Kamala Harris: “Je ne resterai pas silencieuse face aux souffrances des civils palestiniens”

Benyamin Nétanyahou et Kamala Harris, au bureau exécutif Eisenhower, à Washington, le 25 juillet 2024. NATHAN HOWARD / REUTERS

Des “ailes” lui ont poussé depuis que Biden l’a adoubée et la voilà qui change de ton après une rencontre non prévue avec Netanyahou: “Il est temps que l’accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas soit conclu”, a déclaré Kamala Harris.

Elle promet de ne pas rester pas silencieuse. face aux souffrances des civils palestiniens, et donne ainsi ce 25 juillet l’impulsion d’un potentiel changement majeur dans la politique américaine à l’égard de Gaza.

Loin des habitudes d’un Joe Biden, lequel a toujours privilégié avec Israël les pressions en coulisses, la vice-présidente a déclaré, après avoir rencontré Benyamin Netanyahou, qu’il était temps de mettre un terme à la guerre “dévastatrice”, qualifiant ainsi “ce qui s’est passé à Gaza au cours des neuf derniers mois”, “les enfants morts” et “les personnes désespérées et affamées fuyant pour se mettre à l’abri”: “Nous ne pouvons détourner le regard de ces tragédies. Nous ne pouvons pas nous permettre de devenir insensibles à la souffrance et je ne resterai pas silencieuse”, a-t-elle déclaré devant la presse.

Insistant, auprès de Benyamin Netanyahou, sur “la situation désastreuse”, Ellen a demandé au président israélien de conclure un accord de cessez-le-feu et de libération des otages avec le Hamas afin de mettre fin à la guerre: “Comme je viens de le dire au Premier ministre Netanyahou, il est temps de conclure cet accord. […] J’appelle à la création d’un État palestinien”.

De son côté, le président américain a lui aussi appelé Benyamin Netanyahou à “finaliser” l’accord de cessez-le-feu pour permettre de “ramener les otages chez eux” et de “mettre durablement un terme à la guerre”, selon un compte rendu de ladite rencontre diffusé par la Maison-Blanche.

TJ

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

8 Comments

  1. “K Harris devient de plus en plus pro-palestinienne”…comme bon nombre de membres ou d’électeurs de son parti. Lequel est indissociable de la mouvance afro-nazie de BLM et de la fachosphère wokiste : la majeure partie de ce qui peut exister d’individus tarés outre-Atlantique a voté Biden et votera pour elle.
    Regardez ce qui se passe dans les universités d’outre-Atlantique (défilés fascistes anti-Juifs et pro Hamas, théories “raciales” dignes de Mein Kampf, “antiracisme” raciste, antisémite et génocidaire, “néo féminisme” antiféministe raciste, puritain et réactionnaire, …) et cela vous donnera une idée de ce que représente ce parti soutenu par l’UE, macroscosphere, les mouvements pro Hamas, la presse et le showbiz :
    entre Nazis, on se soutient.

  2. Sur le plan sociétal, une victoire de K Harris serait une victoire de l’antisémitisme, du racisme anti-blancs et de l’islamisme. Cela pourrait être le coup de grâce pour les USA, qui sont déjà extrêmement fragilisés. Ils ont certes encore des ressources, (contrairement à l’Europe de l’ouest qui est déjà sortie de l’histoire et du monde civilisé) mais leur société, en plus des fléaux evoques plus haut, est également marquée par une très forte paupérisation des classes moyennes et populaires. La mortalité infantile est en hausse, ce qui constitue généralement un très mauvais signe. Sur ce plan, ni une victoire de Trump ou de Biden ne changera grand chose : l’absence de gauche politique (au sens véritable du terme) condamne les USA comme l’Europe à plus de misère, d’inégalités et d’injustice sociale.

    L’économie étasunienne est à la fois très forte et très fragile. Le coup monte de la guerre en Ukraine a permis aux USA d’éliminer Nordstream, de nous refourguer leurs énergies fossiles et d’attirer chez eux nos industriels mais il y a le revers de la médaille : le bellicisme effréné a fortement accéléré le processus de dédollarisation planetaire. Tout le monde (hormis bien sûr les Européens…), ayant compris que le dollar est utilisé comme une arme de guerre pour infliger des sanctions arbitraires, souhaite s’en débarrasser. Or toute la force de L’économie américaine repose sur cette suprématie du dollar. Le jour où elle finira, et à cause de Biden ce scénario est plausible, les conséquences seront catastrophiques. Elles le seront d’autant plus que les USA sont extrêmement endettés et que leur PIB est largement (comme le nôtre) surévalué.

    Enfin, sur le plan géopolitique, une victoire de K Harris signifierait
    1) une victoire pour le Hamas et un désastre pour Israël
    2) toujours plus de conflits armés à l’échelle mondiale : Europe de l’est, Pacifique…

    Qui peut soutenir ce genre d’individu et de parti politique ?…

  3. Etats-Unis : un musulman crie impunément :

    « Allah Akbar ! Hamas ! Nous allons tuer tous les Juifs » devant l’hôtel où séjourne Netanyahou

    Notons les menaces répétées de cet individu : rien n’est fait. Le policier reste impassible. Le régime Biden laisse cela se produire, espérant s’attirer le vote musulman dans le Michigan.

  4. En résumé :
    Sociétal : une victoire de K Harris serait une victoire de l’antisémitisme et du racisme inversé (anti-blancs et anti-Juifs), de l’islamisme, du néo puritanisme réactionnaire et de tous ces fléaux mortiferes ayant déjà cause la mort de l’Europe de l’ouest.
    Sur le plan social : les USA sont et resteront une société de plus en plus inégalitaire _ quel que soit le gagnant.

    Sur le plan économique et géopolitique, le bellicisme outrancier de Joe Biden a donné un élan sans précédent à la dédollarisation du monde. Avec à terme le risque que disparaisse sur la suprématie du dollar _ dont dépend fortement toute la machine économique et budgétaire américaine.

    Une victoire de K Harris signifierait également 1) une victoire pour le Hamas 2) pas de paix en vue en Ukraine et même des risques d’embrasement général (Asie et Pacifique, notamment) au niveau planétaire.

  5. Le mouvement woke obamien signe , a sa façon, la fin d une certaine amerique , Israel doit se tourner vers de nouvelles alliances car harris sera la presidente de la decadence autant que biden le fut , et Trump ne passera pas , car le systeme mondialiste woke , comme en France agira , legalement ou pas pour le bloquer .
    Fin d une certaine histoire .

  6. Quand on sait que cette cette procureure a un passé, ou plutôt un passif très chargé _ elle est une incarnation des défaillances graves de la justice américaine _ on se demande quels genres de médias peuvent faire passer un tel individu pour une sainte. Pareil pour Biden ainsi que le fils de Biden impliqué dans de sales affaires avec l’Ukraine. Mais rien de tout cela n’est dit ! Les pires ordures sont présentées comme des saints. Nous vivons vraiment dans l’Empire de la désinformation.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*