TJ soutient Plantu, ciblé après un dessin sur Thomas Portes

Voilà le dessinateur de presse ciblé sur les réseaux sociaux en raison d’un dessin représentant le député Insoumis Thomas Portes avec le cadavre d’un athlète israélien à ses pieds.

Lorsqu’un Thomas Portes et ses amis LFI profèrent ad nauseam des propos odieux, réels appels à la haine lancés sur les réseaux sociaux ou lors de quelque rassemblement de soutien au peuple palestinien, il faudrait se taire.

Ce que nous ne faisons pas, et alors que les plaintes en justice se font pléthore, ne voilà-t-il pas que Plantu publie sur X, sans commentaire, la caricature d’unThomas Portes squelettique, bandeau vert du Hamas sur le front et pied posé sur la tête d’un athlète israélien décapité.

C’est, en vertu de l’inversion accusatoire de mise chez “ces gens-là”, ledit dessin qui se retrouve qualifié de “torchon”, et Plantu vilipendé en raison de sa “haine des Arabes”, qualifié d'”infâme salaud”, qui n’a cure des “100 000 morts à Gaza”.

“Mais quelle horreur ! Prenez votre retraite, Plantu, il en est grand temps”, s’écrie Ersilia Soudais, elle aussi favorable à ce que les athlètes israéliens participent aux JO sous … bannière blanche.

TJ soutient Plantu et appelle, comme le BNVCA et moult Institutions, la justice à faire comparaître Thomas Portes devant les tribunaux: l’individu plante une cible dans le dos des athlètes israéliens, de leurs supporters, de la communauté juive dans son entièreté.

Parce que Juifs et de surcroît Israéliens, voilà nos athlètes, venus avec une protection +++, bénéficiant dès lors d’une protection renforcée du GIGN 24 heures sur 24 qui épaulera le Shin Bet, service de sécurité chargé de la lutte antiterroriste et de la protection des personnalités israéliennes.

Pour rappel: Le président israélien, Isaac Herzog sera présent lors de la cérémonie d’ouverture. Son homologue français doit se féliciter que le PM Netanyahou, “occupé” aux Etats-Unis mais “bienvenu s’il l’avait souhaité”, ne rendre la tache plus difficile encore.

À quand le tour de la bécasse Rima Hassan, au sujet de laquelle il est permis de se demander jusqu’où il lui sera permis d’aller, puisque la péronnelle a hier accusé le Président français ( le Président français!) du … “nettoyage ethnique des Palestiniens à Gaza”.

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

15 Comments

  1. Plantu a quand même dessiné son lot de dessins crapuleux anti-israéliens.
    N’en faisons pas un martyr, il a grandement poussé à la roue.
    Qu’elle revienne lui passer sur le corps n’est que justice, ou boomerang.

  2. je vous trouve sévère avec Plantu. Vous exigez trop d’une pauvre créature mortelle. L’exactitude dans le monde des hommes doit s’apprécier au regard du présent pour unique horizon. C’est juger sur pièces, comme on dit, et cela donne à chacun l’occasion inespérée de se racheter ou se justifier. Juger au regard de l’éternité est l’affaire de Dieu seul.
    Quant à se réjouir des malheurs qui s’abattent sur quelqu’un, pour des fautes anciennes qu’il aurait commises, quand ses malheurs présents découlent d’un acte courageux qu’il a librement consenti, c’est éprouver une joie mauvaise qui fait de nous le plus mauvais juge de ce qu’on prétend juger en toute impartialité.

    • @Alain Bienaimé ,
      Pourquoi se rejouir ou se troubler pour plantu ? Sa carriere antisioniste est bien remplie , et comme , heureusement , certains içi ont un peu de memoire , nous n oublions aucune des saletés qu il a pu dessiner pour nuire a notre peuple et a notre nation juive .
      Ce personnage , comme tant d autre m indiffere au plus haut point autant que la mediocrité moutonniere des ” bien pensants” m indiffere .
      Je prefere passer mon temps a regarder ce que le monde des gens intelligents et courageux produit plutot que de perdre une minute pour des minables collabos dans son genre .

  3. mon soutien à Plantu.
    certains qui ciblent ce dessinateur devraient se souvenir que l’état d’Israël est un minuscule état, plus petit que la Sardaigne, où l’on peut être athée, libre penseur, syndicaliste, apostat, franc macon, féministe, gay, caricaturiste, sans risquer la mort comme sur la bande de Gaza où à Téhéran.

    • Je veux ajouter ici que de nombreux chrétiens, en Cisjordanie, ont préféré émigrer en Israël, car la liberté de vivre sa foi y est plus respectée que dans les régions sous influence islamiste. Je tiens à préciser que je fais la différence entre les musulmans sincères, respectueux des autres religions, et les islamistes propagandistes, qui cherchent à imposer leur conception politique.

  4. Plantu commence peut-être à se rendre compte de ses erreurs passées…En tout cas son dessin est très parlant et S’il a commis par le passé des dessins antisémites, il peut constater ce qu’on récolte à s’opposer à ces fanatiques, étant donné l’élégante réaction de Portes qui a mon avis a un énorme problème psychiatrique par rapport aux juifs. Les massacres actuels dans d’autres pays (notamment en Afrique) même celui des ouïghours ne l’intéressent pas. Il faut le destituer de son statut de député.

  5. A remarquer la surenchère de LFI par rapport aux chiffres du ministère fantôme de la santé du hamas. Ils viennent de chiffrer à l’unité près à 40000 le nombre de victimes de la guerre de Gaza, mais LFI traduit par 100000 morts. Ils ont des progrès à faire en arithmétique pour diverses estimations comme la majorité à l’assemblée ou le nombre de participants à une manif.

  6. Je n’oublierai jamais l’étoile de David avec sa pointe inférieure transformée en poignard avec du sang qui coule
    Un outrage impardonnable du journal torchon
    Le Monde par Plantu l’extrémiste de gauche qui est un des responsables de la propagation de la haine d’Israël
    Zahor: N’oublie pas
    Par votre soutien à Xavier Bellamy cible de la terroriste
    Rima Hassan qu’il’ a ciblé en réponse à son opposition àla commission des droits de l’homme au parlement européen

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*