dissensus, mais qui ne sont pas filtrés, triés, validés ou au contraire anathémisés par le magistère gauchiste des commissaires politiques du journalisme mainsteam.
Cela suffit à faire de l’émission un brûlot, d’autant qu’Hanouna par son look et sa manière m’as-tu-vu, entre animateur millionnaire et racaille-caïd ( d’origine tunisienne ), possède tous les codes de la cité et sait parler aux jeunes, orienter leur goût, créer la mode.
J’ai longtemps détesté Hanouna jusqu’à ce que je comprenne, il y a un an ou deux, qu il roulait dans le sens de la libération d’une parole confisquée par la gauche, qu’il était, au delà du businessman, une sorte de Jésuite (adepte de l’acculturation) épousant avec ruse les codes de la vulgarité pour pratiquer, de l’intérieur des « égouts » contemporains, une sorte, non pas de conversion à quelque foi que ce soit, mais d’éveil à d’autres valeurs et peut-être à un vague esprit critique, ou à tout le moins, un refus de l’hégémonie de l’islamo-gauchisme et du wokisme dont il a très bien senti la griffe revolutionnaire hideuse peser sur son business.
Il y a du missionnaire, à présent, chez cet homme matois et influenceur avisé.
Et puis, étant Juif il a compris le péril que faisait peser sur sa communauté la détestation obsessionnelle d’Israël et la glorification des prétendus « résistants » du Hamas.
Il était simple homme d’affaire cynique, le voilà soucieux de liberté d’expression : la sienne, celle d’une chaîne, celle d’une large audience, toutes désireuses d’échapper à la monstrueuse cisaille étatique, aiguisée par un parti totalitaire dont les idées intolérantes règnent déjà dans le service public et terrorisent les commissions de l’AN.
Ce n’est pas pour rien j’imagine qu il est soutenu par Bolloré. Ils représentent à eux deux le partage d’un axe judeo-chrétien rationaliste et éclairé qui entend défendre une France du libre examen, de la liberté de conscience, du débat, exemptée des pesanteurs sournoises du dogmatisme islamiste aussi bien que des black-out du politiquement correct woke et décolonial qui confisque le sens commun au profit des vérités de foi d’une religion pour « dominés ».
Hanouna n’est pas encore Lorenzaccio ? Certes. Mais qui peut donner le profil surprenant ou grotesque de celui qui nous débarrassera du tyran Censure.
Son émission vraisemblablement se poursuivra ailleurs que sur C8.
À noter que Libé jubile de façon obscène à une censure pure et simple, un écran noir.
Libé c’est Boyard, Saintoul , Caron, et tous les commissaires politiques LFI qui veulent la peau du pluralisme.
« Libération » réclame le baillon et applaudit à la censure aveugle avec l’argent des subventions que tous les Français lui versent pour le tenir à flot car contrairement aux émissions d’Hanouna, Libération c’est la faillite économique par absence de lectorat.
Si on faisait jouer la loi, parfois saine, du libéralisme, ce journal n’aurait pas besoin d être censuré mais tomberait comme une vieille feuille de chou pourrie passée de la date.
© Antoine Desjardins
commentaire super soutien a Hanouna et supprimons toutes les aides a ces journaux pourris